yakafo Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait me dire ce que donnerait une Pure Stryke 100 alourdie à 310g non cordée par rapport à ma Pure Drive Roddick ? Ca ferait 5g de moins, on va dire pareil niveau poids, tamis identique, mais après en termes de sensations, de rigidité, de contrôle etc... Je me tâte à en essayer une (en sachant que ça engendrera quelques frais) mais j'ai peur d'être déçu... Je ne veux pas perdre la puissance que j'ai avec la Roddick. dans ce cas autant essayer la Pure Strike 16x19 de 305gr... et ne pas trop tendre. Mais les sensations vont être très différentes. Citer
alex684 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Maintenant que la Pure Strike 16x19 de 305gr est dans le commerce, qui peut donner son CR comparatif avec la Pure Strike 100 ? Citer
Roilionsimba Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Plus de masse forcément, plus précise moins maniable et au ressenti plus rigide Citer
Eloya Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Maintenant que la Pure Strike 16x19 de 305gr est dans le commerce, qui peut donner son CR comparatif avec la Pure Strike 100 ? Ben la 100 est plus maniable mais elle est moins stable et moins précise. Perso la strike 305 16/19 est une bonne raquette mais c'est pas forcément le cadre du siècle. Elle fait a peu pres tout bien mais rien d'exceptionnellement bien , un peu comme une prestige S en faity mais en plus rigide . Certe c'est un cadre rigide , plus qu'une blade dans le ressenti a la frappe , mais elle cause moins de douleurs aux bras ( epaule notamment et coude aussi ) car elle est plus maniable , moins en tête aussi . en fait je dirais que c'est une raquette plutot facile d'accès (bien plus qu'une blade en comparaison) pour le commun des joueurs ( a partir de la 3e serie quand même ) . La prise d'effets est dans la moyenne , rien d'exceptionnel mais très correcte , la puissance y en a un peu ( après c'est loin d'être une apd ou une pd dans ce domaine ) . Le controle est bon aussi , disons dans la moyenne + ( c'est pas une 6.1 non plus , ni une pure control ) .Le comfort , dans la moyenne de ce qui se fait actuellement , plutot un peu raide même. Voilà ^^ Citer
Roilionsimba Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Ben la 100 est plus maniable mais elle est moins stable et moins précise. Perso la strike 305 16/19 est une bonne raquette mais c'est pas forcément le cadre du siècle. Elle fait a peu pres tout bien mais rien d'exceptionnellement bien , un peu comme une prestige S en faity mais en plus rigide . Certe c'est un cadre rigide , plus qu'une blade dans le ressenti a la frappe , mais elle cause moins de douleurs aux bras ( epaule notamment et coude aussi ) car elle est plus maniable , moins en tête aussi . en fait je dirais que c'est une raquette plutot facile d'accès (bien plus qu'une blade en comparaison) pour le commun des joueurs ( a partir de la 3e serie quand même ) . La prise d'effets est dans la moyenne , rien d'exceptionnel mais très correcte , la puissance y en a un peu ( après c'est loin d'être une apd ou une pd dans ce domaine ) . Le controle est bon aussi , disons dans la moyenne + ( c'est pas une 6.1 non plus , ni une pure control ) .Le comfort , dans la moyenne de ce qui se fait actuellement , plutot un peu raide même. Voilà ^^ [/quot C'est clair je n'ai pas été fan.Moi qui voulais remplacer mes Storm...Il y a juste la Pure Control que j'ai bien aimé m'as manquait un peu de puissance.J'espere que la Tour en a plus.. Citer
pOx Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bon j'ai récupéré ma Strike 100 avec du Vs Touch + grip cuir Test demain normalement Citer
yakafo Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Ben la 100 est plus maniable mais elle est moins stable et moins précise. Perso la strike 305 16/19 est une bonne raquette mais c'est pas forcément le cadre du siècle. Elle fait a peu pres tout bien mais rien d'exceptionnellement bien , un peu comme une prestige S en faity mais en plus rigide . Certe c'est un cadre rigide , plus qu'une blade dans le ressenti a la frappe , mais elle cause moins de douleurs aux bras ( epaule notamment et coude aussi ) car elle est plus maniable , moins en tête aussi . en fait je dirais que c'est une raquette plutot facile d'accès (bien plus qu'une blade en comparaison) pour le commun des joueurs ( a partir de la 3e serie quand même ) . La prise d'effets est dans la moyenne , rien d'exceptionnel mais très correcte , la puissance y en a un peu ( après c'est loin d'être une apd ou une pd dans ce domaine ) . Le controle est bon aussi , disons dans la moyenne + ( c'est pas une 6.1 non plus , ni une pure control ) .Le comfort , dans la moyenne de ce qui se fait actuellement , plutot un peu raide même. Voilà ^^ Merci pour ton retour Eloya. venant d'une Pure Drive (300gr, 16x19-645cm²)... et jouant actuellement avec une strike 100 alourdie à 295 (16x19-645cm²)... j'hésite à prendre une Strike 305gr, 16x19-630cm² Ce qui me plait dans la 100 16x19 c'est sa grande maniabilité... mais je lui reproche : > un manque de stabilité et donc à l'arrivée de précision. > un manque de puissance en comparaison de la Pure Drive et je me dis que le bon compromis pourrait être la 305gr 16x19 est-ce qu'il y a un gros écart entre un tamis 645cm² et un tamis 630cm² ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui, 15cm2. surtout, ce sont 2 cadres très différents, à tester posément avant achat. Citer
Eloya Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui tambouil à raison , j'avais personnellement pas aime la 100 ( alourdie à 310 gr ) à Long terme . Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je me posais la question entre les 2 justement, moi je viens d'une Roddick et je vais essayer une Strike 100 alourdie à 310g en fin de semaine. Je serais bien curieux de voir la différence en ressenti avec la 305 16x19, mais le fait que le tamis soit plus petit ne me plaît pas, même à 4/6 lol. Citer
Eloya Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Ben après tout dépends de comment tu l'alourdie aussi , mais en gros , ajouter 20 grammes sur un cadre ça commence à faire beaucoup et ça le dénature un peu . Le tamis est plus ptit sur la 305 certes mais elle sera plus raide que la 100 ( donc plus proche de tes sensations en roddick ) un peu moins polarisée et concernant le centrage franchement la 305 16/19 je l'ai trouvé tolérante pour un 98 ( plus que la blade en comparaison , plus qu'une prestige pro aussi ou qu'une radical pro ) après je ne suis pas à ton niveau et tout dépends de ton jeu , mais je pense que tu risques être déçu car une ps 100 même alourdie je doute que tu retrouves une partie des sensations de la roddick qui est un bon cadre ( enfin pour ceux qui aiment les lances missiles ) a toi de voir après . ce qui est sur c'est que la strike 100 ou la 305 seront plus "controle" que la roddick , tu y perdras en puissance d'un coté , tu n'y gagnera ni en effets ni en stabilité , tu y gagneras en maniabilité par contre. ( après si tu mets tout en tete sur la strike évidemment mon avis serait différent mais qui voudrait jouer avec ça ? ;p ) Pour ce qui est de la taille des tamis ben tout dépends de ton type de jeu plus que de ton niveau ^^ Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Merci pour ton analyse Eloya. Je vais essayer histoire de confirmer tout ça. Citer
niko95000 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 un autre point: la taille du tamis entre la 100 et la 305 ne se voit meme pas à l'oeil nu. Citer
Eloya Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Et si tu es vers Paris quand tu veux je te montre ce qu'on peut faire avec un petit tamis XD Mais plus sérieusement , j'ai aussi testé la Roddick récemment et même si c'est pas un cadre pour moi je l'ai trouvée meilleure en a peu près tout sauf le contrôle et le petit jeu ( car bon la roddick niveau toucher c'est pas le cadre idéal ^^ ) après c'est sur que la strike elle est belle et du coup on a envie de l'aimer , malheureusement c'est pas un cadre exceptionnel , sur le plan technique babolat s'est planté , par contre sur le plan marketting ils ont assurés. Citer
niko95000 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 c'est sur que la strike elle est belle et du coup on a envie de l'aimer , malheureusement c'est pas un cadre exceptionnel , sur le plan technique babolat s'est planté , par contre sur le plan marketting ils ont assurés. totalement d'accord mais une des bases du marketing est d'avoir un bon produit... Ils ont bien cerné le manque dans la gamme mais la réponse de la R&D n'était pas canon Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Lol je suis dans le sud de la France à voir si tu y viens ! En fait oui si je comprends bien c'est une raquette orientée contrôle alors que moi j'ai trouvé plusieurs fois la Roddick appelée lancé missile... Il me faudrait plus tester la wilson juice 100 ou 100s peut être mais je n'y connais rien a wilson.., Citer
Eloya Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 La roddick j'ai bien aimé , mais plus comme un jouet quoi , a l'entrainement c'est super en match je pense que je n'aurais pas tenu trop de chevaux sous le capot. en wilson je suis revenu a la 6.1 95S , je ne trouve pas mieux alors je fais avec le tamis en 95 . puissance dans la moyenne , super précise , confortable , si tu aimes frapper fort c'est le cadre idéal chez wilson car ça part au milimètre la ou tu le veux . La prise d'effet était déja énorme avant ( en 16/18) mais la avec le spin effect c'est juste monstrueux , et pour un 95 elle est tolérante (surement car y a moins de cordes qu'une 16/19) elle est super stable aussi mais hyper facile a manier et pas trop fatigante (c'est plus le corps qui fatigue car il faut s'engager dans la balle pour en tirer le meilleur mais a ton niveau tu as forcément un physique qui suit un minimum ) Pour revenir au sujet de la Strike , essaie et vois par toi même , perso je voulais l'aimer cette raquette car j'adore le paintjob , malheureusement j'ai été super déçu mais ça reste une bonne raquette , elle juste un peu "fourre tout" , au pire voit avec rollionsimba il joue avec depuis un bail il pourra surement t'en dire plus sur la Strike ^^ comparativement sur le volet "effets" avec un 95 ( la 6.1 95S ) j'arrive a géner pour de vrai un néga avec mes coups liftés , (tention géner ne veux pas dire que je joue a son niveau hein) avec la Strike en 16/19 j'arrivais a mettre de l'effet mais c'était quand même beaucoup plus a plat., donc après c'est une question de jeu , je pense que la strike pour en profiter pleinement faut être un attaquant de fond de court qui aime taper très tot et très fort des deux cotés et plutot a plat. Citer
in- Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 totalement d'accord mais une des bases du marketing est d'avoir un bon produit... Ils ont bien cerné le manque dans la gamme mais la réponse de la R&D n'était pas canon Il faudrait faire des paintjob de Pure Stryke sur des Head Speed ^^ Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Tu as bien raison Eloya, bien résumé, c'est une raquette que l'on a envoe d'aimer de par son paintjob mais qui finalement ne dépasse pas les attentes lorsqu'on la teste, c'est ce que j'ai ressenti en essayant la 100 dimanche, ok ça fait le boulot, ok super beau, mais bon ma Roddick est mieux et les sensations avec aussi. Citer
stump Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 coucou, certains d'entre vous ont-ils essayez un tgv sur une strike 100? a combien,sensation? Citer
Darkdani Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Moi personnellement je conseille les pure strike TOUR avec Grip cuir pour ramener du poids en Manche et la on a une raquette contrôle qui envoie du lourd. Rom blast 24 /23 Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Tu as bien raison Eloya, bien résumé, c'est une raquette que l'on a envoe d'aimer de par son paintjob mais qui finalement ne dépasse pas les attentes lorsqu'on la teste, c'est ce que j'ai ressenti en essayant la 100 dimanche, ok ça fait le boulot, ok super beau, mais bon ma Roddick est mieux et les sensations avec aussi. Tout pareil ! Au final, je préfère de très loin ma Pure Drive GT par rapport à la Strike 100 que je vais mettre en vente sur la Brocante du coup :-( Citer
Roilionsimba Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Moi personnellement je conseille les pure strike TOUR avec Grip cuir pour ramener du poids en Manche et la on a une raquette contrôle qui envoie du lourd. Rom blast 24 /23 Après félicitations si tu arrives à jouer avec du 327 gr non cordée , déjà que la Tour à une inertie énorme , je n'imagine même pas avec le poids du grippe cuir en plus... Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Pas vraiment d'accord, je comprend qu'elle ne convienne pas a tout le monde, c'est une raquette de compétition, mais ça reste quand même un super modèle, par contre a déconseiller au gros lifteur, ça n'avancera pas Citer
Eloya Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Tu parles de la tour ou de la 305 ? Citer
Messages recommandés