Aller au contenu

règles du jeu  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai passé le JAT2 cette année, et donc forcément j'ai dut apprendre les règles du jeu de tennis (normal) et je me suis dit que ça serait marrant de lancer un petit questionnaire sur les règles du jeu pour voir qui connait bien son sport!

le connaissez vous? :P

PS: mince on ne peut mettre que 3 question, grosse déception, je vais le faire en plusieurs parties!

Posté(e)

moi j'ai répondu la deuxième solution à chaque fois, je sais que j'ai raison sur les 2 premières, la dernière je sais plus y'a une histoire de dépendances permanentes ou pas... souvenir du JAT1 que j'ai foiré lol

Posté(e)

premier service raté : premier service

rattrapage avec la raquette : faute, seconde balle

piquet de simple : j'aurais tendance à dire let, puisque les piquets font partie du filet je crois...

Aucune formation, c'est un peu du bon sens que je poste...

Posté(e)

J'ai eu tout bon hihi :w00t: :w00t:

Question bonus: Quelle question contient une faute de grammaire (et non une faute d'orthographe)?

Posté(e)

Le "Ça'' il craint

Posté(e)

Au fait, comment savoir si on a bon ?

Posté(e)

pas mal comme sujet, c'est intéressant de connaître les subtilités du règlement.

Si tu as d'autres cas pratiques, je suis preneur.

En l'occurence, j'ai une question :

le serveur a-t-il le droit de se positionner au droit du couloir (extrémité du terrain) pour servir ?

non en simple et oui en double ???

Posté(e)

petite question supplémentaire:

le joueur A sert sa 1ere balle et fait faute, en voulant renvoyer la balle, le joueur B casse son cordage, que se passe t-il?

1)si le joueur joue avec son cordage cassé alors 2ème service

2)si le joueur va chercher une autre raquette alors 2ème service quand meme

3) si le joueur joue avec son cordage cassé alors 1er service

4)si le joueur va chercher une autre raquette alors 1er service