Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Jeune 10 ans vs senior 40ans

Recommended Posts

par contre c'est clair que quand jetais jeune je perdais bcp de matchs en adulte

Tiens c'est marrant moi depuis que je suis senior je perds plus un match en tournoi junior.

Bon voilà le match a été joué . J'ai gagné facilement 6/2 6/1 en faisant vraiment mon match.

Je pense qu'il avait aproximativement le niveau 30/3 -30/2 adulte . Une très bonne technique mais énormement de fautes dès qu'il fallait beaucoup de déplacer (notamment vers le filet).

La technique d'une fin de 3eme serie avec les fautes d'un non classé , c'était bizarre.

Tres bon dans le jeu en rythme du fond du court avec des balle pas puissantes mais bombées et bien profondes.

Trés bon service également avec des 2eme pas molles du tout.

Par contre , effectivement , il n'a pas supporté: mes 1eres deuxiemes trés slicées / les chips de revers avec beaucoup d'effet (sortant) / les balles courtes / les petites accelerations correctement placées.

Sinon il était décu mais c'était ni un chiant ni un pleureur et les parents étaient sympas (je l'ai beaucoup été également).

Voilà , à mon avis , je ne pense pas que celà soit une bonne chose de mélanger les adultes et les enfants si petits en competitions car on ne lutte vraiment pas à armes égales et il y a clairement 3 classements de difference. Je vois pas ce que les petits peuvent y gagner à part des désillusions , de la perte de confiance. J'avais créé ce topic car ca me paraissait bizarre qu'un enfant de 11ans puisse jouer 15/5 ( sans etre un génie).

Je ne savais pas à quoi m'attendre , maintenant je sais : les classements enfants/adultes ne sont absolument pas harmonisés donc on a rien à faire ensemble dans des tableaux de tournois.

Merci pour tous vos posts.

Tu en joues un et tu fais une généralité :whistling: Si tu prends les tous meilleurs de sa catégorie, crois bien que ça joue 15/2 15/1 adulte tous les jours...

D'autant qu'au début le gosse devait être 15/5, puis finalement non... Un classement de différence à 11 ans c'est une énorme différence en terme de niveau de jeu.

Un classement de différence à 11 ans c'est une énorme différence en terme de niveau de jeu.

J'suis absolument pas d'accord, pour moi les classements sont quasiment bidon, sauf pour les meilleurs !

En plus un classement à 11 ans ça ne veut d'autant plus rien dire qu'à cette âge, ils ont une marge de progression immense, donc un jour son pote joue un certain niveau, 2 semaines après le gamin peut être plus fort que ces copains, et un mois après le dernier ...

Il y a quelques uns 1999-2000 à mon club, et ils se valent quasi tous ... Là ou ça se détache et là ou ça devient sérieux, c'est vers la génération 1997 début de classement 15/2.

Avant, pour moi, ça ne veut rien dire, même 1999 classé 15/3.

Tu en joues un et tu fais une généralité :whistling: Si tu prends les tous meilleurs de sa catégorie, crois bien que ça joue 15/2 15/1 adulte tous les jours...

D'autant qu'au début le gosse devait être 15/5, puis finalement non... Un classement de différence à 11 ans c'est une énorme différence en terme de niveau de jeu.

Je ne vois pas du tout ou tu veux en venir . Quant à ce qu'un enfant de 11ans (2002) batte un 15/1 adulte , c simple , je ne le crois pas un seul instant !!

Peut etre une exception pour Gasquet , et encore ..

les 2 ou 3 meilleurs 11 ans tapent à 15/1 mais ce ne sont pas des 15/1 adultes, nous sommes d'accord.

les 2 ou 3 meilleurs 11 ans tapent à 15/1 mais ce ne sont pas des 15/1 adultes, nous sommes d'accord.

Exactement , et maintenant je sais que ca fait une grosse difference.

sauf que pour la plupart, dans un an, le niveau change vraiment, tu peux perdre contre un 12 ans :)

les gamins qui sont 15/5 15/4 à 10-12ans sont souvent en pleine progression...

J'suis absolument pas d'accord, pour moi les classements sont quasiment bidon, sauf pour les meilleurs !

En plus un classement à 11 ans ça ne veut d'autant plus rien dire qu'à cette âge, ils ont une marge de progression immense, donc un jour son pote joue un certain niveau, 2 semaines après le gamin peut être plus fort que ces copains, et un mois après le dernier ...

Il y a quelques uns 1999-2000 à mon club, et ils se valent quasi tous ... Là ou ça se détache et là ou ça devient sérieux, c'est vers la génération 1997 début de classement 15/2.

Avant, pour moi, ça ne veut rien dire, même 1999 classé 15/3.

Tu te trompes et très lourdement. La hiérarchie est installé très tôt chez les enfants, et peu importe s'il joue bien ou non, c'est souvent le même qui gagne.

Pour le reste, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais en ce qui me concerne mon frère était un joueur au profil de celui dont on parle ici, un gamin très bon au niveau départemental et pas mauvais au niveau régional et inexistant au niveau national. J'ai bien connu Botti, Michon, Eysseric, Inzerillo, Slilam, Sternbach... J'ai vu Michon et Sternbach battre des adultes en perf en benjamin 2 (sachant que Michon est de fin décembre...), Inzerillo était un monstre aussi.

Et un 1999 classé 15/3, c'est un minime 2, alors à ce classement, autant te dire qu'il a des années lumières du haut niveau jeune.

Pour finir, à 11 ans le classement est administratif, et une différence d'un classement, encore plus dans une petite ligue, représente une différence énorme.

D'ailleurs souvent, les mecs bons jeunes mais pas les meilleurs ont beaucoup plus de mal à réussir la transition vers les adultes. 1 classement d'écart à 11 ans se transforme souvent en 4 ou 5 classements de différence à 16 ans.

un 15/4 de 12 ans à plus de chance detre 2eme serie dans un futur plus ou moins proche qu'un 15/4 de 50 ans

après c'est sur que souvent il paume contre ce meme 15/4 mais je penses quand meme que sa technique est souvent déjà bien meilleure, ce qui peche c'est plus le mental

Un futur vieux de 12 ans 15/4 a plus de chances d'arriver 0 à 30 ans qu'un ancien jeune de 50 ans n'a de chances d'arriver 0 à 68 ans :pizza: