Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Plus stable, un peu plus ferme, plus de peps. La corde joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis un grand nostalgique de la ProKennex asymétric NF2 avec laquelle je suis monté 15/4 â 14 ans B).

Connaissez-vous un équivalent de cette asymetric Nf2 aujourd hui? Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question pour les historiens de la raquette, quid de la pro kennex destiny black 290 ? ca vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore ça, la destiny black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de différence entre la 2016 (verte) et la 2014 (noire et blanche). Êtes-vous sur qu'elles ne sont pas parfaitement identiques (hormis la couleur) ? Car quand je regarde les specs sur le web, je ne vois aucune différence. Pour tout vous dire j'en ai une verte dont je suis satisfait et voudrait en reprendre une. La noire et blanche étant en promo, si elles sont identiques je partirait bien la dessus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre change sur la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil, je vais donc prendre une verte (que j'avais acheté suite à tes conseils sur un autre sujet d'ailleurs :))

En parlant de cordage j'étais parti sur du XR3 (ton conseil également mais je ne retrouve plus le sujet) que j'aime beaucoup et que je n'avais trouvé qu'en jauge 1.30 (tendu à 24).
Que me conseillerais-tu comme optimisation jauge + tension (pour KI10 + XR3) sachant que j'ai une tendance aux tennis elbow assez prononcée, un jeu lifté (CD et Revers) fond de cours, que je ne casse pour ainsi dire jamais et que le set up cité au dessus (jauge 1.30 + 24) pourrait être un poil plus contrôle à mon gout.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la ki10 et l'équilibre me semble différent de la destiny advance, trop en tête et je n'aime pas. Est-ce qu'un grip cuir fonctionne bien sur cette raquette ? je voudrais ramener l'équilibre de 1 cm ou 1,5 cm vers le manche...

Modifié par Bengrokiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la ki10 et l'équilibre me semble différent de la destiny advance, trop en tête et je n'aime pas. Est-ce qu'un grip cuir fonctionne bien sur cette raquette ? je voudrais ramener l'équilibre de 1 cm ou 1,5 cm vers le manche...

j'aimais bien cette Ki10 (en tant que gros fan de l'advance  : la ki10 est une advance + kinetic) mais l'équilibre était bcp plus en tête que prévu ( + de 33cm ça c'est sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

Je reviens sur cette histoire de différence entre la 2016 (verte) et la 2014 (noire et blanche). Êtes-vous sur qu'elles ne sont pas parfaitement identiques (hormis la couleur) ? Car quand je regarde les specs sur le web, je ne vois aucune différence. Pour tout vous dire j'en ai une verte dont je suis satisfait et voudrait en reprendre une. La noire et blanche étant en promo, si elles sont identiques je partirait bien la dessus.

Le manche de la 2014 est un peu plus court que la 2016, tout juste pour un revers à 2 mains je trouve (a priori, la 2014 est ma raquette de secours, je ne l'ai pas testée en jeu, je joue avec la 2016)

Modifié par djalouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les petits potes,

Après 6ans avec mes Tfight 295 et une reprise prochaine, je souhaite changer de raquette pour un truc un peu plus agréable.

Je recherche du contrôle et du lift, j'aime avec un feeling assez sec au moment de la frappe.

J'ai repéré la :

Qtour 15 (16*19 632cm²)
PK Ki10 632 également

Venant d'un 613 ça devrait pas être trop génant, mais que pensez-vous de ces choix?
J'aurai aimé retourné sur des multis mais un TGV en 1.40 me tenait 5-6h max... Des idées d'alternatives?

 

:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'es sûr des données sur la Q15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai scuse moi bibou :o T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, ça peut marcher.

 Mais côté feeling, c pas sec. C plus l'apanage de Wilson et Tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fut un temps je jouais en Wilson NPro open...
J'avoue que bêtement j'avais testé la toute première steam et la blade 98S j'en mettais pas une dedans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis et pour avoir testé ces raquettes, si tu veux + d'effets et + de contrôle, la PK10 290 sera la plus adaptée, mais pour le côté sec de la frappe se sera sans.

la QTour sera très intolérante et pour les effets pas terrible a mon avis ...elle reste dans sa housse chez moi d'ailleurs !

Tu peux également tester un Q15 en 310gr , car tu auras beaucoup d'effets comme le KI 10, un peu plus de tolérance et ce sera plus sec à la frappe : pour moi de loin la plus performante mais la moins contrôle.

La Q15 et la KI 10 sont toutes les deux très confortables.... mais je rejoins Tambouil : il faut essayer car les comportements de ces raquettes sont quand même assez différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.
Cependant, j'ai pris la décision de ne plus jouer avec des 300gr+, j'ai tellement de problèmes physiques que maintenant c'est 300- et multi ou sgut même si théoriquement j'ai largement la carrure pour jouer avec du plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter origin 1.35 tendu souple, ça marche fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.
Cependant, j'ai pris la décision de ne plus jouer avec des 300gr+, j'ai tellement de problèmes physiques que maintenant c'est 300- et multi ou sgut même si théoriquement j'ai largement la carrure pour jouer avec du plus lourd.

je jouais auparavant avec une PK Q15 en 280gr et pensais ne pas pouvoir jouer avec une raquette de 300gr.

Je joue maintenant avec une Q15 300gr (ancien modèle donc, le nouveau modèle faisant 310Gr) . l'équilibre est plus en manche et je n'ai pas plus mal au coude qu'avant.

par contre le poids rend le jeu beaucoup plus facile, je force beaucoup moins.....il conviendrait peut être pour toi de tester une Q15 280gr, cest aussi très performant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×