Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
karrincha

pourquoi me compter une défaite ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais un tournoi début mars, perdu au premier tour contre un joueur du meme classement que moi, 30/1. Aprés ce match, le club me propose de jouer une consolante, j'accepte.

Plusieurs jours aprés, le club m'appelle pour jouer le jour meme, ce que je refuse, ne pouvant pas. Ceci étant dit, il me dit, que faute du calendrier c'est ce soir ou jamais, et que sinon je ne pourrais jouer de consolante. Je refuse malgré tout, donc pas de consolante.

Mais qu'est ce que je vois dans mon espace licencié ? Le club en question me compte deux défaites, la première, celle du premier tour, mais également pour la consolante que je n'ai pas joué !!!!

Ils se foutent de moi la, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'as mis Wo ou défaite ?

Si défaite tu peux faire corriger.

Si Wo c'est pas vraiment cool de prévenir mais tu peux rien y faire. (ça m'est arrivé la semaine dernière le JA avait oublié et surtout je pensais même pas être inscrit en plus zzZZZzzz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'organisation aurait pu être mieux, c'est logique ce qu'ils ont fait ... ils t'ont mis une défaite par forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un WO, c'est pas très cool mais bon c'est pas illégitie non plus

Si c'est une vrai défaite c'est dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas WO, mais attendez, c'est normal de mettre une défaite pour un match que je n'ai pas joué ? Il n'y a pas de forfait non plus, on est pas arrivé a trouver un créneau pour jouer !!

en gros je peux pas, donc défaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en t'inscrivant à la consolante, tu t'engages à être disponible pour jouer ;) après, il y a peut-être eu un souci dans l'organisation du tournoi mais il aurait été tout à fait normal d'avoir une défaite par WO, le tableau est homologué et remonté à la FFT. Tu aurais joué et gagné le match, il aurait été comptabilisé également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok donc c'est normal alors. Je voulais les appeler pour les pourir, mais bon je vais commencer a relativiser alors...j'ai les boules, on m'a appeler pour jouer le jour meme quand meme...tu peux pas ? bon beh défaite mon grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu aussi appeler pour te renseigner à quelle période tu allais jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je ne comprends pas qu'ils n'aient pas comptabilisé une défaite par wo, vu qu'il ne s'est pas déplacé pour jouer... Ou alors il y a un détail qui m'échappe.

PS: le joueur qui a bénéficié de cette "victoire" est du club organisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est injuste que ce ne soit pas par WO il faut que tu appelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'as mis Wo ou défaite ?

Si défaite tu peux faire corriger.

Si Wo c'est pas vraiment cool de prévenir mais tu peux rien y faire. (ça m'est arrivé la semaine dernière le JA avait oublié et surtout je pensais même pas être inscrit en plus zzZZZzzz)

Ca me fait toujours rigoler les joueurs que tu convoques et qui ne se souviennent plus s'être inscrit !!!

Pour en revenir à l'objet du topic il est d'une part interdit à un JA de faire un faux. Donc réclamation auprès du comité de tournoi. Si aucun résultat de ce coté réclamation auprè de ta ligue.

D'autre il est un peu cavalier de te prévenir le matin pour jouer le soir et surtout ne pas te laisser d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je n'avais pas oublier que je m'etais inscris, j'attendais vraiment leur appel.

Mais m'appeler en début d'aprés midi, pour jouer a 18h le jour meme, et me compter une défaite, honnetement, j'ai les boules.

En gros j'ai pas de créneau, donc je prends une défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas jouer, quelle qu'en soit la raison, c'est une défaite par WO et pas une défaite au sens strict puisqu'il n'y a pas eu de match.

Appelle-les pour demander des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais meme la défaite par WO je la comprends pas... nous n'avons pas trouver de créneau pour jouer une consolante, en quoi c'est un forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consolante est un "cadeau" que fait l'organisation du tournoi aux perdants des premiers tours (limitée à 4ème série). Les joueurs de 4ème série représentant la masse la plus importante des compétiteurs et donc des potentiels "clients" d'un tournoi, la consolante à un donc un petit esprit "commercial".

En contre-partie, l'organisation de cette consolante est faite parallelement au tableau principal et elle est soumise à l'état d'avancement des rencontres. Le JA est obligé d'attendre que toutes les parties de 4ème série soit disputées pour finaliser sa consolante, et créer un planning n'est pas une mince affaire.

La participation à la consolante exige donc une trés grande disponibilité et réactivité de la part de tous les participants pour le bon déroulement de ce tableau parrallele.

Par contre, si un joueur n'est pas disponible ou ne se présente pas à la convocation >>> défaite par forfait (appelé WO pour le gagnant, signifiant Walk Over traduisible par gagné sans jouer).

Si le JA du tournoi compte une "véritable" défaite, il doit en préciser la nature et le score sur le tableau (ex : 6/0 6/0, 1/0 abandon, 0/15 abandon) et tu peux alors la constester auprès du comité d'organisation du tournoi (dont le JA fait sans doute partie) puis de la Ligue.

Par contre, éviter un WO va être difficile depuis l'annulation du WO du fait de l'organisateur (qui permettait de ne pas compter un WO a un joueur suite à une erreur du JA).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il serait bien de confirmer si défaite par WO ou normale dans ton palmares (espace licencié)...

Si défaite par WO, c'est normal car le tableau est déjà fait.

Après vu ton classement pour la consolante (30/1), le J.A a du ou aurait du voir avec toi pour tes disponibilités sur la fin de tableau ( 1/4 ou 1/2 ), derniers jours du tournoi...

Normalement le J.A prévient la veille voir avant mais peut-être que ce dernier a eu un problème de court (retard).

Par contre si défaite normale, prends contact avec le J.A ou même la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il serait bien de confirmer si défaite par WO ou normale dans ton palmares (espace licencié)...le résultat n'est sans pas apparent car le tournoi est en cours et donc les résultats pas validé.

Si défaite par WO, c'est normal car le tableau est déjà fait.

Après vu ton classement pour la consolante (30/1), le J.A a du ou aurait du voir avec toi pour tes disponibilités sur la fin de tableau ( 1/4 ou 1/2 ), derniers jours du tournoi...

Normalement le J.A prévient la veille voir avant mais peut-être que ce dernier a eu un problème de court (retard).

Par contre si défaite normale, prends contact avec le J.A ou même la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois normallement etre contacté 48h avant pour connaitre ton horaire de match donc à ta place je m'enerverais auprès de l'orga après le mieux c'est quand meme d'essayer de se renseigner pour anticiper les organisations moyennes, moi je sais que j'appelles les clubs plusieurs fois pour connaitre les avancés des tableaux après chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rigoler les joueurs que tu convoques et qui ne se souviennent plus s'être inscrit !!!

Pour en revenir à l'objet du topic il est d'une part interdit à un JA de faire un faux. Donc réclamation auprès du comité de tournoi. Si aucun résultat de ce coté réclamation auprè de ta ligue.

D'autre il est un peu cavalier de te prévenir le matin pour jouer le soir et surtout ne pas te laisser d'autre choix.

J'suis un peu tête en l'air ça m'arrive tout le temps ce genre de trucs ^^"

Sinon fais changer ta défaite en Wo, c'est pas la mort un Wo (et puis t'as pas payé pour rien ou autre) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en t'inscrivant à la consolante, tu t'engages à être disponible pour jouer ;)

+1 après le JA t'a prévenu très tard. Quand on s'engage dans un tournoi ou consolante, il faut être disponible. Si tu n'as pas de nouvelles, tu peux appeler le JA pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 après le JA t'a prévenu très tard. Quand on s'engage dans un tournoi ou consolante, il faut être disponible. Si tu n'as pas de nouvelles, tu peux appeler le JA pour en savoir plus.

Oui enfin il faut être disponible, mais la moindre des choses quand tu proposes aux joueurs une consolante est de les avertir que tu es susceptible de les appeler 2 heures avant pour jouer ton match et qu'il n'y a pas de négociation possible. Parce que si c'est pour mettre des WO à tour de bras quel est l'intérêt de faire une consolante :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le problème dans les tournois car beaucoup de participants à gerrer pour les JA et pas facile pour eux de déplacer les programations, après ça dépend du JA ils y en a qui vont WO d'autres défaite.

Une fois validé par la FFT c'est pas évident de le faire changer sauf si tu gagnes un match et que tu vois défaite la pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le problème dans les tournois car beaucoup de participants à gerrer pour les JA et pas facile pour eux de déplacer les programations, après ça dépend du JA ils y en a qui vont WO d'autres défaite.

Une fois validé par la FFT c'est pas évident de le faire changer sauf si tu gagnes un match et que tu vois défaite la pas de souci.

Alors là, si tu dis à la FFT qu'un JA t'a mis un résultat (défaite ou victoire) alors que le match n'a pa eu lieu......il est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me suis permis de dire ça c'est que j'ai eu le cas avec un gars de mon ancien club qui devais jouer à une certaine heure le soir mais la personne avais bien stupulé pas avant 19h donc le JA ne voulant rien savoir il n'a pu venir disputer le match et au final défaite sur FFT.

Il a appellé le club qui devait voir ce qui était possible de faire mais pas de news, il a ensuite envoyé un courrier à la FFT mais rien n'a bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×