florico27 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2013 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2013 Merci pour vos réponses. On n'en sais pas plus que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) August 24, 2013 Début Octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 Il y a Sireix c. Qui joue avec au crit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 Il y a Sireix c. Qui joue avec au crit. en version noir, la même qu'avait Alex a RG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PANAME Signaler ce message Posté(e) August 27, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 27, 2013 Toujours pas d'infos sur les Specs du cadre? A première vue il y aurait deux versions avec un 645 de 290g et un 630 aux alentours de 305g dispo en décembre pour le 18 montants et vers le mois de mai pour le 16 montants. Pour plus lourd, il faudra passer à première vue à la pure Contrôle qui sera également dispo en plusieurs versions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApsuRx Signaler ce message Posté(e) August 27, 2013 la photo de couverture de la page officiel facebook Babolat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 27, 2013 Sympa le plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 27, 2013 http://www.youtube.com/user/BABOLATWorld?feature=watch Quelques pubs de certaines teams Bab' dans le monde. Je retiens "joueurs puissants", "contrôle", "peu d'effets/plat", "jeu vers l'avant/agressif". Ça serait un bon coup de promouvoir ce cadre en faisant passer Tsonga dessus, mais ça a l'air très différent d'une APD+. Donc ce sera une Strike. Pure, Aero, j'en sais rien, mais pas Stryke en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 http://tt.tennis-warehouse.com/showpost.php?p=7707728&postcount=1637 305gr, tamis 630/98 en 18/20 et 16/19, on chasse sur les terres des Blade vous ne trouvez pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 http://tt.tennis-warehouse.com/showpost.php?p=7707728&postcount=1637 305gr, tamis 630/98 en 18/20 et 16/19, on chasse sur les terres des Blade vous ne trouvez pas? C 'est surtout le type de cadre que les joueurs recherche, par contre les specs sont différent indépendamment de la taille du tamis et des plans de cordages 67 de RA pour la Blade 70 pour la Strike, 325 mm pour la Blade 320 pour la Strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 320mm cordée ou non cordée? Parce-que la Blade cordée c'était 2pts HL voire 1ptHL pour la S et la 16/19 (site Wilson, TWE), 4ptsHL non-cordée pour la 18/20 ou pas loin si on croit ce qui est écrit dans la gorge de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 320mm cordée ou non cordée? Parce-que la Blade cordée c'était 2pts HL voire 1ptHL pour la S et la 16/19, 4ptsHL non-cordée pour la 18/20. Tj des mesures non cordée pourquoi tu t’égare avec des mesures US, c'est tellement plus rapide a comparer avec des mesures en mm, laisse ça aux Ricains, ou alors met une calculette pour faire la conversion avec des mesures en mm ça parle a 100 % aux lecteurs du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Hello Zifred Merci de ta réponse . Cadres fin et profilés similaires à la fischer vaccum (en plus rigide donc plus ferme à l'impact) J'espère cependant qu'ils ne se planteront pas comme s'était planté en son temps tecnifibre en sortant la T-Flash 315 quand Baghdatis a rejoint la marque Ce qui nous donnerait (pures supputations issus de mon imaginaire malade ) : 1 cadre en 280g, 645, 16*19 , la plus facile à jouer 1 cadre de 300g, 630, avec 2 plans de cordage un en 16/19 et l'autre en 18/20 , sûrement le plus gros des ventes chez les compétiteurs. 1 cadre de 320, 615, 16*18, plus élitiste façon storm ltd On verra si j'ai tout bon ou tout faux Ah...j'étais pas loin alors ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 67 de RA pour la Blade 70 pour la Strike, 325 mm pour la Blade 320 pour la Strike Oh la vache... 70 de RA !! Je pensais qu'ils allaient partir sur du plus souple... Et encore cet équilibre à 320... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Tj des mesures non cordée pourquoi tu t’égare avec des mesures US, c'est tellement plus rapide a comparer avec des mesures en mm, laisse ça aux Ricains, ou alors met une calculette pour faire la conversion avec des mesures en mm ça parle a 100 % aux lecteurs du forum Les mesures Ricaines me parlent un peu plus que les mesures métriques vu qu'elles sont indépendantes de la longueur du cadre. Si je prends un cadre rallongé, 34mm ce n'est plus une balance à l'équilibre, mais une balance en manche. De peu certes, mais en manche. Mais tu as raison, les mesures métriques sont plus parlantes pour les Français, mea culpa. Perso pour me rendre compte de ce que ça vaut pour un cadre standard, j'ai toujours ma table de conversion sous la main. Oh la vache... 70 de RA !! Je pensais qu'ils allaient partir sur du plus souple... Et encore cet équilibre à 320... Bah les AeroStorm sont à peu près aussi raides, on reste en terrain connu. Un peu moins que 70, mais à peu près aussi raides qu'une Blade. Généralement c'est la gorge qui est super raide chez Babolat plus que la tête, mais c'est sur que les sensibles passeront. Surtout sur les PureStorm, dont la tête est un spaghetti trop cuit mais le reste est assez rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Bah les AeroStorm sont à peu près aussi raides, on reste en terrain connu. Un peu moins que 70, mais à peu près aussi raides qu'une Blade. Généralement c'est la gorge qui est super raide chez Babolat plus que la tête, mais c'est sur que les sensibles passeront. Surtout sur les PureStorm, dont la tête est un spaghetti trop cuit mais le reste est assez rigide. Euh, quand tu prends une pure drive ou une aero, il n'y a pas que la tête qui est rigide... Et pour la Pure Storm, il y a des gens qui aiment justement les spaghetti trop cuits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Euh, quand tu prends une pure drive ou une aero, il n'y a pas que la tête qui est rigide... Et pour la Pure Storm, il y a des gens qui aiment justement les spaghetti trop cuits.... Je sais, j'ai pu essayer. Je trouve la gorge vachement rigide quand même. J'ai aussi aimé le spaghetti trop cuit qu'est la PureStorm Ltd. Plus. Mais même si j'ai aimé, ça reste un spaghetti trop cuit. La tête tremble pas mal à l'impact. Super sensations sur ce cadre, même si d'ordinaire je ne suis pas fan des raquettes qui vibrent. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée. Je n'ai pas dit que le fait que ce soit une nouille soit mal. Bref, passons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Oh la vache... 70 de RA !! Je pensais qu'ils allaient partir sur du plus souple... Et encore cet équilibre à 320... Pour la Tour c'est 68 de RA, mais il ne faut pas voir que le chiffre, il faut voir la forme du cadre, la c'est une forme hybride à la fois carré et elliptique, si tu prend le RA d'une Pure Drive 107 tu peux prendre peur et pourtant il n'y a aucun pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 perso j'ai jamais été capable de sentir si une raquette était rigide en branche, en tete , en gorge ou ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 perso j'ai jamais été capable de sentir si une raquette était rigide en branche, en tete , en gorge ou ailleurs Je suis heureux de te l'entendre dire, car il y a que sur ce forum, ou j'ai entendu des joueurs qui arrivaient a sentir que le cadre est dur en branche ou dur en tamis, j'ai joué moi aussi a un petit niveau en gagnant en début de 3 eme série, j'étais capable de sentir l’équilibre mais pas le poids, le cordage et la tension, je sentais si le cadre était facile ou dur a jouer, mais jamais été capable de dire si c'était le cœur ou le tamis qui était ferme, j'ai pourtant de très bon joueurs, et pendant nos tests, quand le modèle ne leur convient pas, j'entend : pas assez de contrôle, ça n'avance pas, c'est trop lourd ou pas assez, ça ne tourne pas assez ou de trop, mais aucun me parle de raide en, branche ou en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florico27 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 Au delà de cela c'est souvent l'interaction entre différent paramètre que sont le type de corde, la tension ou encore les propriétés du cadre en lui même qui amènent le ressenti alors c'est certain qu'il faut avoir une énorme expérience et un niveau considérable pour isolé l'influence de chacun des paramètres dans les ressenti. D'ailleurs, je serai curieux de connaître le type de process effectué lorsqu'un pro développe un cadre selon ses exigences ainsi que les différentes étapes qui le composent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 perso j'ai jamais été capable de sentir si une raquette était rigide en branche, en tete , en gorge ou ailleurs Moi c'est pareil. J'ai un peu honte depuis que je viens sur Classim. J'arrive toujours pas à capter ce qu'est la stabilité d'ailleurs. Je parle même pas des cordages Si toi aussi tu le vis mal, on peut monter un club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 La rigidité, je ne fais non seulement pas la différence de l'endroit, mais encore pas celle entre le cadre et le cordage. L'équilibre et le poids, je n'en sais rien non plus, mais je sens si une raquette est facile à manier et si les coups se font naturellement. Pour un cadre donné, et un cadre donné, je suis très sensible aux différences de tension. La stabilité, c'est facile à voir: tu fais une montée de merde, tu te fais allumer. Si la raquette est stable, tu plantes une volée (même pas mal!) si elle n'est pas stable, la raquette vrille ou vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites