Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Déséquilibre au niveau des chevilles : solution ?

Recommended Posts

Problème : dès que je cours, fais des pas-chassé, des pas-croisés, saute, etc, je me déséquilibre et je tombe très facilement.

Solution : est-ce qu'il y a des gens qui n'aurait pas quelques petits conseils ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soient les chevilles qui soient en cause sur ce que tu peux indiquer, mais plus une question d'agilité et coordination au niveau des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très bizarre.... Quand je tombe ou quelquechose dans le genre, mon pied reste bloqué sur l'extérieur... Comme quand on se tord la cheville, le pied part sur le côté, là c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 36 solutions pour y remédier travailles physiquement sur le court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que se ne serait pas un probleme de pieds trop creux ?Moi j'ai pieds creux et la podologue m'avait dit que les pieds creux sont sujet aux entorses et /ou fractures de fatigue.J'ai des semelles depuis plusieurs années mais avant ca j'ai eu 2 fractures de fatigue.Par contre jamais d'entorse mais avant d'avoir mes semelles quand je courrais sur terrain un peu accidentée surtout j'avais parfois ce que tu decris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de plomb à 3 et 9 heures sur les chevilles? C'est bon pour la stabilité...

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les approximations de jeu de jambe qui peuvent créer un déséquilibre viennent de la fatigue. Nop ?

Sinon faut inverstir dans un P-Balance ....

....

.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que se ne serait pas un probleme de pieds trop creux ?Moi j'ai pieds creux et la podologue m'avait dit que les pieds creux sont sujet aux entorses et /ou fractures de fatigue.J'ai des semelles depuis plusieurs années mais avant ca j'ai eu 2 fractures de fatigue.Par contre jamais d'entorse mais avant d'avoir mes semelles quand je courrais sur terrain un peu accidentée surtout j'avais parfois ce que tu decris

C'est vrai que j'ai les pieds creux, le podologue que j'avais vu m'avait dit des semelles orthopediques mais pas pour le sport... Après ils sont redevenus à peu près plat... Peut-être que c'est revenu.... Pour les entorses je ne m'en fais pas, parce qu'a cause de mon elasticité, mes pieds peuvent se plier sans que ça fasse mal.

En gros : soit je me muscle, soit je revois un podologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci... En fait je pense aussi que mes pieds ne tiennent pas bien a mes jambes.... C'est trop bizzarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entorses je ne m'en fais pas, parce qu'a cause de mon elasticité, mes pieds peuvent se plier sans que ça fasse mal.

Tu devrais pourtant t'en faire justement car une trop grande laxité articulaire peut provoquer des luxations si tu ne muscles pas cette partie... et crois moi, voir une cheville bloquée en extension sans possibilité de la remettre en place, c'est assez gore... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Le truc en fait c'est que il n'y pas que les ligaments des chevilles qui sont elastiques, tout mon corps est elastique, meme ma peau... Mon medecin a donné un nom a ca, et il adit qu'on pouvait rien y faire.... C'est quoi une luxation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Le truc en fait c'est que il n'y pas que les ligaments des chevilles qui sont elastiques, tout mon corps est elastique, meme ma peau... Mon medecin a donné un nom a ca, et il adit qu'on pouvait rien y faire.... C'est quoi une luxation ?

Luxation = un os qui sort de l'articulation et qui empêche donc le mouvement..

Pour le coté on ne peut rien faire, l'hyperlaxité ça peut se combattre avec des séances de renforcement réalisées par un kiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxation = un os qui sort de l'articulation et qui empêche donc le mouvement..

Pour le coté on ne peut rien faire, l'hyperlaxité ça peut se combattre avec des séances de renforcement réalisées par un kiné...

Rompez les Rangs, Tendons !! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Le truc en fait c'est que il n'y pas que les ligaments des chevilles qui sont elastiques, tout mon corps est elastique, meme ma peau... Mon medecin a donné un nom a ca, et il adit qu'on pouvait rien y faire.... C'est quoi une luxation ?

Hyper-laxité? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais et il y avait un notre nom aussi... Je sais pas pour le kiné le podologue va me dire si je dois en faire ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui es aux cieux?

Heeeiiinnn ? Kesche ki raconte le chti biloute ? (ne pouvais pas m'en empêcher) traduction : qu'est ce que tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis podologue du sport, un conseil amical, une semelle orthopédique pour le sport te ferai le plus grand bien afin de te stabiliser... Après cela peut être aussi une séquelle d'entorse mal soignè... Dans tous les cas te stabiliser est une priorité. Oui de la kinè peut renforcer tes muscles mais lhyperlaxite n'est pas forcément mauvaise! Cordialement en espérant t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ;) normalement j'ai des semelles orthopédiques à la fin mai.... Pour les entorses je faisais kiné + voltarene....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est bien normal. Si besoin d'autres info je suis la.

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème d'équilibre de ma voûte plantaire. J'ai trouve la solution : des semelles orthopédiques pour le sport.

Je l'ai ai fait a l'INSEP. Ils ont un super matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'INSEP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les podologues en cabinet ont aussi un super matériel et seul les médicaux ont le droit d'effectuer une semelle orthopédique!

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×