Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sosick

Appuis ouverts en retour

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon adversaire d'hier avait tendance à se positionner en appuis ouverts de CD en retour de service. Ma question est: Est-ce que ça a vraiment un intérêt pour notre niveau ou c'est juste pour se la pêter et faire comme les pros?

De mon point de vue, c'est plus compliqué de partir sur des appuis de revers non?

C'est quoi le but?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de sensations pour lui aussi, après il fait peut-être du mimétisme par rapport à ce qu'il a vu chez les pros mais je vois pas où est le problème…Et c'était clairement ouvert ou juste semi-ouvert?

Je saisis pas ta 2eme question, "il" c'est qui?

edit: Même côté avantage si le serveur a pas un super service, ça peut être intéressant de se décaler déjà sur son CD. Si il sert au centre tu joues ton retour en appui ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle peut-être du coup 2 du serveur (le retour du retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, je parle d'un service lifté côté revers, côté avantage égal (sur le T) :D

C'est en appuis entre ouverts et semi-ouverts... assez extrême pour un retour de service IMO

Le truc qui m'a fait tiquer, c'est que je servais lifté dans son revers (côté avantage aussi), qu'il me semblait hyper mal foutu pour retourner mais qu'il allait me chercher des supers zones... D'où ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sers sert coté avantage sur son revers (donc pas sur le T), si il retourne RV il a le choix, et effectivement appuis ouverts (ou semi) si il retourne en CD.

Perso j'aurais tendance à retourner en semi-ouvert en CD et croisés en RV. Mais ça dépendant aussi de la qualité du service.

D'ailleurs c'est quoi la différence entre appuis croisés et appuis semi-ouverts? croisé = appuis semi ouvert en RV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lu le titre de ton sujet, tu parles des appuis en position d'attention au retour de service

si c'est ça, ceux sont des appuis plutôt écartés largeur d’épaules après ya une mise en action par la poussée de la jambe droite qui déplace le poids du corps suur l'appui gauche, ou vice versa mais peu importe les appuis, ouvert, semi ouvert, 3/4 ouvert, avant tout faut être ancrer au sol pour pouvoir libérer le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté égalité se positionner en appuis ouverts permettant de pouvoir bloquer et translater la force

Pas choquant

J'arrive pas à voir la justification... Etre en appuis ouverts pour gagner du temps oui, mais pour translater, je vois pas... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir la justification... Etre en appuis ouverts pour gagner du temps oui, mais pour translater, je vois pas... :huh:

mais siiii, translate !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais siiii, translate !! :mdr:

I can translate if you want me to: by pushing on your right leg. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×