kenny62 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Bonjour, je n'ai pas trouvé de post parlant de ce sujet (j'espere avoir bien regarder) Je me demandais si un DE en formation était rémunéré comme un DE qui débute ou comme un AMT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 (modifié) Hello Kenny, tu n'as pas dû faire attention car il ya un sujet dans la partie " rémunération des enseignants " sur ce topic ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36287-remuneration-minimale-be/ Modifié March 26, 2013 par djichtus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 alors je viens de lire tout de ton lien, et ça ne réponds pas à ma question! Moi je parle bien d'un DE en formation et donc pas encore diplômé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Tu as signé quoi avec ton club ? Normalement tu dois être en CDD en contrat d'apprentissage avec un minimum de 400 heures de formation par an (vu que tu as moins de 25 ans) .Après la rémunération peut varier entre 2000 et 5600€ pour 12 mois mais je ne trouve pas de salaire fixe, désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Oui j'ai posé la question dans l'autre sujet puisque ça va m'intéresser l'an prochain ou dans 2 ans... Comme je disais, chez moi on rémunère les AMT 13 euros nets de l'heure, donc y'a moyen d'avoir mieux que ça, forcément... Il me semble qu'il faut faire un minimum de 700 heures sur l'année (et 500 de formation), ça fait du 23-24 heures sur 30 semaines à peu près... J'avais entendu la somme de 750 euros par mois à peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Il est certains que plus du fait d'heure et mieux tu percevras. Et en partant sur une base de 400h pour les contrats d'apprentissage (18/25 ans), la fourchette se situe entre 2000 et 5600€ et pour le contrat de professionnalisation entre 4000 à 5800 € sur 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Le contrat de professionalistation c'est pour ceux qui ont plus de 26 ans c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 Non c'est différent car il peut aussi bien être en CDD ou CD de 6 à 24 mois et concerne un plus large public : les jeunes de 16 à 25 ans, les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l'ASS (allocation de solidarité spécifique), AAH (allocation aux adultes handicapés), personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion, employeur du secteur marchand assujetti au financement de la formation professionnelle, Les entreprises de travail temporaire peuvent également embaucher des salariés en contrat de professionnalisation à durée déterminée. L’État, les collectivités territoriales et leurs établissements publics administratifs ne peuvent pas conclure de contrat de professionnalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 euh ça ne réponds toujours pas à ma question un DE en formation est il considéré comme un DE ou un AMT au vu de son salaire? je suis AMT et je suis a 12€ net/heure, un DE en formation doit faire 20h par semaine en club (en tout cas dans ma région), ca ferait en tant qu'AMT du 960€ net/mois mais un DE a 17€ net ca me ferait passer à 1360€ net, ce qui n'est pas pareil je n'ai signé aucun contrat, c'est juste une question qui me travail, je veux le passer l'année prochaine le DE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 un DE en formation est il considéré comme un DE ou un AMT au vu de son salaire? Tu ne peux pas être considéré comme DE lors de ta formation donc ton taux horaire sera forcément moindre. Après, c'est souvent au choix du club, donc compliqué de te répondre en détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) March 27, 2013 Bien d'accord denebola, rémunération inférieure à celle d'un DE puisqu'on n'a pas encore le diplôme. Néanmoins, ne semble-t-il pas logique que le DE stagiaire soit mieux rémunéré qu'un AMT ? même si après dans le détail c'est une question de négociation avec le club, pour moi là c'est un principe de base évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortotom Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 euh ça ne réponds toujours pas à ma question un DE en formation est il considéré comme un DE ou un AMT au vu de son salaire? je suis AMT et je suis a 12€ net/heure, un DE en formation doit faire 20h par semaine en club (en tout cas dans ma région), ca ferait en tant qu'AMT du 960€ net/mois mais un DE a 17€ net ca me ferait passer à 1360€ net, ce qui n'est pas pareil je n'ai signé aucun contrat, c'est juste une question qui me travail, je veux le passer l'année prochaine le DE Le club a l'obligation de te verser un minimum selon ton contrat (apprentissage, pro etc), âge et nombre d'heures, pour entrer en formation, le minimum d'heures en club est égal au minimum d'heures de formation, soit 14h. Au delà de ce minimum d'heure et de salaire c'est à toi de négocier avec ton club. Je te conseille de contacter le responsable de la formation par chez toi ainsi que le CED de ta ligue, qui sont généralement bien au courant de ces choses-là . Les présidents sont rarement bien informés de ce qu'ils peuvent proposer pour que tout le monde s'y retrouve au mieux et sont souvent surpris de ce qu'ils ont à y gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 un DE en formation est il considéré comme un DE ou un AMT au vu de son salaire? Ni l'un ni l'autres, c'est un salaire fixé : cf note de l'organisme de formation en IDF : - A quelle rémunération un salarié peut-il prétendre avec un contrat de professionnalisation ? Les bénéficiaires âgés de 18 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic (70 ou 80 %) selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être inférieure au SMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Je reprends ce sujet : comme le disait kenny, il est payé 12€de l'heure en étant AMT (avec les restraintes que cela implique : pas plus de 10h/semaine, enseignement à des jeunes de -18 ans etc...). Je suis bien d'accord avec l'extrait donné par denebola et avec le fait qu'un DE stagiaire ne peut pas être considéré comme un DE, néanmoins le DE stagiaire peut intervenir sur tout le club de tennis non ? du mini-tennis aux cours collectifs adultes n'est-ce pas ? A partir de là, ne serait-il pas logique s'il soit payé davantage qu'un AMT tout en ayant moins qu'un DE ? Qu'en est-il des indivs ? (je pose simplement la question parce que je me dis que donner des indivs, ça s'apprend forcément aussi à mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 9, 2014 c'est le club qui choisit ta rémunération, enfin je crois..... je pense ...Encore une jolie bidouille ça... le club choisit de payer le professeur en fonction de ses qualifications et de ce qu'il apportte au club ou à la structure, ce n'est pas un forfait. Les indivs je veux bien te faire un topo en mp, mais franchement ce n'est pas très intéressant en terme de rémunération. si tu as un B.E référant dans le club, il choisit de te laisser faire des indivs ou pas, tu es chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 salut pour la rémunération tous dépend du niveau de formation et du type du contrat proposé. en principe le club demande à faire un contrat pro en alternance:temps de formation 15h, travail en club 20h si tu es inférieur au bac c'est 70% du SMIC minimum entre 18 à 25 ans. Si supérieur au bac 80% du SMIC minimum. Plus de 26 ans, c'est smic ou 85% du salaire minimum conventionnel! Apres le DE stagiaire doit effectivement intervenir dans tous type de groupe et surtout celui qu'il doit présenter lors de son uc! Pour les indiv c'est intéressant comme complément de salaire et lors de ta formation DE tu dois suivre individuellement un jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Pour les indivs, si tu factures 25 de l'heure avec 25 pour cent de charge, il te reste 17 net. (si on te laisse le terrain gratuitement) Sachant que t'es prof d'anglais et que tu touches 35 net de l'heure pour rester assis derrière un bureau(en cumulant taux horaires+congés payé) que tu peux t'inscrire chez acadomia et être payé 50 de l'heure pour filer des cours particuliers à des enfants fortunés. Personnellement si j'ai besoin d'arrondir une fin de mois je fais de l'EPS, c'est mieux payé et moins fatiguant. Chacun voit midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Vous m'apprenez des choses intéressantes là tous les 2 : @ loulou : pourtant j'ai toujours entendu que pour un prof les indivs représentaient du 1000€ par mois à peu près ça m'étonne, tu veux dire que c'est le tarif horaire qui n'est pas intéressant ? @ mr chocolat : j'ai bac +5, 28 ans et AMT à 12€ net de l'heure pour 6h/semaine. Si j'ai bien compris il faut choisir un de nos groupes sur lequel on doit travailler et en faire une présentation ? c'est trop bien !!!!!!!!!!!! Pareil pour le jeune, ça veut dire que toute l'année tu lui files des indivs ou bien tu notes ces progrès etc... orienter l'enseignement pour le faire progresser quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Ah oui effectivement de ce point de vue là je comprends mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 pour les indiv, c'est un complément de salaire après ta formation! comme l'organisation des stages pendant les vacances! mais tous dépend des clubs, car certains te demande de verser une participation pour l'occupation des terrains! pour la formation DE, tu as deux uc, les A et B ou tu dois constituer pour le A, un groupes de 4 joueurs, en principe 2 filles et 2 garçons que tu suis toute l'année. Tu programmes le volume d'entrainement, et les points tactiques et techniques, leurs caractéristiques de jeu Pour valider uc, tu amènes ton groupe devant le jury et tu fais une séance! Pour l' UCB c'est un joueur que tu suis sur le plan techn, tact, mental et physique, tu dois tous construire, c'est assez complet! Après tu as d'autres uc à valider sur un projet club, sur la formation de futur amt, sur la securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 C'est juste énorme j'adore ! Pour les joueurs en A ça peut être adultes ou nécessairement des jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 pourtant j'ai toujours entendu que pour un prof les indivs représentaient du 1000€ par mois à peu près ça m'étonne, tu veux dire que c'est le tarif horaire qui n'est pas intéressant ? 1000 euros, ce doit être des cas extrêmes ou alors certains clubs huppés qui n'ont pas de cours adultes. Après ça reste toujours sympa à faire car tu te focalises sur un élève et prendre 18 euros nets pour une heure de tennis, il y a pas mal de gens qui reverraient de le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Pour les indivs, si tu factures 25 de l'heure avec 25 pour cent de charge, il te reste 17 net. (si on te laisse le terrain gratuitement) Sachant que t'es prof d'anglais et que tu touches 35 net de l'heure pour rester assis derrière un bureau(en cumulant taux horaires+congés payé) que tu peux t'inscrire chez acadomia et être payé 50 de l'heure pour filer des cours particuliers à des enfants fortunés. Personnellement si j'ai besoin d'arrondir une fin de mois je fais de l'EPS, c'est mieux payé et moins fatiguant. Chacun voit midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Faut quand meme parler anglais un minimum aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2014 Les 50€ ne doivent pas tous tomber dans la poche du prof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites