Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité juliocesar19007

chaussures de tennis : gros problème

Recommended Posts

Invité juliocesar19007

Bonjour a tous je me presente je m'appelle Julio j'ai 20 ans et je joue depuis l'année dernière. je suis passé 30 cette année ( en belgique c NC puis 30.4 puis 30.2 puis 30....)

j'ai un gros problème avec mes chaussures. je suis un grand défenseur :) j'ai 4 poumons quoi :)

je joue sur terre battue et donc je glisse enormement. je suis gaucher

pour tenter d'expliquer ma technique de glissade, je dirais que j'ai le pied gauche qui glisse sur la semelle vers la balle. et j'ai le pied droit qui "controle" la glissade sur la tranche latérale inteérieur. ce qui fait que ma chaussure droite se déchire sur le coté intérieur.

Je sais pas si c normal?

pourtant ce sont des chaussures "reeb***" de tennis.

Est ce ma technique qui n'est pas bonne?

je n'ai jamais pris de cours c'est une technique qui s'est imposee d'elle meme

avez vous le meme probleme?

faut il acheter des chaussurs a 30€ et racheter des nouvelles ? ou les faire reparer chez le cordonnier?

merci de vos reponses

ps: genial ce forum !!!!

Salut, bienvenue.

C'est normal ????

Ca dépend, si ta pompe ne fait qu'un match.....non :w00t:

Si elle te fait 4/5 mois.....oui :whistling:

bonjour bienvenu

reebok c'est pas terrible comme chasussure pour le tennis! préviligie plutôt adidas. enfin pour moi y'a pas photo apres les goûts et les couleurs.......

Invité juliocesar19007

ah ben ouais l'annee passee j'ai ete dans un petit magasin ou il y a avait que celle la.

oui sinon la chaussure elle a fait une bonne trentaine de match jusque maintenant.

donc faut changer de chaussure chaque annee

merci pour la marque je ferai atttention la prochaine fois

mais donc il n'existe aucune paire qui vraiment aie une face ( anti-déchirure)

je sais pas moi par exemple qu'adidas aurait creer la premiere "defense-shoeV1"

:)

merci a peluch'

tu peux regarder aussi les chaussures babolat qui sont tres biens.

c'est la troisieme marque en sortie magasin, apres nike et adidas, et devient beaucoup de marques plus connues (reebok,...).

je te recommande un bon modele pour la terre battue de chez wilson : la "trance", qui a une semelle crantée pour une meilleure accroche et des rebords de semelle qui remontent assez haut sur la chaussure.

Moi aussi j'ai des reebok (je sais plus quel modèle, 50 euros à Decath), et c'est clair que c'est pas terrible, elles ont que 8 mois et je dois les changer.

moi je crois j'ai des adidas torrent 2 a €65 achetéee il y a 2 ans! excellent rapport qualité/prix, mais je pense je vais pas tarder à les changer!

A ca fait plaisir de voir un traine savattes comme moi :P

J ai pas le meme probleme, car moi je joue sur dur et c est le dessus (en fait le haut de la pointes de pieds) qui s abime à une vitesse folle !! en 8 mois on voyais ma chaussette, autant dire pas trop la classe... Et la mes nouvelles addidas, meme probleme, je sens qu elle auront une durée de vie avant-chaussette-qui-sort de 5 mois maxi... Alors si quelqu un a une solution je suis preneur !

Il me semble avoir deja vu les handballeurs mettre du shaterton sur leur chaussures.. faudrait essayer !

Je pense qu'il n'y a pas forcément une marque meilleure qu'une autre en terme de longévité. Tout dépend de chaque joueur et de sa façon de se mouvoir sur le court.

Une paire de nike à 120€ peut faire 2 mois à un type et 2 ans à un autre. Quand on ne touve pas satisfaction avec une marque, il faut en essayer une autre et affiner son choix au fur et à mesure.

Perso, j'ai cassé ma tirelire il y a quelques années pour des nike réputées super solides (le modèle jim courier à l'époque) et elles m'ont fait genre 3 semaines :angry: .

Je me suis dit plus jamais nike. Pendant des années je n'ai donc joué qu'avec des wilson (que je trouve très bien d'ailleurs, mais là encore, un pote en a explosé une paire en quelques semaines alors que mois je tiens 1 an à chaque fois).

Et puis il y a 2 ans, j'ai craqué à nouveau pour une paire de nike. Elle s'est abimée un peu au début (perte 'une petite partie du renfort sur l'avant pied) mais a finalement tenu le choc. Du coup maintenant, j'alterne une année wilson, une année nike :D

Les adidas barricade sont génial, elles m'ont tenus 2 ans ( je les use tres lentement) reste a savoir si t'es pret a mettre ce prix

pour moi le top c'est asics, elles me font un an mais c clair c'est pas donné !

il vaut mieux y mettre le prix pour un minimum de qualité, souris aussi a des asics terre battue et asics pr dur

elle en est contente

J'ai le même problème que toi Julio. Tant que je joue en Indoor sur moquette ou sur béton, j'arrive faire quelques mois avec une paire de chaussures de bonne qualité (Adidas par exemple). En revanche, l'été sur Quick, je me retrouve avec des trous dans ma chaussure gauche (je suis droitier) au bout de deux ou trois semaines. Bien évidemment, je ne change pas de baskets toutes les trois semaines alors je prends mon mal en patience et j'attends de rejouer en Indoor pour en acheter de nouvelles.

Cela dit, je me suis penché sur la question et j'ai remarqué que les pros aussi ont tendance à frotter les baskets contre le sol pour aller chercher les balles en fond de course (surtout Nadal). Beaucoup de joueurs rencontrent ce problème (du genre qui courent sur toutes les balles), donc pas de panique. Et même si c’est pas très esthétique, jouer avec un trou dans ma basket gauche ne me pose pas de problèmes particuliers (cette été j’ai déjà changé deux fois de pompes et avec les tournois et les cordages qui cassent sans arrêt, mon budget tennis est déjà conséquent, alors basta, :angry: ).

il vaut mieux y mettre le prix pour un minimum de qualité, souris aussi a des asics terre battue et asics pr dur

elle en est contente

moi j'ai des asics pour dur et pour la terre battue j'ai.........rien ! j'y vais pas :w00t:

Si tu veux réparer tes pompes à moindre cout tu peut faire comme les skateur, va dans un magasin de skate et prend de la shoego qui te fera une sorte de plastique au niveau du trou (en plus ca renforce plus l'endroit ou tu force) :)

même genre de soucis pour moi :

je joue sur greenset et au moment du replacement en pas chassés je fais traîné mon pied gauche -_- ce qui fait que ça frotte au niveau du gros orteil, et maintenant la chaussure est ouverte,

un joli petit trou s'est formé, et bien sûr s'il pleut je prend l'eau :huh:

l'autre pied est en parfait état ; ça me fait ch*** de devoir changer de tennis au bout d'un an (surtout pour un seul pied) alors qu'elles pourraient tenir + si ça frottait pas :angry:

évidemment le mieux serait de corriger ce défaut dans le replacement, mais c'est difficile j'ai toujours fait ça malheureusement :unsure:

si vous avez des idées..... :whistling: .... merci d'avance ^_^

qu'est-ce donc est que ce "shoego" ? ça tient ? :unsure:

même genre de soucis pour moi :

je joue sur greenset et au moment du replacement en pas chassés je fais traîné mon pied gauche -_- ce qui fait que ça frotte au niveau du gros orteil, et maintenant la chaussure est ouverte,

un joli petit trou s'est formé, et bien sûr s'il pleut je prend l'eau :huh:

l'autre pied est en parfait état ; ça me fait ch*** de devoir changer de tennis au bout d'un an (surtout pour un seul pied) alors qu'elles pourraient tenir + si ça frottait pas :angry:

évidemment le mieux serait de corriger ce défaut dans le replacement, mais c'est difficile j'ai toujours fait ça malheureusement :unsure:

si vous avez des idées..... :whistling: .... merci d'avance ^_^

qu'est-ce donc est que ce "shoego" ? ça tient ? :unsure:

la shoegoo n'existe plus en France :(

il y avait des produits "toxiques" interdits ici

ça marchait à peu près, mais ça fait un peu rebelle :w00t:

Cette année j'avais acheté les nike air avec une coque en plastique au dessus pour bien proteger me disait c'est bon ca tiendra 1an ou 2 facile ... Bah ca y'est moins d'un an et elles sont deja trouées, pied gauche et droit ... je dois pas savoir courrir :( Enfin bon tant pis j'ai l'air d'un clochard sur les cours ca dérange pas :D:P

La shoegoo j'ai pas trouvé ... par contre on m'avait parlé de bandes qu'on pouvait coller au dessus ...

Enfin bon maintenant mon choix s'oriente vers des doc, bien coqués au moins ca se déchirera pas :D

plus de shoego, mais des bandes à coller, des coques....les marques ont du souci à se faire :rolleyes:

en tout cas, ça me donne de bonnes idées :whistling: