Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

vu comme ils reflechissent en amont, c pas gagné sur un reajustement du ppc.

Dommage parce que leurs cordes pourraient avoir du succès comme les shoes ou les raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a le protect de sib en cousin et plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tous vos avis ! :)

Par hasard tu l'avais tendu a combien et sur quel cadre ?

23/22 sur tfight 305 (ma tension habituelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a le protect de sib en cousin et plus abordable.

tu en as pensé quoi quand tu l'as testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément, si tu poses des questions qui fâchent :mdr:

c'est des questions qui dérangent ça, en mode poil à gratter, à total contre-courant de la bien-pensance, normal qu'il fasse le mort :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément, si tu poses des questions qui fâchent :mdr:

c'est des questions qui dérangent ça, en mode poil à gratter, à total contre-courant de la bien-pensance, normal qu'il fasse le mort :mdr:

????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément, si tu poses des questions qui fâchent :mdr:

c'est des questions qui dérangent ça, en mode poil à gratter, à total contre-courant de la bien-pensance, normal qu'il fasse le mort :mdr:

Fais gaffe, les chinois du FBI sont sur le coup ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé le TA spin, ça vaut quoi en prise d effets par rapport à un kirschbaum p2 ou un Protect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l essayer par curiosité, je mettrais 23/22 pour voir. Il est de texture lisse si j ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça grosso modo pareil

Tu m'étonnes ! Toi et moi, on a même cru qu'on jouait en Protect pendant le test TennisAddict :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Toi et moi, on a même cru qu'on jouait en Protect pendant le test TennisAddict :whistling:

il a le rapport puissance/contrôle du Protect, il a la prise d'effet du Protect, il a la couleur du Protect, il a la longévité du Protect, mais... il n'a pas le prix du Protect :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fameux TA SPIN est lisse et procure autant d'effet qu'un texturé tel que le protect, c'est bon signe, surtout qu'en plus le touché du TA SPIN doit être meilleur logiquement, une petite confirmation de mes interrogations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau touchette tu l'as trouvé comment Johnny ?

ce n'est pas mon truc, je ne pense pas pouvoir m'exprimer sur la question :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le D4 prend très bien l'effet.

Moi qui corde le P² à 23/22 que me conseille tu comme tension pour le D4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, même si j'ai pas testé le P2 sur la X Force, j'ai posé le D4 à 23/22 aussi. Niveau touché c'est plutot bon, mais la raquette sur laquelle il était posé exacerbe ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test en match officiel du TA SPIN à 23/22 sur une 98S.

Sur 1h30 de jeu j'ai trouvé que le ratio contrôle/puissance est très bien marié, le confort est bien présent, une sensation de moelleux mais franc à la frappe, quel que soit l'intensité de la frappe le cordage donne un retour linéaire/homogène. Pour la prise d'effets on est dans la moyenne haute pour un cordage lisse. Ce cordage est dans le même esprit que le P2, à voir comment il va évoluer dans le temps. Pour avoir joué avec le protect 1.30 hier je trouve que ce dernier gratte mieux mais pour le reste le rendement est meilleure avec le TA SPIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le garder jusqu'en fin de vie pour vraiment le comparer avec le P² qui est ma référence en cordage lisse, il faut que je joue hors tournoi pour jouer vraiment relâché et voir ce qu'il a dans le ventre en tout cas sur les derniers cordages testé (protect et Procord woofer power) c'est celui qui me donne le meilleur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un double ce matin avec le TA Spin et c'est vraiment un cordage idéal pour la volée aussi ! On a du contrôle et si on le veut la puissance est là. Et puis, j'ai rarement eu un lisse qui prenait si bien les effets lift et chop. Bravo Artengo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×