Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Artengo Personal Coach

Recommended Posts

ça y est, je suis passé à D4 à Caen. il est arrivé pour ceux que ça pourrait intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quels sont les retours des personnes ayant testé le Personal Coach ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quels sont les retours des personnes ayant testé le Personal Coach ? Merci.

Ben, tu n'as qu'à parcourir ce topic ! Il y a déjà eu pas mal de retours, donc le mien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Après quelques semaines où je le mettais à tous mes entrainements (c'est l'effet "nouveau joujou") à regarder les % de centrage, vitesse de balles, etc... je ne l'utilise plus aujourd'hui qu'en match, couplé à la montre, afin de bénéficier des feuilles de matchs, que je trouve au final bien plus intéressantes !

Déjà en match, ça me permet de me détacher du score, c'est la montre qui me le rappelle si nécessaire (il y a un bouton pour point perdu, l'autre pour point gagné), et à posteriori ça permet de voir sur les coups gagnants sont majoritairement CD ou revers, le nombre de double fautes, % de première, etc... et de garder un historique précis de ses matchs, ce que je trouve sympa :)

Je laisse le capteur en permanence sur le cadre, même lorsque je n'utilise pas, afin de bien m'habituer au poids.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui ferais aujourd'hui, d'autant plus que je regarde pour changer de raquette et prendre plutôt une vers 290-300g... qui deviendrait pour le coup bien trop lourde avec le capteur en plus :/

Donc à voir quelle sera ma décision finale sur le choix de la raquette :D (est-ce que j'en prends une plus légère volontairement partant du principe que je continuerai à mettre le capteur dessus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Après quelques semaines où je le mettais à tous mes entrainements (c'est l'effet "nouveau joujou") à regarder les % de centrage, vitesse de balles, etc... je ne l'utilise plus aujourd'hui qu'en match, couplé à la montre, afin de bénéficier des feuilles de matchs, que je trouve au final bien plus intéressantes !

Déjà en match, ça me permet de me détacher du score, c'est la montre qui me le rappelle si nécessaire (il y a un bouton pour point perdu, l'autre pour point gagné), et à posteriori ça permet de voir sur les coups gagnants sont majoritairement CD ou revers, le nombre de double fautes, % de première, etc... et de garder un historique précis de ses matchs, ce que je trouve sympa :)

Je laisse le capteur en permanence sur le cadre, même lorsque je n'utilise pas, afin de bien m'habituer au poids.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui ferais aujourd'hui, d'autant plus que je regarde pour changer de raquette et prendre plutôt une vers 290-300g... qui deviendrait pour le coup bien trop lourde avec le capteur en plus :/

Donc à voir quelle sera ma décision finale sur le choix de la raquette :D (est-ce que j'en prends une plus légère volontairement partant du principe que je continuerai à mettre le capteur dessus ?)

Je suis comme toi, je l'utilise beaucoup moins aujourd'hui ! Sur quelques matchs amicaux, et encore ! Tu l'utilises en matchs officiels ?

L'impression de poids en plus et la difficulté à déplace sa raquette avec le capteur dépend du cadre en fait. Avec l'APD, c'était injouable ! Avec la Pure Drive, ça ne pose pas de problème, alors que les 2 cadres pèsent le même poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que des matchs officiels donc oui :)

Je lorgne justement sur une APD, mais clairement je me vois pas mettre le capteur dessus honnêtement... donc je suis embêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que des matchs officiels donc oui :)

Je lorgne justement sur une APD, mais clairement je me vois pas mettre le capteur dessus honnêtement... donc je suis embêté !

Si tu joues tout le temps avec le Personal Coach, tu peux opter pour une AeroPro Team ou une AeroPro Lite GT, dont le poids est moindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse, on peut gagner des pack personal coach sur le site artengo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, je pense que la réussite de ce produit passera par une baisse drastique du poids du capteur, mais est-ce possible? S'il a une mémoire intégrée, peut-être en passant par une communication sans fil histoire de stocker les données?

Quelqu'un à des infos sur les futures évolutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo Test de Tennis Leader concernant le Personnal Coach:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vossler, dagda, vous avez les memes pseudo sur le personal coach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est: le-cordeur-fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs du bidule : sans le personal coach, la montre seule permet tout de même de noter les scores en match ou même ça, ça ne marche pas ? Vu que sur la boîte il est clairement spécifié que la montre ne fonctionne pas seule...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs du bidule : sans le personal coach, la montre seule permet tout de même de noter les scores en match ou même ça, ça ne marche pas ? Vu que sur la boîte il est clairement spécifié que la montre ne fonctionne pas seule...

Merci

Non, sans le capteur tu ne peux pas compter les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vossler, dagda, vous avez les memes pseudo sur le personal coach?

Moi oui : même pseudo Alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi oui : même pseudo Alcyon69

J ai vu. Tu as une demande en attente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs du bidule : sans le personal coach, la montre seule permet tout de même de noter les scores en match ou même ça, ça ne marche pas ? Vu que sur la boîte il est clairement spécifié que la montre ne fonctionne pas seule...

Merci

ben si, seule. En tant que montre :)

Sinon, connectée pour le tennis avec le pod, ou pour le running avec une ceinture pectorale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sans le capteur tu ne peux pas compter les points.

ben si, seule. En tant que montre :)

Sinon, connectée pour le tennis avec le pod, ou pour le running avec une ceinture pectorale

Doh. :pinch:

Chui pas trop avancé là. :stuart:

Chui bon pour me payer le pack complet alors... Personne se séparerait du sien par hasard ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galnedhlim veut dire que tu peux... consulter l'heure avec la montre seule !

Si tu n'as pas la montre, tu ne peux pas faire des matchs en comptant les points, et là c'est dommage car la feuille de match est très intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux. :)

Va falloir que je trouve une alternative alors. Ou un personal coach d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux. :)

Va falloir que je trouve une alternative alors. Ou un personal coach d'occasion.

Ah moins que tu ne trouve un partenaire prêt à investir avec toi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galnedhlim veut dire que tu peux... consulter l'heure avec la montre seule !

Si tu n'as pas la montre, tu ne peux pas faire des matchs en comptant les points, et là c'est dommage car la feuille de match est très intéressante...

Mais on ne peut pas juste compter les points juste avec la montre ? Ce qui est stupide je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×