Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que le sujet a déjà été évoqué! Je ne l'ai pas vu en tout cas.

J'aimerais avoir vos avis si il y a un l'intêret à contracter les abdos, ce qui revient à rentrer le ventre au service, smash, coup droit et revers à une main.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que le sujet a déjà été évoqué! Je ne l'ai pas vu en tout cas.

J'aimerais avoir vos avis si il y a un l'intêret à contracter les abdos, ce qui revient à rentrer le ventre au service, smash, coup droit et revers à une main.

Merci

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je ne pense pas que se focaliser sur une contraction des abdominaux soit importante. Lorsque tu frappes ta balle tous les muscles impliqués se contractent dejà naturellement.

Posté(e)

On peut faire prendre conscience en demandant de se focaliser sur la contraction au moment du déclenchement, ou éventuellement si on estime que le gainage n'est pas bon lors du coup.

Ca dépend vraiment du cas personnel.

Posté(e)

les muscles qui doivent se contracter le feront.

Il vaut mieux chercher la décontraction et le relâchement justement.

  • 9 mois après...
Posté(e)

Oui à mon sens, contracter les abdos permet d'avoir une forte stabilité du haut et éviter de finir "en vrac". Et si tu es à l'écoute de ton corps sur le terrain tu peux t'apercevoir qu'en contractant les abdos il est plus difficile de contracter le bras... la suite qui en découle est évidemment une plus grand vitesse de bras. Je me concentre souvent là-dessus en match (également pour ne pas trop me focaliser sur la technique du genre "plie tes jambes", "place la raquette en dessous", "frappe de bas en haut" etc...)

Ca fonctionne dans mon cas et ça vaut le coup d'essayer. Les abdominaux sont le groupe musculaire le plus central de ton corps, il est donc logique qu'une plus grande conscience de leur rôle permet d'augmenter la performance des autres groupes musculaires

Posté(e)

En revers à deux mains pour ma part ca a été une révélation, surtout sur les coups ou a pas le temps de mettre des appuis très solides.

J'avais lu une vidéo sur le revers à deux mains, avec pour exemple Djokovic.

Au début c'est assez particulier de penser à ca en frappant, on perd un peu en rythme, mais depuis que c'est devenu plus ou moins automatique ca donne une grosse stabilité à l'impact.

  • 7 ans après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je déterre un peu ce sujet car je suis dubitatif sur cette question et trouve des éléments un peu contradictoires en cherchant sur internet j'ai l'impression.

J'ai le frère d'un copain ancien 3/6 qui lui a donné des cours particuliers et lui a conseillé de penser à contracter les abdos à chaque frappe.

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment pertinent, puisqu'on lit partout qu'il faut surtout viser le relâchement. Est-ce que penser à contracter les abdos à la frappe ne risque pas de tout crisper et de bloquer le geste et la rotation ? (Outre le fait que je trouve que c'est très difficile à réaliser même en y pensant)

Est-ce que les avis ont évolué depuis 2014 ?

Merci d'avance pour vos retours !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...