Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Seconde serie en commencant adulte?

Recommended Posts

avez vous connaissance de joueurs n'ayant jamais touché une raquette avant leur 18 ans,devenus 2ieme serie par la suite?

ca vous semble possible,si oui,avec quel volume d'entrainement?

ba si,meme si c'est "presque",c interessant

apres p.etre en femme est ce + facile qu'en homme,car il y a moins de pratiquantes que de pratiquants ?

Je ne pense pas, au contraire, s'il y a moins de joueuses, on passe souvent de -2 à +2 en tournois donc c'est plus difficile de monter en classement.

à quel âge a commencé Helloween ?

Je n'en connais pas mais j'espère y être.

Après ça doit dépendre de toi principalement et de ta motivation.

Plus dur de monter chez les dames, bah oui ^^

ça dépend, chez les dames c'est juste n'imp.

Comme la proportion de compétitrices par rapport au nombre de pratiquantes est très faible (un JA m'a parlé de 10%) on peut croiser tout et n'importe quoi. Genre la fille qui fait 2 tournois dans l'année mais tape jusqu'à 15. Elle va donner l'impression de monter super facilement en milieu de 3eme série, alors qu'en fait c'est juste qu'elle joue bien :lol:

Dans les classements faibles il y a un peu d'inflation (une fille qui ne remet pas la balle 3 fois bat une fille qui ne remet pas la balle 2 fois et tout ça se rencontre plusieurs fois par an) mais je doute que ça dépasse la barrière de la 4eme série.

Après, comme dit Marie, il a les joies des tableaux vides. Quand tu passes de -2 à +2 (et encore, tu es gentille :whistling: ) ça fait tout drôle, et ça n'habitue pas trop à jouer à ton classement ou à +1. Ou alors tu as les tableaux avec UNE inscrite par classement, où tu as une "chaine" unique avec une entrante par tour, donc si tu avances un peu dans le tableau tu te payes plein de tours :pinch: Et si le JA est un marrant il peut allonger la chaine un petit coup en mettant un tour de compression si il a DEUX inscrite sur un classement :mdr: Donc là c'est pénible d'aller chercher les perfs.

Après, je ne pense pas un instant que tu voulais dire qu'en 2eme série les filles jouent comme des pieds alors que les mecs jouent comme des dieux Aquagreen, ce n'est pas ce que tu voulais dire n'est-ce pas :whistling:

j'ai vu cette année sur un tournoi des filles 30/1 partir sur des 2/6, j’étais :w00t:

personnelemt j'ai deja vu des joueurs a 15 qui ont commencé tard, mais ce sont tous des sportifs de bases qui ont fait du foot par exemple

Encore 2-3 ans et j'espère pouvoir te raconter tout ça :whistling: .

je connais un joueur qui a commencé à 17 ans, qui a terminé 4/6 avec des perfs à 0. Mais c'était un ancien bon footeux.

Gashassin, je ne sais pas à quel âge il a commencé à jouer.

Oui mais bon, c'est quand même pas très courant hein.... je dis pas que ça arrive pas hein...

Des exemples on en trouve toujours.

Après, 18 ans, si on est un peu (beaucoup) sportif, ça doit pouvoir se faire.

Gashassin, je ne sais pas à quel âge il a commencé à jouer.

GaChassin a eu son meilleur classement à 17 ans (2/6 il me semble). C'était quoi le sujet ?

Perso je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Tout dépend de la vitesse d'assimilation de chacun, du talent "inné", etc.

Après, ça dépend aussi du passé sportif. C'est sûr que si tu faisais des échecs avant, tu mettras sans doute plus de temps à progresser qu'un pongiste...

exemple d'un pote: 1ère raquette touchée à 28 ans, 3 ans plus tard avec 2 ans de cours (1h30 par semaine en cours collectif)

=> monté à 15/1, perf à 15!

Ancien très bon cavalier, footeux donc mental de guerrier!

avez vous connaissance de joueurs n'ayant jamais touché une raquette avant leur 18 ans,devenus 2ieme serie par la suite?

ca vous semble possible,si oui,avec quel volume d'entrainement?

Oui, un joueur qui a commencé vers 40 ans, ancien footeux et qui est monté 15 en 3 ans. Pas de gros coups mais une couverture de terrain monstrueuse.

Oui, un joueur qui a commencé vers 40 ans, ancien footeux et qui est monté 15 en 3 ans. Pas de gros coups mais une couverture de terrain monstrueuse.

le cliché du mec relou à jouer ;-)

Y'en à un dans mon club qui faisait du foot depuis tout petit et à continué à très bon niveau jusqu'à l'âge de 19ans...

A 19ans il a rangé les crampons et a commencé à jouer intensivement au tennis (Il était à la FAC donc il avait du temps pour jouer)..

En 2ans il est monté à 5/6 ;)

A noter que le mec fait 2m02 et met que des souches, à noter aussi que le mec à un énorme sens du jeu et qu'il couvre bien son terrain ;)

Je confirme...

GaChassin a eu son meilleur classement à 17 ans (2/6 il me semble). C'était quoi le sujet ?

Il me semblait qu'il avait été mieux classé après sa carrière rugbystique.

Ctout.

Après, ancien fouteux, handballeur voire pongiste, il y en a qui explosent d'un coup.

Si en plus, il a un physique, c'est encore moins surprenant.

Je suis adulte, j'ai commencé le tennis en septembre dernier et mon objectif est de toucher la seconde série. Je pense que le plus compliqué adulte c'est de trouver le temps de s'entrainer régulièrement, surveiller son poids etc. J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'organiser mon temps à peu près comme je veux, donc aucun problème pour jouer au tennis tous les 2 jours dès la rentrée. Je me donne les moyens financiers aussi (B.E, suivi kiné etc).

tu as deja la raquette de seconde serie, c'est toujours ca de pris :)

Il me semblait qu'il avait été mieux classé après sa carrière rugbystique.

Ctout.

bah tu t'es gouré. Ctout.

Moi, j'ai pris 2 ans de cours, a l'age de 10 ou 11 ans dans un tout petit club, vraiment loisir ...

Pour, ensuite plus faire de sport, jusqu'a l'age de 20 ans ou 21 ans, et je suis 15/1 je perf tout les ans a 15...

Forcément, les sportifs auront plus de facilités,mais oui c'est largement possible...!

Je suis adulte, j'ai commencé le tennis en septembre dernier et mon objectif est de toucher la seconde série. Je pense que le plus compliqué adulte c'est de trouver le temps de s'entrainer régulièrement, surveiller son poids etc. J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'organiser mon temps à peu près comme je veux, donc aucun problème pour jouer au tennis tous les 2 jours dès la rentrée. Je me donne les moyens financiers aussi (B.E, suivi kiné etc).

Les pros jouent tous avec un suivi kiné, cela joue notamment au niveau de la récupération, et ça permet de remettre en place les organismes "bousculés" ... D'ailleurs, si j'avais un kiné perso, je serais déjà 2nd série ... ou pas ... :ph34r:

Ah sinon, je confirme aussi qu'à mon avis, c'est plus difficile chez les filles, déjà les paliers sont immense (quand tu fais 30/2 puis sou 15/4 franchement, y a rien de bénéfique pour qui que ce soit) mais aussi, les filles sont souvent très jalouse entre elles et c'est la vrai guerre sur le terrain ... :ph34r: