Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cela fait déjà 3 fois cette année que je me fais des elongations. Verdict de mon médecin il faut perdre du poids et vous entraîner physiquement. Quel programme me conseiller vous ? Je fait 1m81 pour 94kg merci

Posté(e)

Bonjour cela fait déjà 3 fois cette année que je me fais des elongations. Verdict de mon médecin il faut perdre du poids et vous entraîner physiquement. Quel programme me conseiller vous ? Je fait 1m81 pour 94kg merci

Situées où les élongations ?

Posté(e)

Ischios, j'imagine ?

Solution : Course.

Avec une petite dose de natation pour relancer le coeur !

Ps: Bon courage, les deux premières semaines sont douloureuses !

Posté(e)

Situées où les élongations ?

bonjour alors je me suis fait une élongation sur chaque cuisse puis rechute sur une cuisse alors que je courrais lentement. La dernière m'est arrivée au mollet gauche. Et là depuis je ne sais plus quoi faire de peur de me blesser. Je vais essayer le vélo dans un premier temps je pense. Après si vous avez des idées je suis preneur. a bientôt

Posté(e)

Ca veut dire qu'il y a un soucis sur la chaine postérieur. Le poids peut être un facteur, mais pas le seul car sinon, ce seraient plus des problèmes articulaires que tu rencontrerais.

La première idée effectivement, ce serait de faire des séances de vélo qui vont te permettre de te renforcer au niveau musculaire et cardio tout en assouplissant les ischio et les mollets. Il faudra associer ça avec des séances d'étirements réguliers (au moins 3 fois par semaine) pour gagner en souplesse au niveau des fibres.

Ensuite, dans un deuxième temps, tu peux renforcer les ischios pour gagner en force.

Dernière chose, je pense qu'il va falloir également associer un contrôle de l'alimentation : tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable et en évitant de trop consommer de boissons sucrées.

Posté(e)

non, il est trop en surpoids pour la course.

D'abord natation et vélo si possible.

Euh 94 Kgs pour 1m81 c'est pas non plus de l'obésité, loin de la. (28,7 d'IMC)

Avec des chaussures adaptées et un bon programme y'aura aucun problème.

Posté(e)

Ca veut dire qu'il y a un soucis sur la chaine postérieur. Le poids peut être un facteur, mais pas le seul car sinon, ce seraient plus des problèmes articulaires que tu rencontrerais.

La première idée effectivement, ce serait de faire des séances de vélo qui vont te permettre de te renforcer au niveau musculaire et cardio tout en assouplissant les ischio et les mollets. Il faudra associer ça avec des séances d'étirements réguliers (au moins 3 fois par semaine) pour gagner en souplesse au niveau des fibres.

Ensuite, dans un deuxième temps, tu peux renforcer les ischios pour gagner en force.

Dernière chose, je pense qu'il va falloir également associer un contrôle de l'alimentation : tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable et en évitant de trop consommer de boissons sucrées.

+1 avec ce poste :bravo: tout est dit.Je rajouterais juste n plus du renforcement des ischios, tu peux rajouter également les fessiers et le bas du dos qui ne sont surtout pas à négliger.Des exercices comme le 'Superman" pour le bas du dos et les élévations de bassin pour le fessier peuvent être un bon début dans ton cas.

Posté(e)

n'allez pas discuter course à pieds avec mon médecin du sport alors Loka et Snype :stuart:

Sérieux, 28 d'IMC, les articulations morflent ! Après en effet, il faut voir la dose... Mais bon si c'est pour faire 400m de course puis 400m de marche, 4 ou 5 fois... :whistling:

Posté(e)

non, il est trop en surpoids pour la course.

D'abord natation et vélo si possible.

Ah, j'savais pas, j'avoue ne jamais y avoir penser, sorry !
Posté(e)

2-3 moi c'est long je trouve !

D'autant plus qu'en se faisant un petit peu violence, pour un homme, les kg peuvent partir assez vite.

Posté(e)

Jojo, c'est pas toi qui est constamment blessé?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Bah oui, ... une bonne nécrose de la jambe et hop 10 kg en moins ! :ph34r:

Nan, mais je suis pas "constamment" blessé, j'ai fait certes une mauvaise reprise il y a 2 ans ... L'an dernier, je déchire en m'énervant sur un match ou j'étais pas chaud (et je l'ai payé cher, mais c'est ma plus grosse blessure de sportif ... enfin, si ça se trouve avant, je n'étais pas un sportif . :ph34r: )

heu ouais mais Jojo, je te rappelle que Snype n'a pas perdu 2-3 kilos en 2-3 mois hein :stuart:

Ah, désolé je savais pas !

Posté(e)

Bonjour ça veut dire quoi avoir un problème sur la chaine postérieure ?

En effet je ne me considère quand même pas obèse. Donc là j'ai recommencé à faire du vélo, mais juste une petite sortie en VTT et ça va pour l'instant pas de douleur. Merci