Invité Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 la radical graphene pro: testé en gammes et points. C'est un plaisir de rejouer avec une "vraie" raquette depuis la prestige. Un peu mieux que la speed pro en termes de maniabilité/rigidité mais ça reste costaud à jouer. Plan de cordage étonnant, me suis demandé si je me plantais en cordant Au passage probablement moins gourmand pour un 16x19. Les points forts: balance parfaite contrôle/puissance. Exactement l'équilibre que je recherche. Slice Service CD bien lifté et accélération à plat aussi. Attention engagement à 3000% sur balle molle. la volée est super stable, la maniabilité m'a pas trop gêné points faibles: retour de service, le gros swingweight se fait sentir Faut un bras quand même, ça se sent quand on fait l'essuie-glace gros défaut: douleur à l'épaule à chaque fois. J’espérais m'adapter comme avec avec la speed mp qui me piquait l'épaule au début mais non Rédhibitoire, elle est parfaite mais je veux pas me blesser. Pour ceux qui se demandent, la diff avec la radical MP. Puissance/effet avec du contrôle. Même sensation de cadre pas du tout Head. Au service c'est le jour et la nuit->la balle gicle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupu23 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 Sur la Radical mp la forme du tamis est différente par rapport aux anciennes rad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 la radical graphene pro: testé en gammes et points. C'est un plaisir de rejouer avec une "vraie" raquette depuis la prestige. Un peu mieux que la speed pro en termes de maniabilité/rigidité mais ça reste costaud à jouer. Plan de cordage étonnant, me suis demandé si je me plantais en cordant Au passage probablement moins gourmand pour un 16x19. Les points forts: balance parfaite contrôle/puissance. Exactement l'équilibre que je recherche. Slice Service CD bien lifté et accélération à plat aussi. Attention engagement à 3000% sur balle molle. la volée est super stable, la maniabilité m'a pas trop gêné points faibles: retour de service, le gros swingweight se fait sentir Faut un bras quand même, ça se sent quand on fait l'essuie-glace gros défaut: douleur à l'épaule à chaque fois. J’espérais m'adapter comme avec avec la speed mp qui me piquait l'épaule au début mais non Rédhibitoire, elle est parfaite mais je veux pas me blesser. Pour ceux qui se demandent, la diff avec la radical MP. Puissance/effet avec du contrôle. Même sensation de cadre pas du tout Head. Au service c'est le jour et la nuit->la balle gicle. Tu joues avec quoi en comparaison? Surtout pour le pb d'épaule qui peut inquieter... Mais aussi merci du CR, intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 j'ai joué 4ans en prestige 2ans en radical/blade depuis 1an en speed g mp j'ai reçu la prestige g S, à 1ere vue c'est polarisé en branche (comme sur les blade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 C'est un nouveau concept ça polarisé en branche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 C'est un nouveau concept ça polarisé en branche ? c'est comme le nouvel omo :il lave + blanc que blanc!tu ne connais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 Il me semblait qu'on distinguait polarisée sur les extrémités et en branche mais c'est peut-être moi . En tous cas quand on bouge la raquette, on sent une inertie au niveau des branches/haut du manche. Je crois me souvenir qu'une dunlop 200? 16x19 faisait ça et la pure storm GT ou la blade je crois. Je l'ai testé en alternance avec la radical pro avec un 15/2 et puis un gars qui tapait tout à plat lol. Du coup j'ai testé le mode défense. La 1ere chose qui frappe par rapport à l'IG S, c'est moins lourd, plus maniable et moins puissant. La bonne surprise c'est souple!! TW a posé un hybride avec de l'alu et un truc noir, ça aide peut-être. J'ai retrouvé les sensations d'une head à l'ancienne, avec ce moelleux pêchu quand c'est bien centré. J'aurais adoré cette raquette en partant de ma prestige. Le service c'est bp mieux qu'une radical mp. Le manche m'a parût très long. C'est une raquette contrôle, plus que l'ancienne. La tête de raquette est un peu imprévisible mais je pense qu'il faut s'adapter. Là où l'IG n'avait rien à voir, on a une mini prestige pour joueur typé prestige, lifteur oublie le 16x19 "dynamique" qui n'apporte rien. Pour moi c'est mort j'arrive pas à défendre avec, le slice ne sort pas mais le CD plat recouvert est magique quand on est in. J'ai pas trouvé la volée top (souplesse?) surtout comparé à la rad pro. La radical pro est au dessus quasiment dans tout sauf les sensations nettement plus agréables sur la prestige S. Je referais un CR en jouant uniquement avec la prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drop Signaler ce message Posté(e) May 27, 2014 Je m'interesse beaucoup à ces 2 raquettes j'ai pour l'instant testé les 2 radical à savoir le MP et la PRO ainsi que la prestige pro. Mes impressions sont tres bonnes pour les radical, j'ai beaucoup aimé la MP qui etait cordé avec un solinco bite tour soft, j'ai ensuite testé la pro mais avec un RPM blast. le poids de la PRO ne me gene pas par contre je n'ai pas eu les meme sensations du au cordage clairement le solinco offre bcp plus de rotation et j'ai peur d'avoir trop de puissance et que mes balles sortes !!! sinon la prestige à une puissance phénomenale et tres bon touché de balle mais si c'est super bien centré et donc ne tolère pas trop les décentrages J'aimerais bien tester la prestige S mais je me demande si elle sera plus tolerante et donc plus accéssible Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) May 28, 2014 Yo Pour ma part j ai testé les 3 et je ne pourrais pas vraiment les departager. Surtt entre la prestige s et la rad, ca reste une question de feeling. Je mettais meme decidé a prendre les rad et je dois dire apres 2 semaines d utilisation si c est vraiment pour moi. En fait j ai enormement de mal avec le 16x19, jouant depuis toujours en 18x20, je me met a psycoter sur ca quand je joue en perf et ca pardonne pas ! D ailleur j ai mis mes rad sur la brocante avis aux amateurs. Pour essayer de t aider je dirais, si tu aimes le feeling un peu solide, rigide a la frappe, prend la rad pro si t as le bras ou la mp plus facile a jouer, si tu aimes les frappes plus souples la prestige s est tres bien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 28, 2014 Perso , la radical MP très bien , la prestige s encore mieux . La rad pro , j'ai pas accroché . Après elle était cordée avec du hawk à 25 ce qui est beaucoup trop . Sinon , prestige s et rad MP , très souple , super confort et un plus pour la prestige s pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) May 28, 2014 la prestige s est plus souple que la radical mp @tetouni la radical est hyper contrôle malgré le 16x19 dynamique càd que le plan de cordage est serré au centre comme un 18x20. Ca aide un peu pour la tolérance mais ça ne gratte pas comme un "vrai" 16x19. J'ai rejoué avec la prestige S, un set avec un limeur 3eme série. Quelques très bonnes séquences, notamment attaque en décalage CD ou au niveau de l'épaule ce que je ne fais plus avec la speed. Timing compliqué à trouver en 2nde balle. Slice moyen, en CD avec les m***es que je recevais pas évident d'accélerer par contre dès que ça lifte ou tend le cadre permet de bien avoiner. Le SW léger fait passer la raquette un peu trop vite quand on a du temps mais je pense qu'il faut s'habituer. le gros + très très peu de fautes, surtout avec un physique à 40% en ce moment. C'est vraiment pas mal au retour, smash, lobs/passings chirurgicaux, volées en toucher Ressenti quelques vibrations au niveau du poignet gauche. Petit manque de longueur en revers. Avez vous un conseil pour la plomber sans trop la modifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 28, 2014 Pour ma part je trouve oui . Apres moi la mienne fait 307gr et 325 a l'equilibre et vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) May 29, 2014 @tetouni la radical est hyper contrôle malgré le 16x19 dynamique càd que le plan de cordage est serré au centre comme un 18x20. Ca aide un peu pour la tolérance mais ça ne gratte pas comme un "vrai" 16x19. Dis donc tu m'en apprends une bonne ! non je rigole. Ca a beau être plus " contrôle " comme tu dis, j'ai le même set up que sur ma microgel, et la graph est sans conteste plus puissante. C'est pas forcement plus mal, juste que moi qui joue souvent long, bah là ça sort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 Il y a 8 moi j'ai eut du mal de passer de 18x20 a 16x19 mais a force on s'habitue et il faut trouver le cordage adequat pour retrouver du controle. Une histoire de compromis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 Je suis choqué parce que je lis , comme quoi les expériences sont différentes , être capable de jouer 2 ans en blade sans avoir mal à l'épaule et la nouvelle radical ( qui est plus equilibrée en manche que ses devancières) elle le ferait o.O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 @Tetouni bah rajoute 1kg et tout rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 Je suis choqué parce que je lis , comme quoi les expériences sont différentes , être capable de jouer 2 ans en blade sans avoir mal à l'épaule et la nouvelle radical ( qui est plus equilibrée en manche que ses devancières) elle le ferait o.O Bah ca depend comment les gens veulent jouer. Je connais pas la nouvelle radical mais avec l'ancienne si tu veux jouer fort du fond, il faut tapper comme un malade et ca use vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 clair que les nouvelles radical et prestige en version graphene n'ont pas grand chose a voir avec les modeles precedents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) May 30, 2014 J'ai rajoué 6gr, 1gr ca ne servait à rien. Avec 6gr oui ça change je recupère un équilibre a 325 et hélas apres 1 match j'ai le bras qui tire beaucoup trop, alors j'ai pas envi de batailler à rajouter un peu par là et là, j'ai repris mes MG radical et j'ai plus de bobo ! Perso j'ai toujours plus ou moins joué en rythme du fond et ca m'use pas plus que ça et je force pas non plus comme un âne apres je pense que ca vient surtout de la technique de la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) May 31, 2014 lol non ajoute 1kg de tension c'est sûr que si t'es 2eme série en tapant à plat, tu dois avoir un bon relâchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 Petite question sur les Rad Graphene: est ce que le modèle MP et le modèle Pro sont parfaitement identiques sauf au niveau du poids? Si l'on prend une MP et qu'on la donne à Didier pour la mettre à 310g, on obtient bien une pro, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 Petite question sur les Rad Graphene: est ce que le modèle MP et le modèle Pro sont parfaitement identiques sauf au niveau du poids? Si l'on prend une MP et qu'on la donne à Didier pour la mettre à 310g, on obtient bien une pro, non? je crois que non ?(répartition différente du poids) mais t'inquiètes d'autres avis plus certifiés te répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 pardon j'ai pas été clair: hors poids et équilibre (donc répartition du poids), est ce que les 2 cadres sont identiques? => épaisseur, RA, etc? merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 oui ce sont les mêmes .j' ai essayé les 2 et ai largement préféré la Pro . Tu en as marre de tes Aero ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 ok merci. Non pas "marre" mais je vais les tester par curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites