Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui suivent ce topic

J'ai eu l'information venant directment de Pro Kennex France par l 'intermédiaire du magasin "Smash 67" à Strasbourg.......... Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent cette raquette, elle sera à nouveau dispo en décembre 2013 et en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un nouveau coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer brièvement (ancien modèle vert caca d'oie...)

J'ai cordé pareil que les Q tour 295, même cordage, même tension. Je pensais tout mettre dans les baches vu que ce cadre est réputé assez puissant. En fait je me rends compte que mes Q tour n'ont pas à rougir question puissance !

La raquette est maniable, facile à prendre en main, assez polyvalente, mais globalement je sens mes Q tour un peu supérieures dans tous les domaines. Et la sensation de frappe avec les Q tour reste juste unique...

Je referai qqs essais dans les semaines à venir, j'ai pas assez joué avec pour me faire un avis complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour profiter à plein de la destiny, il faut avoir un jeu basé sur l'utilisation des effets. entre la Q tour et la destiny, la designation du profil type de joueur est tres differente.

que tu trouves que les Q tour te conviennent plus, aucun souci avec, par contre, superieures, là je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la ki10 est une destiny kinetisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j l ignorai!!!!!

Pour info, je viens de faire l acquisition de cette raquette mais vert caca d oie en passant par smash Strasbourg

Je ferai un compte rendu des que je l aurai essayé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour profiter à plein de la destiny, il faut avoir un jeu basé sur l'utilisation des effets. entre la Q tour et la destiny, la designation du profil type de joueur est tres differente.

que tu trouves que les Q tour te conviennent plus, aucun souci avec, par contre, superieures, là je comprends pas.

Le test reste incomplet, j'ai pas assez joué avec. Ce sont les premières impressions.

Je m'attendais à trouver quelque chose plus puissant que les Q tour, et finalement non (je dois pousser l'essai pour ça car je reste encore surpris).

Je m'attendais à quelque chose de moins controle et ça s'est bien vérifié.

Je m'attendais à plus de tolérance, là je reste indécis, j'ai pas eu l'impression d'une tolérance accrue. Peut-être qu'un test en multi n'est pas le bon choix pour juger de la tolérance.

Là où je me posais des questions c'est si j'allais retrouver la stabilité de frappe et qualités de volleyeuse de la Q tour, et pour le moment je donne avantage aux Q tour là dessus.

J'ai pourtant un jeu très basé sur le lift (donc à priori plus sur la Ki10) et finalement j'ai pas remarqué de réelle différence, au contraire ma longueur de balle est plus régulière avec les Q tour (16 montants, pas les 18 montants).

En terme de confort, large avantage à la Q tour.

J'entends bien que ce retour se base sur un test un peu rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Pro Kennex Ki 10 est disponible en magasin et en test.

pro-kennex-ki-10-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa la KI 10,c'est tout a fait ce que je recherche.Au niveau rigidité ça donne quoi ?

Qui a déja testé ce cadre ?

ps:chui dégouté je la trouverai jamais en test ou j'habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa la KI 10,c'est tout a fait ce que je recherche.Au niveau rigidité ça donne quoi ?

Qui a déja testé ce cadre ?

ps:chui dégouté je la trouverai jamais en test ou j'habite.

Un peu plus rigide que la Q tour, mais pas inconfortable pour autant. Le point qui ressort très rapidement c'est que sur la Q tour, les billes du Kinetic restent très discrètes alors que sur la Ki10 on a l'impression qu'il y en a partout dans le cadre, on le remarque très nettement, ça peut peut-être embêter certains.

J'ai rejoué un peu hier avec, et j'ai pris nettement plus de plaisir que la première fois, cette fois ci je pense avoir eu des sensations plus proches de ce à quoi je m'attendais : un peu plus puissante que la Q tour, un chouillat plus maniable mais moins contrôle et moins stable à la frappe. Ca imprime un peu plus de lift j'ai l'impression, mais c'est pas non plus hyper notable. Côté tolérance je suis toujours un peu perplexe, j'ai du mal à percevoir une tolérance vraiment accrue par rapport à la Q tour vu que je trouve la raquette moins stable. Je ne l'ai pas encore essayée en service pour voir ce que je pouvais sortir avec.

borav6: le nouveau modèle est exactement identique à l'ancien ? (mis à part la peinture évidemment). Je me tâte à en prendre une seconde pour les jours où je suis un peu moins dedans côté physique (en concurrence avec la Q5 que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé différents cadre Pro Kennex, la KI5 (280g), la Q5 (295g) et la KI10 (290g) dans son ancienne version.

Je n'ai finalement jamais accroché sur le long terme (c'est en match de compétition que ça coince en général), notamment du fait du manque de stabilité de ces cadres dès lors que l'on décentre un peu et de ces foutus billes qui m'enlèvent une grosse partie des sensations à la frappe.

La KI 10, de mémoire était pas mal au niveau prise d'effet en lift et jeu à plat, mais je ne ressentais rien sur mon revers chopé et j'avais des difficultés à volleyer avec.

Et dans mon test, en 1ère page de cet article, je précisais déjà la nécessité de bien centrer la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé différents cadre Pro Kennex, la KI5 (280g), la Q5 (295g) et la KI10 (290g) dans son ancienne version.

Je n'ai finalement jamais accroché sur le long terme (c'est en match de compétition que ça coince en général), notamment du fait du manque de stabilité de ces cadres dès lors que l'on décentre un peu et de ces foutus billes qui m'enlèvent une grosse partie des sensations à la frappe.

La KI 10, de mémoire était pas mal au niveau prise d'effet en lift et jeu à plat, mais je ne ressentais rien sur mon revers chopé et j'avais des difficultés à volleyer avec.

Et dans mon test, en 1ère page de cet article, je précisais déjà la nécessité de bien centrer la balle...

Hello, je serais curieux de connaître ton avis comparatif entre Ki 10 et Q5 ! J'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une Q5 à tester.

Pour la stabilité à la frappe je te conseille vivement un essai Q tour, dans ces poids là c'est la meilleure raquette que j'ai essayée toutes marques confondues. En plus le Kinetic est beaucoup plus discret (on entend presque pas en secouant la raquette, très peu de billes), ce qui ne devrait pas te déplaire. La sensation de frappe est très à part de tout ce que j'ai pu essayer, j'avais accroché de suite à cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, je vais enfin essayer la K10 cordée comme il faut avec une tension adéquat sur les conseils de Tambouil

Je vous fais un compte rendu a l issue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t en a marre de son bruit de maracasse, prends toi une destiny fcs stc 295, la mm avec 5 gr d ecart et le systeme ki en moins, une tres bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce topic

J'ai fait l'acquisition d'une PK Ki10 (modèle vert....) sans l'avoir essayé mais à un bon prix et surtout grâce aux différents compte rendu des internautes de ce site et grâce aux remarques judicieuses de Tambouil. Le magasin qui me l'a vendu, m'a cordé cette raquette avec un Hybrid très tendu, trop surement. Lors de mon premier essai; j'étais franchement déçu la balle ne sortait pas du cadre, je n'arrivais pas à imprimer un lift correct..j'ai cependant été agréablement surpris lorsque j'ai envoyé des mites en CD en avançant franchement dans le court et la, cela faisait mouche mais ce fut le seul point positif.........bref très peu de sensation. D'ailleurs, pensant que cela venait peut-être de moi, j'ai repris ma raquette immédiatement et là tout allait bien. J'ai fait part de mon ressenti à Tambouil qui m'a conseillé de la recorder avec mon cordage (tour bite 1.30 / tension 24/23) avec lequel j'ai l'habitude de jouer avec une tension 23/21.

Pour info, je joue avec head extreme MP, j'ai un type de jeu basé sur l'attaque avec un grand CD (a mon niveau bien sur!!!!), un revers slice et lifter à une main, finition des points au filet, un service avec effet et à plat.... j'ai un niveau qui oscille entre 15/3 et 15/2 (dans les gds jours)

Voilà pour le décors, comme je l'ai dit plus haut, j'ai réessayé aujourd'hui la Ki10 avec le cordage adequat pendant 1 grosse heure avec un de mes collègues 15/3..... Dés les premiers échanges, j'ai de suite eu des sensations de frappe similaires voire meilleurs qu'avec ma head.

J'ai de suite pu imprimé un bon lift en coup droit sans arroser avec une bonne vitesse de balle, j'ai été surpris côté revers en particulier en lift, j'ai immédiatement pu envoyé de belles frappes très liftée en contrôle..........cependant, il faudra que je me concentre sur mon revers slice ou chopé car j'aime faire ce coup que je n'ai pas réussi à réaliser comme je voulais, j'ai même mis des balles dans le bas du filet ou commis de grosse faute en longueur lors du set que nous avons fait.........un peu sur ma faim sur ce niveau

volée : bonne sensation, bon toucher mais à peaufiner pas un recul suffisant

service : là aussi, j'ai alterné entre le bon et moins bon ( bcp de double faute); je n''ai pas réussi à faire un bon lift jusqu'au moment où j'ai mis de l'engagement ( à revoir sur cet aspect), à plat ca partait pas mal ainsi qu'en slice............je n'ai pas assez de recul sur le service vu le temps de jeu.........secteur de jeu à creuser, pas assez joué

En conclusion, avec le changement du cordage, j'ai eu immédiatement de bonnes sensations, du contrôle, de la fermeté dans la frappe, je n'ai pas trouvé qu'elle manquait de stabilité au moment de la frappe, les billes ne m'ont absolument pas dérangé, je n'ai rien entendu pendant la séance.....côté tolérance, je n'ai trouvé aucune différence avec ma Head donc c'est plutôt un bon point.............il y a plusieurs secteurs de jeu (notamment service et revers slicé) à revoir avec une séance plus longue et plus spécifique....

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas pour les remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le bruit de maracas moi j'ai adopté 2 Q5,et si je signale pas le bruit a mes collegues,personne ne s'en appercoit. Pour olive,quel cordage et quel tension t'as conseillé Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point partagé avec Olive06 : le revers chopé pose problème avec la KI10. Pourquoi, je ne sais pas, j'avais le même problème que lui (revers qui s'échappent ou au contraire restent bloqués dans la raquette)... Etant serveur - volleyeur, le pack service / contrôle au filet m'a posé problème (difficile de réussir des volées amorties ou posées, je ne sentais pas grand chose).

Comme je l'ai dit aussi, ça fonctionne très bien sur le jeu à plat et sur le lift.

Pour le bruit de sable, c'est quelque chose de personnel : certains ne l'entendent pas, d'autres focalisent dessus (ce qui est mon cas).

Enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je pense que ce sont d'excellentes raquettes (et c'est vrai qu'avec les Prince, ce sont les seules qui m'ont permis de jouer "normalement" depuis 4/5 mois) mais elles ne me conviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous, je reviens faire un petit recap sur cette raquette que j ai encore utilisé en match d entraînement et match par équipe dimanche.

Je l ai definitevemznt adopte......

CD: une merveille, une sécurité que je n avais plus depuis des mois, une bonne vitesse de balle, une très bonne tolérance, de très bonne sensation.... C encore plus délirant lorsqu on avance franchement ds le court, ça part comme une fusée......

Revers: en lift, une merveille aussi, j ai retrouvé mon coup.... Je ne boise pratiquement plus, le décentrage(lorsqu il y a faute de placement) reste mesuré....... Cependant, j ai tjrs un petit pb avec mon chope qui est un de les coups favoris. Il faut vraiment que je sois concentré car autrement ça ne pardonne pas, la faute ou le filet principalement lorsque l on est un peut sous pression a l échange...... Bref il faut travailler ce point

Service: secteur de jeu a pofiner.... Je n ai pas encore pris la mesure de cette raquette au service...... Je n ai pas encore retrouvé la sécurité en lift moi qui ne fais que très peu de double.... J en faisun peu plus, c pas déconnant mais ça peut terre gênant

Malgré quelques réglages a faire, je suis évidement enchanté de cette raquette que j utilise a plein temps

Bon tennis a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très différentes

une plutôt contrôle, l autre plus prise d'effets.

toutes sont tolérantes et confortables.

la ki5 ou la ki10 la plus contrôle des deux ?

Si c'est dans le l'ordre je suppose que c'est la ki5 295 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki5 ou la ki10 la plus contrôle des deux ?

Si c'est dans le l'ordre je suppose que c'est la ki5 295 ^^

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×