Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Et sinon explication plus tennistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon explication plus tennistique !

Non mais la il n'y a plus rien à expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, avez vous essayé les joncs intégraux sur la radical? Qu'est ce que cela apporte en terme de stabilité, équilibre, sensations... Moi j'ai la rad mp avec grip cuir j'ai peur que ces joncs la rendent trop fatiguante et pas forcement de retour sur les sensations. Merci.

Bonjour, je sais bien que ma question va amener une discussion bien moins passionnante que l'actuelle mais si au cas où vous avez des avis ou des réponses je prends... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmentation conséquente de l'inertie, équilibre déplacé en tête : bien plus de puissance, grosse perte de maniabilité = plus du tout la même raquette, mais ça coûte "rien" d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, on peut penser l'équilibre sera neutre car j'ai mis un grip cuir sur ma radical mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que cela soit vraiment de ce coté qu'il faille chercher. Je pense davantage à une autre sorte de thérapie...

Si faire evoluer votre jeu cela ne vous interpelle pas , alors effectivement moi non plus je ne peux rien pour vous .

Desolé mais je ne m'interesse qu'au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mcfly,je pense que faire évoluer son jeu c'est surtout un travail sur soi même,et surtout beaucoup de pratique,il faut manger de la balle dirais-je

aucune animosité dans mes propos mais tu sembles beaucoup remettre en question ton matériel,en louant la ''petite dernière'' et en passant à autre chose,d'ailleurs pas si éloignée en plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi titouess, mon message précédent ne t'étais pas destiné . Pour ce qui est du feeling avec un cadre je suis d'accord qu'il faut quand même persévérer mais après pourquoi changer de cadre et de cordage n'est pas non plus une hérésie en soi selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la tenue des messages précédents des intervenants sont des petites "boutades" rien de grave :biere:

oui bien sur tu peux changer de cadres,tu es libre,après tu reste dans la même famille.....si tu préfère la cousine à la sœur pourquoi pas

mais si on te relit avoue que c'est parfois dur à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue , mais ceci étant quand je souhaite changer de cadre , j'en discute sur le forum et demande des avis auprès des shops qui proposent les cadres en test et en règle générale ce sont ces personnes là qui m'orientent vers tel ou tel cadre . Après clair qu'en étant novice pas évident de savoir qui dit vrai dans tout ça .

Maintenant, en ayant pas mal discuté avec Vincent de tennis workshop, il m'a orienté pour le moment sur la prestige Rev pro et je reste fixe sur ce modèle la . Après si trop fatiguant ou autre j'aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de faire une opinion,perso,c'est je pense le meilleur conseil qu'on puisse te faire

vois les attentes niveaux matériel,tennis workshop à l'air de souvent proposer ce cadre,mais t'est-il adapté,est-ce le meilleur choix,à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement comme beaucoup de personnes , quand on y connais pas grand chose , on est bien obligé de faire confiance a quelqu'un . Ceci étant , pour le moment c'est le cadre avec lequel je prends le plus de plaisir . Maintenant à voir si sur la durée il n'est pas trop fatiguant et usant pour l'épaule et le coude auquel cas il faudra que je trouve autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui que tu connais le mieux c'est toi,fait toi confiance

le plaisir est primordiale,après voir si la raquette t'amène un plus dans ton jeu,et vois sur la durée

en version de base la head est pour moi assez facile à jouer,mais c'est perso,de plus reste dans des poids raisonnables et vois,avec un cordage qui apporte de la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais heureusement qu'on m'a fait découvrir cette Rev pro car de moi même je ne serai jamais allé vers ce cadre la . J'ai pris un super pieds avec mais j'ai peur dur la longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi mon kif c'est les vieux petrolons(en un seul mot)old school si un jour tu passes par les Yvelines je te ferais découvrir ça ,vois et fais le point,plusieurs ce serait mieux :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit , pour le moment Rev pro puis si ça ne va pas radical mp ou pro je pense . A voir ce qu m'en dira Vincent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si faire evoluer votre jeu cela ne vous interpelle pas , alors effectivement moi non plus je ne peux rien pour vous .

Desolé mais je ne m'interesse qu'au tennis !

Tu es ridicule tout simplement,tu poses 100 fois les mêmes questions et entretiens un monologue sur ce sujet .

Bref amuses toi bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe ton chemin alors . Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux mais accepte que les autres veuille essayer de progresser tout simplement . La technique et la persévérance sont une chose mais je pense aussi que l'équipement prends une place prépondérante également . Quand on est a l'aise avec un cadre on lâche plus facilement ses coups ce qui est actuellement le cas pour moi avec la Rev pro et qui ne m'étais jamais arrivé . Réussi à gagner à 15 avec en match d'entraînement ceci dit mais j'avais un smile comme jamais . Si tu n'es pas capable de comprendre cela désole pour toi . Tu sais ce que l'on dit sur les imbéciles , prends note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ce n'est pas progresser c'est poser des questions pour le plaisir et se répéter toujours et encore...être completement incohérent

"Mon prof me dit de jouer en 645 " c'est trop bien et maintenant "je joue avec un tamis 600 " ..c'est trop bien aussi .

"La Prestige S me fait mal a l'épaule pas assez maniable et si on essayait la radical pro qui est encore plus lourde ..."

Toutes les semaines tu parles tout seul pour dire que tu te sens bien avec la radical mp,

Enfin Bref ce n'est pas intéressant et il y a des choses beaucoup plus grave .mais tu es un spécimen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeu evolue tout simplement et mes sensations aussi .

Si cela t'incombe au plus haut point , j'en suis desolé et donc essaye d'en faire abstraction si cela reste dans tes cordes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ce n'est pas progresser c'est poser des questions pour le plaisir et se répéter toujours et encore...être completement incohérent

"Mon prof me dit de jouer en 645 " c'est trop bien et maintenant "je joue avec un tamis 600 " ..c'est trop bien aussi .

"La Prestige S me fait mal a l'épaule pas assez maniable et si on essayait la radical pro qui est encore plus lourde ..."

Toutes les semaines tu parles tout seul pour dire que tu te sens bien avec la radical mp,

Enfin Bref ce n'est pas intéressant et il y a des choses beaucoup plus grave .mais tu es un spécimen !

645 , je ne pense pas avoir dit que c'etait trop bien pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, avez vous essayé les joncs intégraux sur la radical? Qu'est ce que cela apporte en terme de stabilité, équilibre, sensations... Moi j'ai la rad mp avec grip cuir j'ai peur que ces joncs la rendent trop fatiguante et pas forcement de retour sur les sensations. Merci.

Le fait d'avoir un grip cuir tu ne vas pas non plus te retrouver avec un équilibre trop en tête, les joncs intégraux changent radicalement le comportement de la raquette, effectivement tu gagnes un peu en lourdeur de balle mais surtout tu gagnes en stabilité car d'origine c'est un peu le soucis d'une rad mp.

Au niveau du poids ça reste raisonnable cuir + jonc tu te retrouves avec un cadre aux alentours de 335 gr .

Dans le jeu c'est un super compromis entre puissance et contrôle, très stable, chez Head aujourd'hui la prestige est trop contrôle et la speed c'est une horreure donc la rad customisé c'est pour moi le meilleur compromis.

Dernier conseil avec cette config c'est de poser un cordage à tension basse, perso je joue en alu power spin à 20 kg et ça reste un config très facile à jouer .

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmentation conséquente de l'inertie, équilibre déplacé en tête : bien plus de puissance, grosse perte de maniabilité = plus du tout la même raquette, mais ça coûte "rien" d'essayer

si, un abonnement à la muscu ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×