Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 ca devrait envoyer du lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 Ça devrait faire des éclairs et le son d'un sabre laser au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 Et la radical Pro , plus puissante que la MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 Hé l'ami, t'es sérieux avec tes questions ? Tu nous charries, hein ? Franchement, j'y ai cru, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 Non , mais j'aimerai avoir le ressenti de personnes ayant reellement tapé avec et si pas trop usante sur la duree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Hé l'ami, t'es sérieux avec tes questions ? Tu nous charries, hein ? Franchement, j'y ai cru, bravo C'est une blague à coup sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Mem pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Mem pas ! Alors tu es affolant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Non perdu simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Tu n'as pas à être perdu ,tu te sens bien avec tes Radical ,reste avec point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Oui mais comment expliquer une telle différence entre la mienne et celle d'un pote alors qu'on est avec le même cordage et même tension : Moi j'ai besoin de m'engager à 200% pour faire avancer la balle et je n'ai aucune marge de sécurité . Avec celle de mon pote , plus de puissance et je ne suis pas a fond . Après ma radical est légèrement en manche alors que la sienne est légèrement en tete et les deux font le même poids . Alors comment expliquer ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Tu te prends peut etre un petit peu trop la tête, il y a peu de temps tu te sentais très bien avec! Pour le poids/équilibre tu peux toujours essayer de rajouter un peu de plomb pour mettre l'équilibre un peu plus en tête et tu verras bien ce que tu préfères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Question de tolerance constructeur Tu aimes un cadre plus en tète que le tien avec un poids équivalent, point barre. Chez Head,il peut y avoir 1.4cm d'equilibre entre 2 cadre de même poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Ok et clair que plus de plaisir avec son cadre qu'avec le mien et lui a le même ressenti . J'ai fait deux tournois avec mes meilleures perfs avec sa raquette ce qui m'a donc influence pour acheter mes radical mais je n'arrive pas à avoir les même sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Je vais faire part de mon expérience d'essai Prestige S / prestige pro Avec la prestige S j'ai eu desuite de bonnes sensations dans tous les secteurs du jeu sauf pour le chop de revers. Par contre, je suis obligé de mettre beaucoup de bras pour que ca avance sinon, la balle peut rester collée dans le tamis. Avec la prestige pro les sensations sont très différentes. Même si en main elle donne une sensation d'être plus légère, la mettre en mouvement est un peu plus compliqué ce qui change pas mal le timing surtout lorsque l'on essaye d'accélérer le bras. Plus de puissance, toujours beaucoup de précision, je n'ai jamais la balle qui est restée collée dans le tamis. Par contre, la maniabilité plus faible m'a géné pour les revers liftés long de ligne. Les chops ne m'ont pas posé de soucis. Là où j'ai rencontré le plus de problème, c'est en voulant rentrer franchement dedans où mon corps passe plus vite que la tête de raquette. J'ai aussi eu l'impression de ne pas garder la balle aussi longtemps dans le cordes qu'avec la S J'ai joué 4 fois avec la prestige S et une seule avec la pro, ca demande à être retesté mais j'ai l'impression qu'une fois le timing un peu mieu en place, ca peut permettre de remettre un poil plus de puissance et de poids dans mes balles. Pour moi ce sont effectivement 2 cadres très différents même si ils ont des points communs que sont la stabilité et la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Autre précision, la prestige S m'a laissé quelques douleurs dans l'avant bras du fait de devoir rentrer dedans pour que ca avance, je n'ai pas cette gène avec la pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber la prestige S et suis passé sur radical MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Après la S testée était cordée en mon 1.25 24/23. Peut être qu'un multi aux mêmes tensions ou un mono tendu plus bas permettrait de gagner un poil de puissance. Par contre, je pense que le poids mis dans la balle avec la pro tient quand même aux 10g de plus et à la rigidité supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Oui mais comment expliquer une telle différence entre la mienne et celle d'un pote alors qu'on est avec le même cordage et même tension : Moi j'ai besoin de m'engager à 200% pour faire avancer la balle et je n'ai aucune marge de sécurité . Avec celle de mon pote , plus de puissance et je ne suis pas a fond . Après ma radical est légèrement en manche alors que la sienne est légèrement en tete et les deux font le même poids . Alors comment expliquer ca ? Comme je t'ai déjà dis, je pense que tu fais fausse route. Ta raquette est a 318 mm et 300 g, ce qui est plus en tête de 3 mm et plus lourde de 5 g qu'une Radical MP standard, ce n'est pas parce ce que j'ai mis un poil de silicone dans le manche qu'elle est en manche, si j'en ai mis c'est uniquement pour que tes 2 cadres soit au poids , tes cadres te convenaient bien au début quand je te les ai envoyés cordés, rien a changé, sauf que tu a recordé depuis, je vois plus du coté du cordage, je ne met pas en doute que celle de ton pot te convienne plus, si c'est celle de ton pot Joe que j'ai corrigé aussi elle font 298 g et 315 mm donc mon en tête que les tiennes donc moins puissante, donc je pense qu il faut voir plus du coté du cordage et de la tension, regarde si ton cordeur n'a pas cramé la corde a la pose et si la tension a bien été respectée, je ne vois pas autre chose. Si je tes fais des cadres a ce poids et cet équilibre c'est après de longues discussions avec toi sur ce que tu cherchais et surtout pour préserver tes articulations, pour mémoire les 1 premières que je t'avais préparées étaient a 320 mm et 302 g, soit 2 mm de plus et 2 gr de plus et tu m'avais dis que ton épaule avait souffert. Comme je t'ai proposer renvoi tes cadres je te ferais l'équilibre que tu veux, mais je reste persuadé que le problème vient du cordage, tension pas forcément respectée ou corde cramée a la pose, ce n'est pas parce que tu demande une tension que tu l'aura, d'une machine a l'autre et d'un cordeur a l'autre tu peux avoir des tensions différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 On bien pris . La raquette non , ce n'est pas celle de Joe . Quand au cordage , j'y crois ps car c'est ton cordage et donc ta pose . Merci en tout cas pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Tu te prends peut etre un petit peu trop la tête Assurément... A chercher la quadrature parfaite du cercle, on finit par tourner en rond :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 On bien pris . La raquette non , ce n'est pas celle de Joe . Quand au cordage , j'y crois ps car c'est ton cordage et donc ta pose . Merci en tout cas pour ta réponse Tu va pas me dire que c'est tj le cordage que j'ai posé pour toi le 2 Janvier ? Si c'est celui la, ne cherche pas, il doit avoir son compte, mais il me semble bien que tu devais descendre la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Je vais essayer avec le hdx tour 1.35 à 23/22 ce vendredi . Apres , pas tapé la balle pendant 1mois suite contracture début janvier et ensuite voyage aux EAU pendant 15j donc commencer à jouer avec qu'à partir de debut mars . Les 2 Raquette avec chacune 10h de jeu à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Ça vieillit même sans jouer un mono sur un cadre ? Question que je me pose comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Je récupère les Speed MP et MPA j'espère ce we et TWE m'a aussi affirmé que de mettre -2 sur les montants n'était pas si farfelu que ca non plus . Sans vouloir énerve qui que ce soit , je veux juste essayer de progresser et je suis entièrement d'accord que mon niveau est peut être tres faible (entre 15/2 et 15/4) et que tennistiquement je suis peut être limite mais quand mes differents coachs me disent que je devrait peut être partir sur du 645 ou ne pas mettre de silicone dans le manche pour avoir une raquette équilibree plus en tete , j'ai le sentiment qu'ils sont dans le vrai . Envie donc de pouvoir tirer la quintessence de mon cadre tout en ayant quand meme une marge de sécurité et actuellement ce n'est pas le cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites