Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Et niveau tension de cordage vous etes a combien sur la PS100 ?

25x24 en Nando 1.25 et 2kg de moins en Solinco Revolution

Pour apporter ma pierre a l édifice, j ai pu tester cette fameuse strike pendant 30 mns seulement mais cela ma permis de juger tout de même la raquette, celle ci était cordée en hybrid black code/ S gut.

Moi qui suis habitué au cadre 630 j ai pas vu de différence, dans le jeu le cadre est contrôle et précis, il faut bien s'engager dans la balle mais ça me dérange pas, la réserve de puissance est honnête, par contre côté revers ça n avance pas d un cachou, la balle reste dans le tamis. Je n ai pas pu la tester en config de match, service, vollée et retour de service.

C est un cadre maniable, customisable a souhait mais pas pour moi.

Prochain test la pure control.

Je joue avec une Pure strike en rpm en 24/23, mais je trouve que ça envoi pas encore assez, à combien je peux modifier la tension?

D'accord parfait je vais tester ça, merci !

Je teste depuis deux semaines la Strike 100,en attendant la 305 (16X19) qui devrait aussi me convenir.Cordée en RPM Team 125 à 25/24.J'ai ajouté 3grs à 3h et à 9h et un grip cuir.En ordre de marche (cordage,grip,surgrip,antivibr') elle pèse 330gr.J'en suis très contant,même si je pense que le grip cuir ajoute un peu trop de poids en manche.5/7g de silicone devraient être mieux.Un gros avantage de ce cadre est qu'il vibre très peu et soulage mon bras qui sifflait depuis 6 mois avec mes prestiges MP.Bonne prise d'effet,bonne pêche,stable,maniable...Bien à mon gout

Peut etre un modele a tester pour moi .

J'aimerai plus de puissance qu'avec mes head graphene radical et donc je vais tester demain les Wilson Juice 100 et Babolat Pure Drive GT .

Si c'est trop lance missile , cette Pure Strike serait peut etre un bon compromis non ?

Entre autres.

Pacific x feel tour

yonex Ai 100, etc

Je suis plus classique , wilson , head ou babolat

Je fais beaucoup plus de fautes en longueur même à tension plus élevée que ma PD. Ça voudrait dire qu'elle serait moins tolérante ?

En tous cas, elle va me faire travailler !

ca veut surtout dire que ca ne prend pas aussi bien les effets (meme constat que toi par rapport à mon APD)

Ca c'est sûr je l'avais remarqué. Mais c'est clair qu'elle semble impeccable pour des jeux à plats, plus que pour les gros lifteurs. Même sensation au service.

Après, je ne pense pas mettre beaucoup d'effets.

J'ai vu que certaines PS 100 étaient vendues cordées en babolat xcel 1.3.

Connaissez-vous la tension qu'ils appliquent par défaut ?

J'ai vu que certaines PS 100 étaient vendues cordées en babolat xcel 1.3.

Connaissez-vous la tension qu'ils appliquent par défaut ?

25kg, je crois.

Et niveau tension de cordage vous etes a combien sur la PS100 ?

23/23

25x24 en Nando 1.25 et 2kg de moins en Solinco Revolution

ok merci.

J'ai commencé à 25 kg, puis 24kg et là je vais essayer à 23 kg.

Ca va me faire 3 raquettes avec 3 tensions différentes, une adaptée pour chaque adversaire/et ou surface :D

ok merci.

J'ai commencé à 25 kg, puis 24kg et là je vais essayer à 23 kg.

Ca va me faire 3 raquettes avec 3 tensions différentes, une adaptée pour chaque adversaire/et ou surface :D

Je suis à 23 et je suis assez déçu, je contrôle beaucoup moins, par contre ca compense une peu le manque de puissance

J'ai toujours joué en 25kg sur mon apd 2013 et la depuis mon changement sur PS 100 je sors toutes mes balles de 15/20 cm cordée en hurricane pro tour 1.3 à 23kg

A tel point que je fais couper mon cordage neuf pour en faire reposer un a 25kg parce que j'avais beaucoup aimé mon test de chez décathlon avec une raquette neuve (ils l'ont déballé devant moi) cordée en xcel 1.3

25kg, je crois.

Merci pour l'info ;)

Sur ma PS 305 je viens de mettre aussi un Hurricane pro tour en 23/22. Un régal. Comme quoi chacun des gouts

La PURE STRIKE 100 Médaille de Bronze 2014 Tennis ADDICT!!!!!!!!!!

Justifié?

Justifié?

C'est sur que cette même raquette sous une marque pro kennex ou mantis n'aurait même pas été testée ou moins bien jugée c'est sur / au savoir faire babolat en terme de packging médiatique... c'est ainsi!

Justifié?

C'est sur que cette même raquette sous une marque pro kennex ou mantis n'aurait même pas été testée ou moins bien jugée c'est sur / au savoir faire babolat en terme de packging médiatique... c'est ainsi!

Mon avis:

Configuration de test:

Balle Babolat team

Surface Green set indoor

Durée de test 6h

type de jeu striker

Classement: 15/1

Matériel d'origine:

Speed MP graphene

Cordage West gut mt20 1,25

Tension 23/22

Matériel de test:

Pure strike 100 290g

Cordage black code 1,25

Tension 24iso

Malheureusement je n'ai pu la tester avec mon cordage et tension habituels pour une véritable confrontation.

Beaucoup moins puissante que la speed, ce cadre offre un remarquable compromis entre puissance, contrôle et tolérance pour les joueurs de 4 eme série pas plus. Elle est également moins confortable à limpact et offre une prise deffets tout à fait acceptable. Elle peut manquer de stabilité pour contrer des balles lourdes ou même lorsqu'on souhaite imprégner une frappe lourde et puissante.

Par contre, Elle est impressionnante de facilité, et conviendra bien à des joueurs agressifs qui veulent dicter le jeu du fond du court ou enchaîner vers lavant.

Un gros bémol, le grip. Une véritable honte pour cette gamme. Pas de confort, d'absorption et d'une qualité médiocre.

Précision/kle: vainqueur speed MP 6/3 6/3

Maniabilité: vainqueur strike 6/2 6/2

Puissance: vainqueur speed MP 6/2 6/2

Tolérance: vainqueur speed MP 6/4 6/4

Prise d'effet: vainqueur speed MP 7/5 7/5

Bilan: cadre polyvalent mais manque cruellement de caractère pour être convaincu et avoir un coup de coeur. La customiser? Je ne suis pas fan, je préfère avoir une raquette avec des caractéristiques de base intrinsèques intéressantes qu'un cadre moyen et la customiser pour se rapprocher des qualités naturelles. Par contre idéal pour débutant et aux joueurs 4 eme série.

Ce constat a été partagé par mes 2 partenaires de jeu classés 15 et 15/1 et 1 enseignante de tennis classée 0.

Note partenaire 15: 3/10

Note partenaire 15/1:4/10

Note enseignante 0: 4/10

Note moi 15/1: 5/10

La strike moins puissante que la speed ?C'est rigolo j'ai eu l'impression contraire, mais bon, en même temps le cordage n'était pas le même pour mes deux tests. Sinon perso j'ai bien aimé cette raquette.

L'impression générale est qu'il faut un bon jeu de jambes pour pouvoir l'exploiter, plus qu'un gros bras. Une fois que tu es bien placé une frappe en relâchement et bing ! ça part assez vite sans trop forcer.

Là ou je la trouve juste, du moins pour mon style de jeu d'amateur à jambes lourdes, c'est sur les coups de défense en bout de course, ça repart difficilement du cadre.

Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai custom'… On m'a prêté une prestige pro graphène que je suis impatient d'essayer… ;)