Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gogotennis

Augmenter sa puissance de revers

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur mon revers, il n'est pas du tout puissant et fait des cloches.

Mon classement est de 30 et les autres mettent des pains donc s'il vous plaît aidé moi.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des heures de cours seront plus utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est a voir avec un prof, c'est leur metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vois en d'autres,

Tu es dans une region ou les clubs de tennis ne manquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j ai 13 ans et no permis et mes parent on tout juste le temps de manger alors point point point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant pire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donne une video en gamme de revers on te dit ce qu'il faut corriger, et apres si t'as pas de prof : du mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème sur mon revers, il n'est pas du tout puissant et fait des cloches.

Mon classement est de 30 et les autres mettent des pains donc s'il vous plaît aidé moi.

Merci d'avance

+1 avec les autres, c'est compliqué de t'aiguiller en aveugle car il peut y avoir tellement de problème possible. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, pour gagner en puissance, c'est une question de relâchement. Mais là, sans t'avoir vu, c'est impossible à dire.

Le fait que tes adversaires pilonnent ton revers est peut être le meilleur entrainement de revers que tu puisses avoir.

Prend cela comme une occasion de progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes à une main si tu peux ça apporte plus de puissance mais moins de précision et c'est plus atypique,plus classe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien un revers puissant. Si tu mets des cloches dans la diagonale sans faire de fautes, tu auras un très bon revers qui ne te limiteras pas.

Si tu as 13 ans et que tu es 30, tu n'es pas excellent, mais tu es très lojn d'être mauvais. Tu dois donc avoir un entraineur qui t'expliquera tout cela très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes à une main si tu peux ça apporte plus de puissance mais moins de précision et c'est plus atypique,plus classe .

:dur:

Le revers à une main n'apporte pas de puissance à notre niveau, surtout pour un jeune de 13 ans.

LA classe n'est en aucun cas un critère ici, on parle d'efficacité.

Perso j'ai un revers à deux mains qui envoi pas mal du paté, mais ce que je cherche avant tout pour l'instant c'est de la constance et de la régularité. C'est le premier critère comme dit Kramer vaut mieux avoir un coup constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraîne toi avec un ami et joué tous les deux sur le revers de l'autre en forçant de plus en plus, pour le revers à deux mains je te conseille de bien plier tes genoux puis de remonter quand tu frappe de façon a ce que ta balle soit liftée. Essaye aussi de faire des tournois ça aide beaucoup à évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah des tournois il en fait meme qu'il est 30.

C'est justement parce qu'il se prend une poutre qu'il nous demande de l'aide.

Apres je pense que en lisant ce qu'il dit (meme si j'attends la video) c'est au niveau de l'orientation du tamis a la frappe et de l'engagement du corps.

Bref on attend la video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes à une main si tu peux ça apporte plus de puissance mais moins de précision et c'est plus atypique,plus classe .

Pas d'accord.

A cet âge, le revers à une main n'apporte absolument pas de puissance supplémentaire.

De plus, le revers à 2 mains n'est pasplus précis qu'un revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, le revers à 2 mains n'est pasplus précis qu'un revers à une main.

Ca dépend des gens il faut ce mettre dans la tête que tout le monde n'ai pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui savent pas faire un revers j'en joue tout le temps, et moi le premier quand je suis pas relaché. Si tu as un gros coup droit il faut que tu tournes un max autour de ton revers, car il vaut mieux avoir un point très fort qu'être moyen partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×