totoro Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 J'attendrai la 305 en 16 montants pour tester, mais le profilé fin apporte un je ne sais quoi d'agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Moi qui jouais en Pure Drive Roddick et qui ai acheté 2 Blade 98 en 16x19, j'ai peut-être acheté trop vite.... Cette Strike j'aimerais bien la tester, mais perso la bonne combinaison n'est pas encore là on dirait, que vaudrait-il mieux pour moi la 630 cm² en 16*19 à 304 ou 320 gr ? J'ai un peu de mal avec la Blade en ce moment, je sors pas mal de balles par rapport à ma Roddick... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 la 290 aux specs de la roddick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) December 2, 2013 Bonjour, retesté hier la 18*20 305gr avec mon partenaire ex 30, d'habitude je met 4 jeux maxi sur 2 sets, hier on a le temps de faire qu'un set et il gagne 7/6 (4). Alors les points forts en ce qui me concerne, la précision, j'ai sorti beaucoup moins de balle sur mon revers choppe et sur le coup droit j'ai réussi à trouver des angles ou des longs de lignes que je met dehors d'habitude. La raquette est bien stable à la volée, je me suis forcé à monter beaucoup plus que d'habitude. Les points faibles mais pas forcement lié à la raquette, cordée en mono et manche trop gros pour moi donc à la fin des 1h30 je commençais à sentir de petites douleurs au bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) December 2, 2013 Interessant ca !!! Mais pour le coup manche et cordage, avec ton manche et ton cordage tu lui aurais pe pris le set ! Question maniabilite tu l as trouve comment ? Tu peux facilement mettre des coup de poignet ? Tu es oblige d avoir une grande preparation pour jouer avec ou courte et moyenne suffisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) December 2, 2013 Interessant ca !!! Mais pour le coup manche et cordage, avec ton manche et ton cordage tu lui aurais pe pris le set ! Question maniabilite tu l as trouve comment ? Tu peux facilement mettre des coup de poignet ? Tu es oblige d avoir une grande preparation pour jouer avec ou courte et moyenne suffisent ? Alors même avec un manche 2 et un cordage "classique" je ne sais pas si j'aurai pris le set, on a joué a midi et il s'était couché à 6h du mat...(ça a du jouer un peu ​ ) Par contre physiquement c'est un monstre, marathon en 3h37 il ramène des trucs que d'autres de mes partenaires ne ramène pas. Question maniabilité je l'ai trouvé facile à jouer, absolument pas gêner par le poids ou autre. J'ai plutôt une prépa courte et j'ai quand même réussi à envoyer de joli coup, bon en ce moment j'essaye de vraiment m'appliquer pour avoir une prépa plus longue et un placement plus précis, souvent j'ai l'impression de frapper comme si j'avais un moignon à la place du bras. Il me l'a fait remarqué d'ailleurs, les balles milieu de terrain je me place pas bien et je joue du coup trop près du corps (style coude collé aux côtes) et là par contre ça pardonne pas trop. Je lui ai mis aussi quelques coups de poignée pour des passings croisé en bout de course (ouais il monte souvent à la voléé ce c... ) et j'ai pas éprouvé de sensation de difficulté. Bon alors maintenant je suis 30/4 hein... pas 15. mais du coup je me dis que si moi je l'ai trouvé très sympa, quelqu'un avec une bonne technique doit pouvoir se régaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) December 2, 2013 Merci pour le CR ! Ca me tarde de mettre le main dessus pour test, j ai une technique plutot correct alors j espere que ca sera la regalade ! Car pour le moment aucune raquette ne m a fait lacher ma radical ... J espere avoir une bonne surprise jai toujours voulu passer chez babolat mais j ai jms trouve le cadre pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem69 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2013 Tennispro avait mis ce matin les PureStrike dans son catalogue avec comme délai le 05/12. Ça a été retiré vers midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 Bizarrement les sites français ne l'ont pas, ou prévu en stock pour le 9 ! Alors qu'il y a quelques sites qui la proposent en stock mais sont basé un peu plus loin ! (Tennis point be ou Tennistore (lux) pour ne citer qu'eux !) Impatient de pouvoir tester la Pure Strike Tour ! l'équilibre pas trop en tête me permettra de le customiser et d'approcher le poids de ma blade 98 (+360g) en ayant en conséquence plus de controle ! (j'espère) Je vous ferais part de mon compte rendu en la comparant à ma raquette actuelle (cependant conscient que peu de joueurs ont rajoutés 35g de plomb à leur blade...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B4pti5te Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 Mon magasin aussi devraient recevoir leurs pure strike vers le 9 ou 10, impatient aussi de voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 En Belgique, elles sont dispo dans mon shop depuis vendredi dernier (la 305 en 18*20 et la 290) Je devrais l'avoir en test la semaine prochaine (la 305) La couleur est catchy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 En Belgique, elles sont dispo dans mon shop depuis vendredi dernier (la 305 en 18*20 et la 290) Je devrais l'avoir en test la semaine prochaine (la 305) La couleur est catchy.... Ça veut dire quoi "catchy" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 C'est un adjectif qu'on emploie pour parler d'un titre de journal ou de roman accrocheur, qui va capter l'attention ou donner l'envie au public d'en lire davantage... Mais je ne pense pas que ce soit une collocation correcte de l'utiliser avec une couleur, je dirais plutôt "flashy" ou "showy" (j'avais un autre mot encore plus approprié en tête mais impossible de le retrouver, ça va me revenir lol) EDIT : "garish", voilà le mot approprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 eye-catching (catchy dans sa forme argotique) : qui capte le regard Vu la parure de la bestiole, crois moi, l'adjectif est approprié ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire lol, je disais simplement en tant que professeur d'anglais que catchy ne s'emploie pas pour une couleur mais plutôt pour un titre ou une phrase, à la limite un air de musique, mais je suis du même avis que toi pour les couleurs de la raquette en effet :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Jouant avec une blade, je me dis que la 18x20 en 305 pourrait être sympa. Je vais attendre vos compte rendus mais je risque de me laisser tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 sur le site Babolat.fr ils présentent les 4 cadres ! Y compris la 305g en 630 et plan de cordage 16x19 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Moi si je teste ça sera la 305g en 16x19, le reste je ne pense pas que ça me convienne (ou alors la 320g mais bon ça commence à faire quand même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 En même temps, une 305 avec grip cuir ce qui ferait du 315 nc avec un équilibre à un peu plus de 31 cm... ça peut faire quelque chose de sympa... test en février normalement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Je la reçois demain matin, la corde dans la foulée et go la tester (la Tour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2013 sur le site Babolat.fr ils présentent les 4 cadres ! Y compris la 305g en 630 et plan de cordage 16x19 ! D'où légitime question : Pourquoi présenter en même temps que les 3 autres sur le site la 630 en 16x19 et 305g... si ce modèle ne sort qu'au mois de mai 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) December 5, 2013 Je ne sais pas si elle est si légitime que ça... C'est peu être un peu tordu, mais je suppose que ceci est fait dans le but que les plus impatients ( ) achètent l'un des modèles 16x19 en 645 ou 18x20 en 630 bien qu'ayant une préférence pour le modèle "neutre", puis finissent simplement par succomber à la sortie de ce dernier en espérant une version "deluxe" de leur PS actuelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 5, 2013 c'est sûr, y a un effet avalanche, une p'tite photo et ça s'emballe, c'est le jeu et comme le dit stuff, c plutôt bien mis en scene par babolat. mtnt, faut la tester perso ça se rapproche enormement d'une head speed. ça m'a pas donné un coup de coeur perso même si c sympa et je suis sûr que ça va plaire à bcp, quelle stryke se rapproche de quelle speed ? La stryke 290 en 16*19 et la graphene speed mp ? En quoi se ressemblent-elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) December 5, 2013 Première prise en main, malgré ses +/- 320gr en faisant quelques gestes à blanc elle me parait aussi légère qu'une 300gr, surement a cause/grâce à son profil très fin ! Elle dispose également d'une tête plutôt ronde (par rapport à une blade) ce qui fait que le plan de cordage n'est pas beaucoup beaucoup plus resserré qu'un 16x19. Hate d'être sur le court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keishi Signaler ce message Posté(e) December 5, 2013 J'ai joué brièvement 1H avec un cordage XCEL noir préposé mais super tendu ... (surement 25/26) Je n'ai pu sortir absolument aucun effet de cette raquette avec ce cordage (et ce cadre ?) Cependant en cas de frappe très puissante elle autorise un contrôle énorme que je n'ai encore jamais vu sur une raquette ce qui permet d'enchainer 5 ou 6 frappes normalement à très haut risque assez bien dans le terrain ! Par contre c'est vous qui fournissez la puissance. (moins puissant qu'une PD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites