Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voila comme j'ai pas toujours le temps de trouver des partenaires réguliers (j'en ai un qu'un , un type vraiment très sympa classé 30/1, très bonne mentalité avec lequel je joue 2 fois par semaine en moyenne) j'aimerais bien essayer de gagner en régularité en m'entrainant au mur , il y en a un pas trop loin de chez moi .

existe til des exercices précis au mur, l'entrainement au mur est il efficace , vos commentaires, vos suggestions si vous pratiquez ce type d'entrainement,

Cela s'assimilite il à des games ??? bref vos impressions par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tjs entendu dire que c'est tres bon

mais pas tjs tres marrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

moi je pratiqué régulierement le mur...c'est tres bien...au moins la balle est toujours renvoyé :lol: ...

en exercice il y a:

tu frappe ton coup tu dis 1.puis tu arrete la balle.apres tu frappe 2coup puis tu arrete la balle.apres tu frappe la balle 3 fois et arrete.......

puis pour les smash:ben quand tu tape la balle en hauteur tu la fait rebondir par terre apres elle monte puis tape contre le mur elle revient vers toi tu la tape en visant le sol pour ensuite qu'elle rebondisse sur le sol puis elle va dans le mur et puis elle revient vers toi....

jai fais un dessin sur mon pc mais je sais pas comment faire pour le mettre danc ce post

Modifié par rister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais môme 7,8 ans je jouais des heures contre des murs avec une raquette en bois en me prenant pour mac enroe j'étais pas mauvais à ce moment là j'aurais du continuer je jouer sur des murs de parkings, contre les murs de l'école

sur les murs de ma chambre avec raquette plastique et balle en mousse et il m'arrivait de piquer des balles des crochets d'attelage :blink::P:w00t:

je me faisais des films que j'étais en finale de Wimbledon mais je gagnais jamais normal le mur renvoyait tout :stuart::lol::stuart::lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur...

Que de souvenirs, j'en ai passé des heures contre ce renvoyeur perpétuel en ciment.

Il y avait longtemps que je n'en avais pas fait, mais parce que je ne me sentais pas bien dans mon tennis au sortir d'un entrainement il y a peu, je suis resté une bonne demie-heure après le cours pour faire du mur.

La différence avec ce que je faisais plus jeune, c'est qu'à l'époque, je faisais n'importe quoi, je tapais la balle et j'étais content. Maintenant, quand je fais du mur, je travail mon placement, mon avancée dans la balle (sans pour autant frapper comme un âne), mon relâchement, la frappe de balle au sommet du rebond voire montante, bref, c'est surtout le timing que je bosse.

C'est beaucoup plus facile car la balle ne t'oblige pas à courir et on peu ainsi peaufiner assez facilement, pour le peu qu'on se donne la peine de bouger un minimum les jambes afin de rester dynamique.

Bref, pour moi, c'est l'idéal pour retrouver des sensations, une bonne qualité de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

moi aussi j'y ai passé des heures contre un mur cette année , mais il est spécial , en fait c'est le mur d'un gymnase à coté de chez moi , je joue sur le parking , et ya 3 / 4 metres d'herbe entre le mur et le parking , donc c'est assez dur !

jme souviens une fois je continuais a jouer alors qu'il faisait nuit et qu'il pleuvait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

:blink::blink::blink:

trouves toi un mur " a l arrache " comme le mien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister
Ben moi je doit payer 2 ou 3 euros pour faire une heure de mur je crois

quoi????mais c'est n'importe quoi!!!a mon club tu rajoute 2€ et tu joue pendant 1 heure sur tere battue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je doit payer 2 ou 3 euros pour faire une heure de mur je crois

C'est une mur avec un sol de terre battue et des ramasseurs de balles à ta disposition ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui mais moi je joue en Région parisienne eh là il faut compter 7 à 8 euros de l'heure et jusqu'a 15 euros en court couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je doit payer 2 ou 3 euros pour faire une heure de mur je crois

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, jouer contre un mur est tres bon, il te permet de bien progresser au noiveau du toucher de balle ainsi que ton jeux de jambes. Ainsi tu pourra gagné en régularité. Je me rappel qu'il y a quelques années je voyais un -30 faire du mur avant ses entrainement et ses matchs, c'est pour vous dire que se n'est pas que pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cf : Ile de puteaux , 2 murs payants ,plus d'une vingtaine de courts en quick

7 euros de l'heure + 10 euros de caution si tu veut faire du jogging dans les allées 1euros 50 , la moitié des courts sont continuellement reservés par des comités d'entreprise , c'est ce que je vais essayer de faire comme je suis délégué du personnel de l'équipe tv et l'équipe .fr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui mais moi je joue en Région parisienne eh là il faut compter 7 à 8 euros de  l'heure et jusqu'a 15 euros en court couvert

c les tarifs ici aussi pour les courts à l'extérieur (vu qu'on n'a quasiment pas de court couvert) mais vraiment un mur payant, j'ai jamais vu ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un mur qui parle et qui raconte des blagues ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui mais moi je joue en Région parisienne eh là il faut compter 7 à 8 euros de  l'heure et jusqu'a 15 euros en court couvert

Pareil à Nice :( (enfin, c'est le prix par joueur !)

À Cap d'Ail (commune limitrophe de Monaco), c'est 10 euros par joueur (plus jamais j'y retourne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine au Monte Carlo Country Club :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ptet un mur qui parfois ne te renvoit pas la balle, qui sait ?

:D:lol:

Le mur payant, vraiment, c'est une arnaque !

Bon, si il est en marbre et si Sampras s'est entrainé dessus, là, je ne dis pas non... mais sinon...

Le pire des murs (et j'en ai un comme cela juste derrière ma résidence) :

C'est celui dont le grillage en haut se décolle ... (et donc il y a un espace qui fait que l'on peut sortir la balle)... avec évidemment la belle mare juste derrière, dans l'axe !!! :lol:

J'ai déjà paumé 4 balles depuis 6 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bah alors là... si même le jogging est payant, le mur, ça devient carrément normal :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×