quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Bonjour à vous tous, j'aurais besoin de conseils car j'ai un jeu trop offensif, je tape toutes les balles, il n'est pas rare qu'on me dise que j'ai un excellent coup droit, (on m'a dit que j'étais capable de faire des accélérations de 15/2), mais le probleme c'est qu'il y a pas de mal de déchets sur les balles impossibles à taper, sur les balles simples, je fais un coup gagnant à chaque fois. L'autre fois, mon coach me l'a redis, "PATIENTE, PATIENTE", "tu es capable de faire pleins de choses". Mais je n'arrive pas à patienter. je veux toujours finir le points en deux, trois coups de raquettes.. Contre des gens 30/1, 30, ca passe large, mais j'ai perdu a 15/3 a cause de ca en tournoi. J'ai perf 15/5 15/4 sans avoir trop de mal.. Que puis-je faire pour corriger ce défaut si je veux monter seconde série un jour ? Parce que j'ai un point fort, ou je suis capable de tuer l'échange, mais je gache ce point fort j'ai l'impression des fois. Avez vous des conseils à me donner ? PS: J'ai 16 ans, je m'apelle Quentin et je suis 30 pour le moment. (je me suis blessé 4 mois, c'est pour ca), mais je joue 15/5 sans trop de problemes pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 ben... patiente au lieu de taper comme un sourd sur tout et (surtout) n'importe quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 bah ouais écoute ton coach quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Et je pourrais faire des perfs plus hautes en attendant l'opportunité pour faire le coup gagnant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Patience... ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Le truc ça ne serait pas d'attaquer, mais d'attaquer sur la bonne balle, parce tu vas rester bloqué en debut de 3eme, série si tu tapes tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Bonjour à vous tous, j'aurais besoin de conseils car j'ai un jeu trop offensif, je tape toutes les balles, il n'est pas rare qu'on me dise que j'ai un excellent coup droit, (on m'a dit que j'étais capable de faire des accélérations de 15/2), mais le probleme c'est qu'il y a pas de mal de déchets sur les balles impossibles à taper, sur les balles simples, je fais un coup gagnant à chaque fois. L'autre fois, mon coach me l'a redis, "PATIENTE, PATIENTE", "tu es capable de faire pleins de choses". Mais je n'arrive pas à patienter. je veux toujours finir le points en deux, trois coups de raquettes.. Contre des gens 30/1, 30, ca passe large, mais j'ai perdu a 15/3 a cause de ca en tournoi. J'ai perf 15/5 15/4 sans avoir trop de mal.. Que puis-je faire pour corriger ce défaut si je veux monter seconde série un jour ? Parce que j'ai un point fort, ou je suis capable de tuer l'échange, mais je gache ce point fort j'ai l'impression des fois. Avez vous des conseils à me donner ? PS: J'ai 16 ans, je m'apelle Quentin et je suis 30 pour le moment. (je me suis blessé 4 mois, c'est pour ca), mais je joue 15/5 sans trop de problemes pour le moment. Salut Quentin, Merci d'arrêter de me voir jouer en cachette afin de poster des messages comme celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 J'ai un peu le même jeu que toi mais j'essaie avec l'âge d'être un peu plus patiente J'imagine que tu as un jeu à plat ? Tu pourrais peut-être apprendre à gratter un peu la balle pour avoir un peu plus de sécurité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintennis Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Non j'ai un coup droit un peu lifté, qui gicle sur du quick, mais le soucis c'est que je tape tout, certes je met autant de points que j'en rate, mais il faudrait que j'aprenne a patienter. Je joue a 15/4 touet a l'heure pour l'entrainement, un mec que j'ai eprdu a cause de ca, pourtant j'ai une super technique, je varie le jeu, mais je tape beaucou beaucoup trop. Donc je vais essayer de plus patienter, quitte à reculer sur ma ligne, a faire bouger l'adversaire pour pouvoir allumer en coup droit dès que je peux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Salut ! J'ai l'impression, d'après ce que je viens de lire, que tu sais ce qu'il faut faire parce qu'on te le rabâche souvent...la difficulté, c'est de le faire ! Je joue également dans des filières rapides : j'ai compris depuis peu qu´il y avait une grosse différence entre jouer fort et jouer vite. Essaie de jouer vite avant de jouer fort : balle montante ou sommet du rebond sur un maximum de balles, notamment sur des balles a exploiter, genre deuxièmes balles adverses...et frappes relâchées et techniques. C'est très agréable, ça aguerrit ton œil et tu peux économiser pas mal d'énergie...en attendant la faute de l'autre ! Si tu éprouves de la frustration, eh ben tu lâches une mine de temps en temps et tu te reconcentres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 C'est l'objectif à long terme qui va définir si tu dois adopter un style de jeu que tu veux, ou celui qui te serais le plus profitable. A notre niveau on ne jouera jamais aussi bien que le jeu qu'on a envie de jouer. Ça ne sert à rien de se torturer à jouer 3 mètres derrière sa ligne si c'est pour finir le match en se disant " ouè, j'ai gagné, demain si je rejoue comme ça, je vais gagner aussi, et la semaine prochaine ça va me saouler donc je vais arrêter ". Du moment que tu tappes pas pour tapper, c'est un déclic à attendre qui peut, et c'est le risque, ne jamais arriver. Je suis comme toi et en ce moment je perds mes matches, non pas parce que je suis plus mauvais que l'autre mec, mais parce que je lui donne systématiquement le match parce que je joue pour jouer. Quand j'avais des envies de montée au classement, j'ai bien essayé d'être plus patient mais c'est tellement relou quand t'as qu'une envie c'est fracasser la balle que finalement tu reviens vite à ton style de jeu naturel, quitte à te prendre pillule sur pillule. Pour info, un gars d'un club voisin à stagner 3 ans à 30/1. A l'époque il avait coup droit mortel, c'est tout. 1 déclic et 3 ans plus tard, le voilà qui monte 15 avec toujours le même jeu : V'la que je te blance des mines dans tous les coins, c'est la technique du rouleau compresseur. Si tu réussis, t'écrase. Si tu rates, tu t'écrases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 J'ai un peu le même jeu que toi mais j'essaie avec l'âge d'être un peu plus patiente J'imagine que tu as un jeu à plat ? Tu pourrais peut-être apprendre à gratter un peu la balle pour avoir un peu plus de sécurité ? +1 Faut pas se renier ... fonce ! A fond, à fond, à fond comme dirait Jean (Alesi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladreille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 salut. Je te comprends pour avoir eu à ton âge et pour avoir toujours (un peu moins désormais) les mêmes difficultés. Le problème quand on a un coup très fort, c'est qu'on se sent tellement bien qu'on est presque sur de toujours le réussir. Alors qu'avec le recul et les défaites, on se rend compte que ce n'est absolument pas le cas. C'est pour ça que c'est si difficile de mettre en application les conseils du style : "attendre". Quand on sent si bien un coup, pourquoi temporiser ? Pour ma part, j'ai je pense trouvé une solution qui emprunte un peu au conseil donné par skyman : te servir de ton coup fort pour jouer ...vite et non fort ; mais j'ajouterai également l'utiliser pour placer la balle. Si tu maîtrise ton coup droit comme tu le dis, tu dois être capable d'envoyer des mines permettant le coup gagnant dans des positions inconfortables, mais également de le placer pour te permettre d'avoir, après plusieurs frappes, une possibilité de coup gagnant. Exemples : court croisé très lifté, jeu systématique sur le coup faible dans la plupart des positions, maîtrise de la longueur. avoir un excellent coup droit c'est pas que savoir le frapper le plus fort : c'est savoir tout faire avec, quand tu le souhaites...ou presque. y'en a qui le comprennent à 33 ans...essaie de gagner un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Euh ... loin de moi l'idée d'être condescendant, mais ... si tu es 30/2 ladreille, les "coups forts" ça ne sert pas à grand chose . Normalement, jusqu'à 30 à peu près, il suffit de renvoyer bien ... à la limite assez fort, si tu fais souvent plus de 4 échanges bien tendu, normalement tu ne termine pas 30/2. Partant, toujours sans aucune condescendance, le problème de quentin se situe un petit peu en amont, là ou il faut justement au moins un coup fort sur lequel s'appuyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Pas besoin de coup fort pour monter 15/2... J en ai pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Rabat-joie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Pas besoin de coup fort pour monter 15/2... J en ai pas moi Mais tu dois avoir un bon physique, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Mais tu dois avoir un bon physique, non ? Ouais et bonne régularité aussi. Pas de réel point faible par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Si tu réussis, t'écrase. Si tu rates, tu t'écrases. J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Prends du plaisir a construire les points ça viendra naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 J'avais le même problème que toi (l'année dernière), je voulais frapper toutes les balles ! J'ai adapté mon jeu.. il faut juste que tu attaques/frappes LA bonne balle en construisant le point Donc je vais encore répéter ce que les autres ont dit : faut que tu apprennes à patienter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladreille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Euh ... loin de moi l'idée d'être condescendant, mais ... si tu es 30/2 ladreille, les "coups forts" ça ne sert pas à grand chose . Normalement, jusqu'à 30 à peu près, il suffit de renvoyer bien ... à la limite assez fort, si tu fais souvent plus de 4 échanges bien tendu, normalement tu ne termine pas 30/2. Partant, toujours sans aucune condescendance, le problème de quentin se situe un petit peu en amont, là ou il faut justement au moins un coup fort sur lequel s'appuyer ! salut. non t'inquiète je n'y vois pas de condescendance. je partage d'ailleurs également ton analyse relativement au niveau à partir duquel il faut un coup fort. Même si je pense en réalité qu'à partir de 30, il faut surtout ne pas avoir de gros point faible...avant même d'avoir un coup fort. mon véritable problème, avant, c'est que bien que j'ai un coup fort (le coup droit), je n'avais aucune régularité en revers et surtout je n'avais pas d'endurance. j'ai nettement amélioré ces deux points et j'essaie donc maintenant de ne pas faire n'importe quoi avec mon coup naturellement le plus fort. Mon coup droit est difficile à maîtriser pour les personnes avec qui je joue que ce soit en match ou à l'entrainement (niveau de 30 à 15/2). Je cherche donc maintenant, comme quentintennis, à utiliser ce coup à bon escient. Pour cela, je trouve actuellement que la meilleure solution consiste à viser juste et à trouver des zones qui amènent ensuite des coups sur lesquels pouvoir frapper fort, en sécurité. Bref utiliser le coup fort à la fois pour finir un point mais également pour le construire. Je teste cela depuis quelques semaines et j'ai l'impression de progresser. Donc j'essaie de partager cela avec notre ami, malgré la différence de niveau. deux dernières remarques : 1 j'ai déjà été classé 30. sans revers et sans physique. 2 merci pour "terminer 30/2" :angry: , mais j'espère qu'à 33 ans, je peux encore progresser d'un ou deux classements. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 2 merci pour "terminer 30/2" :angry: , mais j'espère qu'à 33 ans, je peux encore progresser d'un ou deux classements. Salut Pas de souci, je parlais pas de "terminer" dans le sens ou tu ne progresses plus mais dans le sens, l'an dernier tu as terminé à 30/2 donc ... Ce qui n'empeche évidemment pas de "terminer" à un meilleur classement l'année d'après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladreille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Pas de souci, je parlais pas de "terminer" dans le sens ou tu ne progresses plus mais dans le sens, l'an dernier tu as terminé à 30/2 donc ... Ce qui n'empeche évidemment pas de "terminer" à un meilleur classement l'année d'après ! ok je comprends. et t'inquiète je l'ai pas pris mal... en fait, j'étais NC en début de saison et je me suis fait reclasser à 30/2 après un 1er tournoi concluant et après m'être fait gronder pour ne pas avoir demandé de reclassement plus tôt du fait d'avoir été un jour 3ème série. + d'infos sur ma fiche puisque ce n'est pas le sujet ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites