Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

En même temps pour lifter avec un xcel noir (Roland Garros) faut être balaise !

La 18x20 en 305g et 630 me plait vraiment sur le papier !

En attendant la 305 18*20 (semaine prochaine normalement), j'ai eu en prêt la 290 16*19. Pas sûr que le test soit très révélateur : c'est 15gr de moins et bien moins polarisé que mes Speed MP (d'où une sensation de plume en main) et cordée en multi (xcel noir) alors que je joue en mono depuis 3 ans...

Bref, c'est plus pour le fun qu'autre chose.

Le vrai test sera pour la 305 cordée en PHT 125, là je serai fixé sur ce que ce cadre a dans le ventre.

J'ai testé la 290 et la 305 pendant une bonne heure de jeu et pour ma part la 290 est vraiment intéressante malgré son poid <300gr elle reste quand même bien puissante et bien sur très maniable.

La 305gr est logiquement plus puissante mais moins maniable. La balle gicle moins en lift que la 290.

En termes de service la 305gr m'a parrut lourde. Je joue habituellement avec une APD Drive (donc 300gr) et j'ai senti une grosse différence alors qu'il n'y a que 5gr de différence.

Au bout d'une vingtaine de service je commençai a faiblir un peu au niveau du poignet...

Voilà pour mon petit CR.

J'ai eu l'occasion de discuter avec le cordeur du magasin partenaire de mon club (pour ne pas le citer :Intersport) et ils vont pas les recevoir avant mi janvier

En termes de service la 305gr m'a parrut lourde. Je joue habituellement avec une APD Drive (donc 300gr) et j'ai senti une grosse différence alors qu'il n'y a que 5gr de différence.

Voilà pour mon petit CR.

Différence théorique ou bien différence réelle constatée après avoir pesé tes 2 raquettes avec une balance? Parce qu'en fait vu les tolérance de manufactures que les fabricants s'autorisent, tu peux très bien posséder une APD avec des specs non cordées du genre 293 grammes - équilibre 313mm et avoir testé une Strike à 312 grammes non cordée - équilibre 327mm - ce qui ferait genre quasi 20 grammes d'écart en poids et plus d'un centimètre d'écart en équilibre, et la ça commencerait à faire une grosse différence.

Heureusement que Babolat ne fabrique pas des pièces pour moteur d'avion.

Heureusement que Babolat ne fabrique pas des pièces pour moteur d'avion.

babolat ce n'est pas la pire marque (ya mieux mais ya pire)

J'ai testé la 290 et la 305 pendant une bonne heure de jeu et pour ma part la 290 est vraiment intéressante malgré son poid <300gr elle reste quand même bien puissante et bien sur très maniable.

La 305gr est logiquement plus puissante mais moins maniable. La balle gicle moins en lift que la 290.

Au bout d'une vingtaine de service je commençai a faiblir un peu au niveau du poignet...

Voilà pour mon petit CR.

J'ai eu l'occasion de discuter avec le cordeur du magasin partenaire de mon club (pour ne pas le citer :Intersport) et ils vont pas les recevoir avant mi janvier

Non la 290 est plus puissante que la 305 en 18 x 20, ce qui ne sera pas forcément le cas de celle en 16 x 19, il est vraiment difficile de sentir 5 gr, comme le dit très justement Kaldounet, ton APD est
surement avec un équilibre inférieur a 320 mm et la Strike que tu a essayé était surement avec un équilibre supérieur a 320 mm, l'équilibre ce sent bien plus que le poids, il y a aussi 15 points d'écart
en inertie, ce que tu a surement senti aussi.

Après avoir testé la 320 il y a un mois,j'ai testé aujourd'hui la 305. Même constat pour ma part. Trop de poids au cœur,donc très difficile de faire passer la tête de raquette sur un revers à une main. Par rapport à mes prestige mp,moins de puissance avec une tension plus faible sur la strike et moins de contrôle. Mise à niveau difficile. C'est une raquette pour puncheur qui frottent très peu la balle à mon sens. Très déçu car le look est vraiment réussi à mon goût.

Didier, ce serait sympa de nous prévenir sur le fofo dés que les Strike seront disponible sur ton site de VPC.

Didier, ce serait sympa de nous prévenir sur le fofo dés que les Strike seront disponible sur ton site de VPC.

Mes raquettes sont parties de chez Babolat et elles seront disponibles Lundi 9 Décembre, nous n'avons pas le droit de les mettre en ligne tant que nous les avons pas en boutique, mes offres sont préparées,

il ne me reste plus qu'a les mettre en ligne, il va y avoir la 100 la 305 et la version tour et la bagagerie en 12 et en 6, et des offres " pack compétition " avec 2 cadres et la housse qui va bien, et bien sur l'assurance
d'avoir 2 cadres identiques.
Elles seront en ligne dès que je reçois mes colis, la bagagerie elle a quelques jours de retard.

Bonjour,

Pour ceux qui ont pu tester :

par rapport au speed mp graphene , il y a t il plus de controle et de maniabité ( en 290 gr) ?,

Hahaha, j'en connais un qui risque d'avoir une grosse journée de travail lundi! ;)

Pas que Lundi, j'en ai déjà en commande qu'il faut contrôler pour un poids et équilibre identique, les autres seront triés par poids et équilibre pour facilité la sélection et la correction au cas ou.

Une semaine bien chargée :)

Bonjour,

par rapport au speed mp graphene , il y a t il plus de controle et de maniabité ( en 290 gr) ?,

D'après les 1er retours, la Strike 100 un peu plus puissante et donc un peu moins contrôle, pour la maniabilité, la Strike 100 est plus maniable, avec la 305 en 18 x 20 ça doit

ce tenir en terme de maniabilité, pour la 305 en 18 x 20 plus de contrôle que la Speed MP

J'ai une poussée de GAS avec cette nouvelle Pure Strike !

Je cherche plus de contrôle que de puissance mais... je ne joue pas à plat ! Je lifte pas mal sans être un limeur non plus ! Je veux de la stabilité sur les balles rapides et lourdes des 30 et 15/5 que je rencontrerai sûrement cette année ! La 305g me paraît alors plus appropriée ! La taille du tamis n'est pas très importante. La Pure Storm avec laquelle il m'arrive encore de jouer est une 630 et ça ne me pose pas de problème. D'autant que je manque parfois de contrôle avec mon APD, surtout quand je joue sur dur !

La 100 en 290g risque de manquer de stabilité ! La 305g en 16x19 n'est pas disponible ! Mais c'est surtout le plan de cordage 18x20 avec lequel je n'ai jamais joué qui me pose problème ! Aux dires de certains sur ce forum, on ne peut pas lifter en 18x20, vraiment ?

Enfin, j'´ai une carte cadeau D4... donc je ne peux pas l'acheter chez Didier et faire alourdir la 100 !

Je cherche plus de contrôle que de puissance mais... je ne joue pas à plat ! Je lifte pas mal sans être un limeur non plus ! Je veux de la stabilité sur les balles rapides et lourdes des 30 et 15/5 que je rencontrerai sûrement cette année ! La 305g me paraît alors plus appropriée ! D'autant que je manque parfois de contrôle avec mon APD, surtout quand je joue sur dur !

La 100 en 290g risque de manquer de stabilité ! Mais c'est surtout le plan de cordage 18x20 avec lequel je n'ai jamais joué qui me pose problème ! Aux dires de certains sur ce forum, on ne peut pas lifter en 18x20, vraiment ?

Enfin, j'´ai une carte cadeau D4... donc je ne peux pas l'acheter chez Didier et faire alourdir la 100 !

Bien sûr que tui peux lifter en18 montants , c'est juste que c'est peut être un peu moins facile pour certains , mais c'est tout à fait possible..

Pas que Lundi, j'en ai déjà en commande qu'il faut contrôler pour un poids et équilibre identique, les autres seront triés par poids et équilibre pour facilité la sélection et la correction au cas ou.

Une semaine bien chargée :)

D'après les 1er retours, la Strike 100 un peu plus puissante et donc un peu moins contrôle, pour la maniabilité, la Strike 100 est plus maniable, avec la 305 en 18 x 20 ça doit

ce tenir en terme de maniabilité, pour la 305 en 18 x 20 plus de contrôle que la Speed MP

je passe mercredi Didier ?

ça donne quoi comparé à la pure drive ?

Et comparé a une radical youtek 18x20 pas les graphenes caca

Bien sûr que tui peux lifter en18 montants , c'est juste que c'est peut être un peu moins facile pour certains , mais c'est tout à fait possible..

Tu l'as déjà ? La 18x20 !

Tu l'as déjà ? La 18x20 !

C'est vrai que j'avais un peu anticipé, je l'ai deja testé et les recupere mercredi.

Bonjour,

La strike (290gr) est plus maniable que la speed MP, sans aucun doute. C'en est même perturbant au début.

Par contre, avantage speed MP pour la stabilité et une sensation plus solide à la frappe. La Strike fait un peu jouet mais on ne peut pas dire qu'elle soit instable non plus, pour un cadre de 290gr, c'est pas mal du tout (un peu dans le genre Biomimetic 300).

Prise d'effet : match nul.

J'aurais du mal à juger la puissance et le contrôle car la strike de test que j'avais était cordée en multi mais il ne doit pas y avoir de grand écart entre les 2, peut-être la strike un peu plus puissante (donc la speed un peu plus contrôle).

La Strike est annoncée plus rigide, et pourtant je trouve que cela ne se ressent pas vraiment (loin d'une PD ou APD) et la sensation à la frappe est sympa, pas cette sensation "creuse" ressentie sur la PD et APD.

Normalement, cette semaine j'aurai 2 cadres en 18*20 à tester : la strike 305 et la Blade 98.

J'ai déjà joué 2 heures hier avec la blade et... comment dire... y a du niveau ! Mais attention au double effet kiss cool...

Et la taille du manche sur ces Strike, est-ce que c'est au standard habituel de chez Babolat (c'est à dire bien gros) ou bien ont-ils enfin un peu réduit la taille de leurs manche pour s'aligner sur ce qui ce fait habituellement chez les autres marques?