Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sanjose

Les pros jouent tous avec un surgrip ?

Recommended Posts

Je remarque depuis un certain temps qu'absolument tous les pros jouent avec un surgrip.

Pourtant à mon humble niveau, beaucoup de joueurs jouent directement sur le grip. Moi je n'aime pas en mettre j'ai l'impression de moins bien tenir ma raquette, j'ai l'impression d'être mieux en contact avec le manche.

Y a t-il des pros qui jouent qu'avec le grip ? J'ai un doute pour Hewitt et Davydenko qui ont l'air de jouer directement sur le grip.

Qu'apporte le surgrip aux autres ? Car j'ai l'impression que ça me dessert plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des pros qui jouent qu'avec le grip ?

Et bien je dirai que cela "dépend des gouts" mais les 3/4 du temps ils recoivent leurs raquettes sous plastique déja cordées grippées comme ils le souhaite pour éviter de perdre du temps dans la préparation de leurs matos , Tout cela pour les tops 50 ou 100 !

Mais certains comme Gasquet par exemple aime changer leur surgrip souvent .... donc y a pas de généralité dans ce domaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça permet de changer plus rapidement aux changements de côté.
apres c'est aussi une question de sensations et d'habitude.
chacun fait comme ça lui plait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'énormément de joueurs jouent avec des grips cuirs et c'est assez peu agréable si on ne met pas de surgrip par dessus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation d'un tourna :wub: c'est inimitable et avec un grip cuir en dessous bah t'as une super formule :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tourna c'est pas le surgrip bleu que pas mal de pro ont sur leur raquette ? qu'est ce qu'il a de spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un toucher peau de pêche (pas collant) et absorbe bien la transpiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un toucher peau de pêche (pas collant) et absorbe bien la transpiration.

Oui mais le surgrip VS original Babolat a aussi ces qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les 2 types possibles de surgrips, tres différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 2 surgrips ( tourna )

On sent beaucoup plus les arretes, et j'aime bien ce feeling.

D'ailleurs pas mal de gens avec qui je joue ont des mains beaucoup plus petites, et quand je vois la taille de leur grip, je me demande comment ils font pour jouer avec, comme s'ils n'avaient aucune connection avec la raquette. ( c'est épais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il s'effrite - beaucoup - trop vite ! Déjà ça dépend si tu aimes l'effet collant ou non. Moi j'adore donc exit tournagrip

Si tu aimes l'effet collant, le Yonex Super Grap c'est la référence selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes l'effet collant, le Yonex Super Grap c'est la référence selon moi.

Il y a bien plus collant, moins cher et tout aussi résistant (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes l'effet collant, le Yonex Super Grap c'est la référence selon moi.

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il s'effrite - beaucoup - trop vite ! Déjà ça dépend si tu aimes l'effet collant ou non. Moi j'adore donc exit tournagrip

+1 usure très très , trop rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend des joueurs.
certains le gardent 3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien :stuart:

Gamma supreme

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les 2 types possibles de surgrips, tres différents.

Tu veux dire que le surgrip tourna grip et le VS original Babolat sont tres différents?

Pas essayé le tourna grip, mais en tout cas le VS original a aussi un touché sec et est tres absorbant. Peut etre que l effet "peau de pêche" est plus marqué sur le tourna grip? Et le VS original doit etre plus fin aussi je pense, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, l'épaisseur est similaire 0.4 pr le vs, 0.45 pr le tourna.
ça n'a rien à voir, vraiment. le tourna est un peau de peche tres doux, capable d'absorber énormément d'humidité. le vs est bcp plus plastique et comparativement n'absorbe que tres tres peu.
par contre il adhere plus à la main.
ce sont les 2 opposés possibles en surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. A l occasion faudra que j essaie quand meme le tourna car je transpire beaucoup des mains, et je n aime pas l effet collant de certains surgrips. Par contre, si le VS adhere plus à la main c est mieux pour moi car ca evite que la raquette tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. A l occasion faudra que j essaie quand meme le tourna car je transpire beaucoup des mains, et je n aime pas l effet collant de certains surgrips. Par contre, si le VS adhere plus à la main c est mieux pour moi car ca evite que la raquette tourne.

Prends le tourna blanc. Il absorbe tout aussi bien la transpi que le violet, mais est beaucoup plus accrocheur ( un peu collant ).

Quand je prenais le violet, il suffisait que je joue dans un climat pas si chaud que ca ( en France ) , pour me choper une cloque violente sur la paume de la main due aux frottements ( le violet n'accroche pas tres bien ).

Alors que je blanc, vraiment rien a dire ( je joue ici a +30°c )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×