Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Je sais pas avec laquelle et avec quelle customisation les gens jouent, mais je vois de plus en plus cette raquette chez les entraineurs et négatifs qui sont chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec laquelle et avec quelle customisation les gens jouent, mais je vois de plus en plus cette raquette chez les entraineurs et négatifs qui sont chez babolat.

étonnant si c'est la PS 100 car 290g c'est léger quand même

celle qui est prévu cette année c'est la 305 en 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec laquelle et avec quelle customisation les gens jouent, mais je vois de plus en plus cette raquette chez les entraineurs et négatifs qui sont chez babolat.

C'est exactement ce que m'a dit un des enseignants de Levallois : certains nega qui jouaient en Pure Drive sont passes en Strike 30518*20 par contre ceux en Aero y sont restés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle est plutôt monstrueuse cette raquette , pour peu qu'elle soit cordée correctement , c"est du solide !!!!!

Et c'est quoi pour toi ce qu'il lui faut pour qu'elle soit "cordée correctement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant si c'est la PS 100 car 290g c'est léger quand même

celle qui est prévu cette année c'est la 305 en 16x19 ?

Suffit de rajouter du plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi pour toi ce qu'il lui faut pour qu'elle soit "cordée correctement" ?

Un petit Alu power ou du Rpm blast ou Team, est c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé le Solinco Revolution après 11h de jeu car il commençait à fatiguer, ça vibrait et le rendement était nettement moins bon.

Du coup, j'ai posé un Nando 1.25. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la Pure Strike 100 : Test le week-end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens sensibles du coude qui ont testé la Pure Strike 100? Sur papier, c'est moins rigide que les Pure Drive et Aeropro Drive, mais est-ce que ça se confirme raquette en main?

Hello Julien, RA plus faible que les Aero ou Pure 65 pour la Strike 100 et 71 pour les Pure Drive et Aero, mais il ne faut pas voir que ça, a moins avis plus exigeante au décentrage pour la Strike 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec laquelle et avec quelle customisation les gens jouent, mais je vois de plus en plus cette raquette chez les entraineurs et négatifs qui sont chez babolat.

Moi dans mon coin beaucoup de BE et négatifs sont passés sur la 100 bien souvent customisée !!! La 305 est souvent délaissée par chez moi ... je viens même à me poser la question de l'intérêt de la 305 en 16x19 vu la taille du tamis en 645 qui ressemble fortement à un 630 ..

Le seul intérêt peut être d'acheter un cadre à 305 sans custom mais je serais curieux de comparer ensuite une 100 custom à la 305 16x19 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens sensibles du coude qui ont testé la Pure Strike 100? Sur papier, c'est moins rigide que les Pure Drive et Aeropro Drive, mais est-ce que ça se confirme raquette en main?

Je suis passé de l'APD GT à la Pure Drive GT il y a 15 jours et... j'ai une Pure Strike 100 pour le fun ! Donc, je pense pouvoir répondre à ta question.

Dans le jeu et à cordage et tension équivalente, c'est la Pure Drive qui semble la moins rigide et la plus confortable alors que... c'est censé être l'indice RA le plus élevé. Ensuite, l'APD et effectivement, la Pure Strike 100.

En fait, le Cortex doit jouer un rôle dans cette sensation de rigidité ressentie ou non ? Didier qu'en penses-tu ? La Pure Strike 100 ayant un côté plus "old school", on a l'impression de ressentir plus la rigidité lors de la frappe. Cependant, c'est tout de même un 645, un plan de cordage 16x19 donc c'est tout à fait acceptable.

J'ai eu par le passé un soucis de tennis-elbow et pas de soucis en jouant avec la Pure Strike 100 pourtant cordée en Solinco Revolution qui est un cordage "contrôle" !

Didier (Avantage-Service) a raison : la tolérance au décentrage est moins bonne sur la Pure Strike 100 comparée à l'APD et encore plus comparée à la Pure Drive qui est la plus "facile" des 3 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas pour moi alors... Merci pour vos témoignages!

Pourquoi ça ? Au niveau confort, j'ai dit que la Pure Strike 100 : "c'est tout à fait acceptable" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien conniatre l'APD et pour jouer avec la Strike 100 depuis 1 mois, 2 choses:

1/ le confort est identique selon moi, avec un peu plus de souplesse pour la strike (RA moins haut)

2/ oui la Strike est plus exigeante que l'APD en termes de centrage, mais la version 100 élargit quand meme bcp la zone.

Donc pour répondre à la question de l'intérêt de la 305 en 16x19 Vs la 100 custo: pour moi aucun si ce n'est de ne pas avoir recours à la custo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon coin beaucoup de BE et négatifs sont passés sur la 100 bien souvent customisée !!! La 305 est souvent délaissée par chez moi ... je viens même à me poser la question de l'intérêt de la 305 en 16x19 vu la taille du tamis en 645 qui ressemble fortement à un 630 ..

Le seul intérêt peut être d'acheter un cadre à 305 sans custom mais je serais curieux de comparer ensuite une 100 custom à la 305 16x19 .....

Nous c'est le contraire la 305 fait un carton apparemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai craqué pour la PS 305 18X20, après avoir testé la PS tour et la 100. je joue depuis 1 ans avec des graphene MP300, avant des Mp300 IG. je souhaitais avoir plus de contrôle, de stabilité, et plus de rapidité dans swing. Par contre le 18x20 prends le lift. enfin c ce que je croyais quand un mec de mon club (5/6), ma fait essayer une 305 cordé en black code a 23k en jauge 18.

C titanesque, la sensation est accentué, les effets encore plus accentué qu'avec une jauge 25. Précision au top bref, le top. Mon interrogation était sur la durabilité vu la finesse de la jauge. Et bien après 4 heures, aucune casse. Alors qu'en 1.25 en en BC sur mes Graphene cela était limite. Cette raquette est vraiment une révolution.(pour moi).

La Pro a un poids trop en tête et est plus fatigante à la longue, la 100 n'a pas (pour moi) trop d’intérêt comparé a une MPG,elle est moins stable, moins précise, moins de gouache. par contre plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Bon, c'est pas pour moi alors... Merci pour vos témoignages!


Pour avoir essayé ta raquette, tu rates rien. La pure strike 290 n'a rien d'exceptionnel. Moins tolérante et moins stable que la biomimetic 300, puissance et contrôle similaires, plus rigide.
Si tu cherches à remplacer tes dunlop, regarde du côté de la nouvelle Rad MP, ou Speed MP, chez Head ou la nouvelle pure control chez Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment déçu de mon achat (Strike 100, cordage PHT 1.35, 23/24 kg), manque de stabilité, manque de contrôle, sensations bizarre..., à la fois rigide et parfois molle, dès que je veux envoyer du lourd, ça bâche un peu trop pour moi (je joue recouvert voir à plat et monte beaucoup, à l'ancienne ;-)).

Je l'ai acheté sans l'essayer, j'aurais du prendre la 18x20, j'ai hésité, en plus j'ai voulu prendre un manche 3, sachant que d'habitude Babolat les faisait plus épais que les autres marques, mais trop petit pour moi en fait, je joue en 4 normalement , bref... du coup mis en vente.

Je change et vends souvent mes raquettes, donc pas voulu la customiser en poids, ni grossir le manche.

Voilà mon ressenti personnel sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype oui moi ça tirait avec l APD mais avec al. strike 100 j'ai aucun souci. A voir sur la longueur et la répétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko, tu sers comment avec la strike customisée. Je commence à avoir mal au bras avec la roddick, mais je n'ai pas envie de lâcher mon lance missiles au service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça part moins bien qu avec un modèle rallongé c est sur mais ça reste très bien! Surtout en kick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko, tu sers comment avec la strike customisée. Je commence à avoir mal au bras avec la roddick, mais je n'ai pas envie de lâcher mon lance missiles au service!

Pour être passé de la drive à la strike 100 depuis noel, le service est le seul coup ou j'ai encore un peu de mal à m'adapter, ce qui provoque un peu trop de doubles fautes à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant ce que la balance peut changer le comportement du cadre , j'ai mis un grip cuir sur mes Strikes cordées en Alu power , du coup l'équilibre était à 31,2 mm pour un poids de 307 , ça avance clairement moins , .. du coup obligé de passer voir Didier , pour mettre un peu de masse , on va voir ce que ça donne . Sinon ça partira sur Pure Control allourdie ,en espérant qu'elle se rapproche d'une Aero Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant ce que la balance peut changer le comportement du cadre , j'ai mis un grip cuir sur mes Strikes cordées en Alu power , du coup l'équilibre était à 31,2 mm pour un poids de 307 , ça avance clairement moins , .. du coup obligé de passer voir Didier , pour mettre un peu de masse , on va voir ce que ça donne . Sinon ça partira sur Pure Control allourdie ,en espérant qu'elle se rapproche d'une Aero Storm

Je te l'avais dis, et en plus la tienne était légère, je m'en occupe ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant , les avis positis/négatifs sur cette raquette.

A l'arrivée pour jouer avec une ps 100 depuis plus d'un mois, je pense qu'elle est adapté pour les joueurs juste qu'a un niveau 15.

Par rapport à mes anciennes speed mp 300 IG voila les ressenti ( au bout de plus d'un mois)

stabilité : équivalent ( pas plus pas moins ) .

puissance : pas photo -> la pure stryke à un net avantage.

controle : identique

maniabilité : un + pour la ps 100

lift : identique ou légèrement mieux mais très léger.

En conclusion,

- j'ai voulu changer mes speed mp 300 IG ( 300gr) , l'année dernière pour des speed MP 300 graphènes à cause essentiellement de la puissance.

- J'ai eu la puissance, mais au détriment de la maniabilié.

- j'ai du coup revendu les graphènes, repris mes speed mp300 IG

- fin décembre, j'ai opté pour la ps100 et je ne regrette en rien ce choix . ( l'apport de maniabilité et de puissance ont comblé le manque par rapport au head ( surtout au service)).

Maintenant, je pense qu'il faut tester cette raquette sur au moins 2, 3 semaines car au début elle parait en effet light .( exemple: les pb de stabilités sont minimes une fois la raquette adopté )

Tester une raquette sur 1 ou 2 matchs, cela fais trop court à mon avis.

bilan : une très bonne raquette sans réels défaults, un gros avantage étant sa maniabilité. Idéal pour les joueurs cherchant maniabilité; contrôle; puissance ( dans cet ordre). Maintenant , à un niveau en dessous de 15 , sans custom, elle sera trop light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×