Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Quid du tamis et du poids de la ki10 ???

Je lis 645 et aussi 630 cm2 !!! et le poids vaie de 280gr à 290 gr non cordée !!!

et y a t'il une vraie différence entre le nouveau et l'ancien modèle hormis le design ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid Quid Quid...

ne Quid nimis, Quidquid agis, prudenter agas et respice finem ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uumbrae, j'avais une tite question, j'ai commencé le tennis récemment ( moins d'un mois), et je souffre d'une tendinite au poignet et sur les extension des tendons, ( au dos de la mains), je voulais savoir si la raquette que tu proposes m'éviterai à l'avenir d'avoir de nouveau une tendinite ?

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord se soigner puis voir avec un prof pour verifier si lacune technique ou physique.
les PK previennent l'apparition des tendinites du coude. même si le confort est tres bon, si il y a déjà une tendinite elles ne sont pas curatives.
une tendinite du poignet provient de plusieurs facteurs (cadre, taille de manche, cordage, tension mais aussi technique, physique), il faut vérifier tous les aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un profésseur pour vérifier tous ça demain, au niveau de mon équipement et dans tous les cas je serai obliger de changer de raquettes donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement les Pro kennex avec système Kinetic ne soignent pas la tendinite. Elles s'avèrent très utiles pour ceux qui ont une tendinite déclarée ou pour ceux qui ne souhaitent pas en avoir par le choix d'un matériel qui n'absorbe pas les vibrations. Quand cela fait déjà un peu mal une Q30 (très tolérante au décentrage) sera la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabalac, la Q30 tu penses qu'elle est meilleur que la ki10 ? Car la description de la ki10 sur le site est très tentante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabalac, la Q30 tu penses qu'elle est meilleur que la ki10 ? Car la description de la ki10 sur le site est très tentante.

sur quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ki 10 est dans la lignée de la KI 5 et la KI 15 d'un point de vue sensations. En ce qui concerne la Q30, il s'agit d'une autre raquette... et bluffante. En effet il s'agit d'une raquette "coup de fusil". Très puissante, très tolérante au décentrage extrêmement maniable grace à son faible poids. Elle est très contrôle à la volée. En un mot : surprenante.

Elle est chez www.alacordage.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement, c'est un moule de destiny.

totalement différente mais les specs sont proches (295 gr/ 290gr ; balance 32 cm ; tamis 645) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ki 10 reste est dans la lignée de la KI 5 et la KI 15.

Ah oui, d'accord.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lla pro kennex ki 10 c'est dommage je la voulais bien, mais elle existe qu'en taille 3 dans le site de Umbray, il me faut au minimum un taille 4 voir 4,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement différente mais les specs sont proches (295 gr/ 290gr ; balance 32 cm ; tamis 645) !!

Certes mais les Q5 ou Q Tour sont plus "typées" compet ! quand même , les cadres dont il est débattu ici sont bcp plus "confort" !

Pour la Q30 , no comment :mdr: , c'est réservé au +70 ans non ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est révolu où on parlait de ces raquettes pour les plus âgés. De nombreux joueurs de tous âges jouent avec des head grand tamis ou Kennex Q30. Bien conseillées par type de jeu elles peuvent s'avérer redoutables. J'ai par ailleurs 2 joueurs dans mon club, l'un à 4/6 l'autre à 15 qui jouent avec la Q30. 27 et 31 ans. Sont ils vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est révolu où on parlait de ces raquettes pour les plus âgés. De nombreux joueurs de tous âges jouent avec des head grand tamis ou Kennex Q30. Bien conseillées par type de jeu elles peuvent s'avérer redoutables. J'ai par ailleurs 2 joueurs dans mon club, l'un à 4/6 l'autre à 15 qui jouent avec la Q30. 27 et 31 ans. Sont ils vieux ?

Il y a toujour s des exceptions , AGASSI jouait bien avec un tamis de 690 , mais 99% de ces raquettes sont utilisés par des anciens ou des débutants éventuellement , c'est comme ça !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Fabalac

Pour les très bons joueurs, je suis ok pour 600,613,632

Contrôle, précision etc…

Ensuite pour être aussi passé en 677 (280g) depuis peu par rapport à 645 (295g)

je trouve le 677 plus confort et tolérant et à notre niveau un petit + par rapport

aux tamis inférieurs.

Les 645 sont aujourd'hui les + représentés, donc normal qu'ils représentent l'essentiel du marché (ou l'inverse)

Sur ma SQ j'ai mis 1 Duramix 1,35 à 24 pour compenser la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tamis 645 apportent énormément en tolérance

et confort de jeu.

plus grand fait perdre bcp en précision sauf plan de cordages fermés.

quant à dire que la ki 10 est dans la lignée des 5 et 15.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tamis 645 apportent énormément en tolérance

et confort de jeu.

plus grand fait perdre bcp en précision sauf plan de cordages fermés.

quant à dire que la ki 10 est dans la lignée des 5 et 15.....

Penses tu qu 'il serait intéressant de tester le mono black code jauge 1.18 tension 23/21 sur cette Ki10 en sachant que j'ai un début de tennis elbow ?

(tu l'avais proposé pour la kiQ5 dans un topic....) ou dois je systématiquement recourir à un multi ?!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des guipages, pas des multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les deux Pk kI10 (dans la couleur originale...) d'un pote : magnifiques cadres ! Qualité de fabrication tip-top !

Cet ami joue plutôt en rythme, revers à 1M facilement chopé, et ne dédaigne pas finir à la volée. Il joue plutôt en douceur (pas une brute qui cogne sur tout ce qui bouge).

Avant il jouait en Pk ki 15 (260g), cordée en Hot Stuff 24/23.

Je me propose de lui remettre la même chose. Qu'en dites-vous (tambouil ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne base que de demarrer avec un cordage et une tension qu'il connait, ça va lui permettre de voir les qualités du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×