Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

donc oui, après pioche au renseignements, c'est plus proche du XR1, avec mes excuses... :gourou:

par contre tenue de tension correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les s. gut, 10h max et puisette style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors slane, tu as essayé le 930 spin?

@tambouil, tu as essayé avant de donné une généralité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant à plus d'un mois, ça tient le coup en tension ou ça perd vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore testé le spin, faut que j'en commande.

Le feel, je le conseille aujourd'hui à ceux qui prenaient jusque là du Xcell. pour 8euros de moins, je n'ai aucun retour négatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour la tenue de tension, pas de retour particulier, et assez peu de recul du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le cordage TA 900 Feel serait bon pour un enfant de 10 ans qui débute dans le tennis ?

Après pas mal de recherches sur le forum, un cordage confortable serait à privilégier pour les enfants en pleine croissance, en générale le TGV est souvent conseillé.

Ce serait pour aller sur une Artengo TR 800 graphite 26, le cordage d'origine n'est pas encore cassé, mais j'anticipe... d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il y a dessus et je me demande si il ne serait pas judicieux de le remplacer avant qu'il casse...

Et si oui, à qu'elle tension ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la tenue de tension du feel, mieux vaut partir sur un multi pur (dunlop silk, signum micronite etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, par contre, ce qui est marrant, d’après les tests TennisAddick, le Feel tiendrait mieux la tension que le Micronite. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la tenue de tension du feel, mieux vaut partir sur un multi pur (dunlop silk, signum micronite etc).

alors slane, tu as essayé le 930 spin?

@tambouil, tu as essayé avant de donné une généralité?

l'as tu essayé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le spin 930 ??? :)

Oui il était dans les tests tennis addcit. Très bonne corde, bien puissante, mais qui reste trop couteuse (70€ les 110m...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cher quand même... C'est comparable au black widow ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était dans les tests tennis addcit. Très bonne corde, bien puissante, mais qui reste trop couteuse (70€ les 110m...).
trop subjectif la question prix. mais le cordage en lui même, comment est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop subjectif la question prix. mais le cordage en lui même, comment est-il ?

Pas mal du tout ! J'ai même cru que c'était un Still In Black Protect !

J'ai vraiment été surpris de voir que c'était Artengo finalement... une bonne corde au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je l'ai trouvé un peu raidasse et pas facile à corder .... (au début)

mais après quelques heures supplémentaires (c'était mon dernier cordage des tests donc je l'ai encore) je le trouve bien meilleur

ce qui m'amène à penser qu'il mérite un autre essai, mais en descendant du'un kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! J'ai même cru que c'était un Still In Black Protect !

J'ai vraiment été surpris de voir que c'était Artengo finalement... une bonne corde au final !

+1, et j'ai trouvé qu'il avait une bonne durée de vie, digne d'une "grande marque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop subjectif la question prix. mais le cordage en lui même, comment est-il ?

Bein non, ça fait une bobine classique à prêt de 130€, soit un prix très élevé pour un cordage mono, même chez les grosses marques. Donc de mon panel de test, je l'ai trouvé meilleur que le Prince Triangle et le RPM Team. Je l'ai trouvé moins bon que le Beast XP le PHT et le black code. Bien meilleur que le razor aussi. Tout ça a été testé sur ma X Force, soit un cadre contrôle. Je l'ai trouvé très puissant, confortable et avec une bonne prise d'effet.

Comme je l'ai moi aussi prit pour du SIB Protect, le rapport q/p m'a paru parfait et j'étais bien tenté. Depuis que je connais son prix je sais que je ne jouerais jamais avec, car il existe des cordes bien meilleures sur le même segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non, ça fait une bobine classique à prêt de 130€, soit un prix très élevé pour un cordage mono, même chez les grosses marques. Donc de mon panel de test, je l'ai trouvé meilleur que le Prince Triangle et le RPM Team. Je l'ai trouvé moins bon que le Beast XP le PHT et le black code. Bien meilleur que le razor aussi. Tout ça a été testé sur ma X Force, soit un cadre contrôle. Je l'ai trouvé très puissant, confortable et avec une bonne prise d'effet.

Comme je l'ai moi aussi prit pour du SIB Protect, le rapport q/p m'a paru parfait et j'étais bien tenté. Depuis que je connais son prix je sais que je ne jouerais jamais avec, car il existe des cordes bien meilleures sur le même segment.

+1

J'ai un peu de mal à comprendre le positionnement de Artengo sur le coup.

En cadres et chaussures ils font du bon matos pour un prix largement inférieur aux autres.

Là, ils font du bon matos pour un prix équivalent aux "stars" (les cordes bien meilleures sur le même segment dont parle Johnny) et supérieur aux cordes équivalentes (le SIB Protect est vraiment moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tous vos avis ! :)

perso, je l'ai trouvé un peu raidasse et pas facile à corder .... (au début)

mais après quelques heures supplémentaires (c'était mon dernier cordage des tests donc je l'ai encore) je le trouve bien meilleur

ce qui m'amène à penser qu'il mérite un autre essai, mais en descendant du'un kilo

Par hasard tu l'avais tendu a combien et sur quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai un peu de mal à comprendre le positionnement de Artengo sur le coup.

En cadres et chaussures ils font du bon matos pour un prix largement inférieur aux autres.

Là, ils font du bon matos pour un prix équivalent aux "stars" (les cordes bien meilleures sur le même segment dont parle Johnny) et supérieur aux cordes équivalentes (le SIB Protect est vraiment moins cher).

(Désolé pour le double post)

Je rêve sûrement un peu mais s'ils voient qu'il n'y a pas énormément de demande pour leur cordes, ils vont peut être baissé les prix non ?

Enfin est ce que c'est possible ou non ??? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ils reflechissent en amont, c pas gagné sur un reajustement du ppc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour une baisse du tarif, c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×