Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laurent38

Dépassement de temps

Recommended Posts

Comment gérez vous les adversaires :

=> qui prennent beaucoup trop de temps au changement de côté

=> qui poussent les balles dans un coin et vont systématiquement prendre les plus loin

=> qui sortent du court remplir la bouteille d'eau 5 bonnes minutes

=> qui vont aux toilettes à la fin du changement de côté et qui y restent 5/10 min

Je dois faire un blocage mais cette année il se passe pas un match sans ces excès !

Et ça m'énerve et contribue à me sortir du match.

Vous faites comment ? Leur dire ? Rien dire ?

J'ai un jeu ou je mise pas mal sur le physique et quand je vois mes adversaires qui baissent de régime ça fais partie du jeu, mais tous ces moments de recup supplémentaires les aident et m'exasperent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as deux solutions.

Soit tu appelles le JA.

Soit tu rentres dans leur jeu.

Fais toujours en sorte que ce soit eux qui t'attendent si ils commencent à jouer à ca. Dans ta tête, si c'est toi qui décide, cela ne te frustrera plus.

Testé et approuvé en tout cas :)

(en plus, dans Winning Ugly, Brad Gilbert dit que c'était la technique favorite de Lendl quand il se retrouvait en difficulté : le "Turtle Time")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, ca m'est arrivé une fois où la fille prenait facilement 5 mn à chaque changement de côté ... Et on a fait 3 sets en plus :dur:

J'ai pris mon mal en patience mais c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à faire intervenir le JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as deux solutions.

Soit tu appelles le JA.

Soit tu rentres dans leur jeu.

Fais toujours en sorte que ce soit eux qui t'attendent si ils commencent à jouer à ca. Dans ta tête, si c'est toi qui décide, cela ne te frustrera plus.

Testé et approuvé en tout cas :)

(en plus, dans Winning Ugly, Brad Gilbert dit que c'était la technique favorite de Lendl quand il se retrouvait en difficulté : le "Turtle Time")

+ 1, testé et approuvé : ne montre rien de ton agacement, ça renseigne l'autre et surtout ça te nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui "peuvent trainer", mais au changement de côté, je lève soit avant l'adversaire, soit lorsqu'il se lève.

WC ou remplissage de bouteille (seulement entre 2 sets) et je demande avant au gars ...

Du coup, je n'hésite pas à le signaler à mon adversaire si lui fait pire que moi !!! jamais eu recours au JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui "peuvent trainer", mais au changement de côté, je lève soit avant l'adversaire, soit lorsqu'il se lève.

WC ou remplissage de bouteille (seulement entre 2 sets) et je demande avant au gars ...

Du coup, je n'hésite pas à le signaler à mon adversaire si lui fait pire que moi !!! jamais eu recours au JA

Ouais, mais là, c'est juste correct...pas le cas de ce que décrit Laurent ! On va plus ou moins tous pisser au chgmt de côté, surtout en été, mais on demande tous à l'adversaire du jour il me semble...

Personne ne me l'a encore refusé, vaut mieux pas d'ailleurs, parce que si ça urge... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui "peuvent trainer", mais au changement de côté, je lève soit avant l'adversaire, soit lorsqu'il se lève.

WC ou remplissage de bouteille (seulement entre 2 sets) et je demande avant au gars ...

Du coup, je n'hésite pas à le signaler à mon adversaire si lui fait pire que moi !!! jamais eu recours au JA

Quand ma bouteille est vide personnellement j'y vais à un changement de côté.

J'ai rarement ma glacière avec moi sur le court :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma bouteille est vide personnellement j'y vais à un changement de côté.

J'ai rarement ma glacière avec moi sur le court :stuart:

...ne te moque pas, jeune Padawan, et viens jouer dans le sud en été ! Même à 18h00 ou 19h00, il peut faire encore une trentaine de degrés. Moi, j'la prends, ma glacière !

Et mon bob "cochonou" aussi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ne te moque pas, jeune Padawan, et viens jouer dans le sud en été ! Même à 18h00 ou 19h00, il peut faire encore une trentaine de degrés. Moi, j'la prends, ma glacière !

Et mon bob "cochonou" aussi... :whistling:

Moi j'ai une poche thermos, c'est bien aussi, ca fait moins Bob le Cochonou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la sud-ouest attitude Martouffe, tu peux pas test...

(avant de me faire défoncer pour racisme anti-sud-ouest : toute ma famille maternelle a émigré dans le sud-ouest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la sud-ouest attitude Martouffe, tu peux pas test...(avant de me faire défoncer pour racisme anti-sud-ouest : toute ma famille maternelle a émigré dans le sud-ouest)

Eh oui, con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la sud-ouest attitude Martouffe, tu peux pas test...

(avant de me faire défoncer pour racisme anti-sud-ouest : toute ma famille maternelle a émigré dans le sud-ouest)

Forcément, ca coute moins cher en chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on prends un exemple concret,

L.adversaire on le le connait plutôt bien,

Il est cuit de chez cuit,

Il prend sa 1min 30

Et après il te dit "ça te dérange pas si je vais au toilette", tu vas pas lui dire non évidemment !

Il prend entre 5et 10 min..

Revient presque frais et hop !

Une fois ça peut passer, mais 4 matchs en peu de temps du même style ...ça me saoule...

J'essaierai de prendre plus de temps qu'eux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma bouteille est vide personnellement j'y vais à un changement de côté.

S'il y a qq qui connait les règlements qui passe: je croyais qu'on avait le droit de sortir que quand c'était à soi de servir derrière. Qu'en est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on prends un exemple concret,

L.adversaire on le le connait plutôt bien,

Il est cuit de chez cuit,

Il prend sa 1min 30

Et après il te dit "ça te dérange pas si je vais au toilette", tu vas pas lui dire non évidemment !

Il prend entre 5et 10 min..

Revient presque frais et hop !

Une fois ça peut passer, mais 4 matchs en peu de temps du même style ...ça me saoule...

J'essaierai de prendre plus de temps qu'eux........

il a fait quoi aux toilettes pour revenir frais comme un gardon ? :w00t::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait quoi aux toilettes pour revenir frais comme un gardon ? :w00t::blink:

J'irai pas jusqu'à dire frais comme un gardon, mais au moins reprendre ses esprits, redescendre le rythme cardiaque et réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent juste la tête sous le robinet (ou dans la cuvette quand il n'y a pas de lavabo) et hop, si là dessus t'as le temps de choper un coca à la buvette pour un gros coup de sucre bien frais .... vrouuuuum petit bolide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on prends un exemple concret,

L.adversaire on le le connait plutôt bien,

Il est cuit de chez cuit,

Il prend sa 1min 30

Et après il te dit "ça te dérange pas si je vais au toilette", tu vas pas lui dire non évidemment !

Il prend entre 5et 10 min..

Revient presque frais et hop !

Une fois ça peut passer, mais 4 matchs en peu de temps du même style ...ça me saoule...

J'essaierai de prendre plus de temps qu'eux........

T'as l'option JA aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a qq qui connait les règlements qui passe: je croyais qu'on avait le droit de sortir que quand c'était à soi de servir derrière. Qu'en est-il?

Tu n'as le "droit" de sortir que deux fois pour aller aux toilettes et en fin de manche. Pour cela tu as 3mn cumulées aux 2mn d'interruptio de fin de manche ça fait 5mn entre la fin de la manche et la reprise de la suivante.

Toutefois il peut être accordé plus de sorties en cas de graves problèmes après en avoir averti l'arbitre (ou l'adversaire si pas d'arbitre) au début de la rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gars qui abusent ça c'est sur mais ils sont plutot rares.

Moi je dis qu'il faut gérer ce genre de situation et cela fait partie des matchs. C'est pas facile mais il faut apprendre à gérer ce genre d'événements.

Si tout cela est exagéré à ce moment là, il faut faire appel au JA sinon faut se débrouiller seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment gérez vous les adversaires :

=> qui prennent beaucoup trop de temps au changement de côté

=> qui poussent les balles dans un coin et vont systématiquement prendre les plus loin

=> qui sortent du court remplir la bouteille d'eau 5 bonnes minutes

=> qui vont aux toilettes à la fin du changement de côté et qui y restent 5/10 min

Je dois faire un blocage mais cette année il se passe pas un match sans ces excès !

Et ça m'énerve et contribue à me sortir du match.

Vous faites comment ? Leur dire ? Rien dire ?

J'ai un jeu ou je mise pas mal sur le physique et quand je vois mes adversaires qui baissent de régime ça fais partie du jeu, mais tous ces moments de recup supplémentaires les aident et m'exasperent...

Ca m'est arrivé plusieurs fois dont une où c'était vraiment abusif, mon adversaire prenait au moins 40s entre chaque point (sans exagerer)...et je vous laisse imaginer au changement de côté.

Je lui ai fait une remarque, en milieu de match, qui n'a pas changé grand chose et au final il a perdu le match :D.

Après le match, on a discuté avec le juge arbitre du tournoi, il s'avère que le type était connu pour différentes pratiques dans la région et même en championnat par équipe : temps de pause abusifs, contestations des points (même en présence d'un JA)... la liste était assez longue :blink:.

Je pense que le mieux est de le signaler à ton adversaire dans un premier temps et si tu penses que ca perturbe vraiment le cours du match tu es libre de demander un JA ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×