Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

corder en 4 noeuds au lieu de 2 noeuds

Recommended Posts

Salut

j'ai lu plusieurs fois sur le forum que pour corder un multi il vaut mieux privilégier le 4 nœuds qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, j'ai l'impression que corder en 4n me fait perdre plus de tension. Quand je fais mes nœud, forcément on perd un peu de tension même si on tend 1 ou 2kilo au dessus des autres, et j'ai la sensation qu'en 4n j'en perd 2 fois plus du coup

mais je suis loin, très loin d’être un cordeur pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma raquette en 2 noeuds et là révélation, ça remarche comme avant. Sauf que j'ai cordé à 26 et qu'avant je cordais à 25. C'était trop tendu. J'ai accusé ma machine mon cordage et même mes jambes alors que la différence de senstion venait de là. J'ai même l'impression que le passage de 2 noeuds à 4 modifie plus les caractéristiques de la raquette que de bouger la tension d'un ou 2 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma raquette en 2 noeuds et là révélation, ça remarche comme avant. Sauf que j'ai cordé à 26 et qu'avant je cordais à 25. C'était trop tendu. J'ai accusé ma machine mon cordage et même mes jambes alors que la différence de senstion venait de là. J'ai même l'impression que le passage de 2 noeuds à 4 modifie plus les caractéristiques de la raquette que de bouger la tension d'un ou 2 kilos.

C'est parce que tu dois être comme moi et comme le commun du mortel : tu fais des noeuds pourris :)

Du coup, moins on en fait, mieux on se porte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les noeuds théoriquement faut faire +2 c'est ça ? Que ce soit en 2 ou en 4 ?

Sinon quand je vois que j'ai pas trop tendu un montant, celui d'après je le tend plus etc pour arriver à mes 24kg ... Je suis le seul à faire ça ? C'est pas grave vu que c'est homogénéisé très rapidement nop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets +2 a chaque moeud aussi sinon la tension du centre part vers l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé hier pour la première fois en 4n : montage hybride Hot Stuff 1.40 dans les montants (23 kg) et Discho Poly Premium 1.30 dans les travers (21 kg). Pourquoi ce choix ? Ben...parce que j'avais ces cordages sous la mains et que j'avais envie d'essayer!

Bref : les montants, pas de souci. Parti du centre vers les côtés, ça va tout seul. Je fais mes jolis noeuds doubles (+2 kgs), aussi propres que possible : les deux sont en tête de raquette.

Puis, les travers...Et là, je ne savais pas d'où partir! Je me décide pour le milieu du cadre, fais moit'moit' en cordage et arrivé au bout...il me manque 50 cm! Je recommance le bordel jusqu'à me rendre compte que en redescendant vers le coeur de la raquette la distance était plus grande que pour remonter vers la tête (ch'uis pas un matheux...et ça se voit). Bref, une fois arrivé au bout : un joli noeud double et hop, la suite. Et là, mazette, je me rends compte que je vais devoir faire mon dernier noeud en tête de raquette! Mais où le faire : j'ai déjà les deux noeuds des montants dans les oeillets correspondants, mais le 3 ? Bon , ben on va passer là où y aura de la place, c'est à dire un oeillet un peu plus gros et me voilà avec 3 noeuds en tête de raquette et un en bas. C'est pas joli, joli...

Alors si erreur il y a, elle est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé hier pour la première fois en 4n : montage hybride Hot Stuff 1.40 dans les montants (23 kg) et Discho Poly Premium 1.30 dans les travers (21 kg). Pourquoi ce choix ? Ben...parce que j'avais ces cordages sous la mains et que j'avais envie d'essayer!

Bref : les montants, pas de souci. Parti du centre vers les côtés, ça va tout seul. Je fais mes jolis noeuds doubles (+2 kgs), aussi propres que possible : les deux sont en tête de raquette.

Puis, les travers...Et là, je ne savais pas d'où partir! Je me décide pour le milieu du cadre, fais moit'moit' en cordage et arrivé au bout...il me manque 50 cm! Je recommance le bordel jusqu'à me rendre compte que en redescendant vers le coeur de la raquette la distance était plus grande que pour remonter vers la tête (ch'uis pas un matheux...et ça se voit). Bref, une fois arrivé au bout : un joli noeud double et hop, la suite. Et là, mazette, je me rends compte que je vais devoir faire mon dernier noeud en tête de raquette! Mais où le faire : j'ai déjà les deux noeuds des montants dans les oeillets correspondants, mais le 3 ? Bon , ben on va passer là où y aura de la place, c'est à dire un oeillet un peu plus gros et me voilà avec 3 noeuds en tête de raquette et un en bas. C'est pas joli, joli...

Alors si erreur il y a, elle est où ?

Il n'y a pas d'erreur. De toutes façons il faut bien un troisième noeud du coté de la tète pour terminer ou débuter les travers. Moi je commence toujours les travers par le haut du cadre et 5,5m de cordage suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des raquettes et de la machine la longueur qu'il faut, perso avec 5.60 pour les montants et 4.80 pour les travers chez moi ça passe, et je pense que je pourrais encore plus réduire mais bon, pas trop envie d'aller jouer les McGyver après lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de corder ma deuxième raquette en 4 noeuds (tjrs hybride HS montant / DPP travers) et en fait, je trouve ça plus confortable qu'en 2 noeuds. Moins de corde qui attend, moins de risques d'emmêler le tout... Bref, assez content de m'être lancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une des principales raisons pour laquelle je corde toujours en 4 noeuds,

je deteste avoir une guirlande de corde qui traine partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, c est plus confortable en 4 noeud, moins de longueurs a passer...

Par contre, certaines raquettes ont des oeillets mini, et la.... c est la galere avec des cordes "molles" type multi, synthétiques ou kevlar (passer la corde pour faire le dernier noeud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une des principales raisons pour laquelle je corde toujours en 4 noeuds,

je deteste avoir une guirlande de corde qui traine partout...

Borf ... à l'inverse, je trouve qu'il y a une perte de temps monstre à corder en 4 noeuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"monstre" je trouve pas.

- en 2 noeuds tu te trimballe une guirlande de noel a chaque montant tiré

- en 4 noeuds ça te prends le temps de faire 2 noeuds en plus, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"monstre" je trouve pas.

- en 2 noeuds tu te trimballe une guirlande de noel a chaque montant tiré

- en 4 noeuds ça te prends le temps de faire 2 noeuds en plus, rien d'autre.

Ben perso, la guirlande me dérange pas du tous en fait.

Après, cela depend avec quoi tu cordes . J'ai jamais cordé avec autre chose que les sensor expert de babolat ( décathlon oblige ) et les mouvement sont tellement fluide que j'y ai jamais vu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé hier pour la première fois en 4n : montage hybride Hot Stuff 1.40 dans les montants (23 kg) et Discho Poly Premium 1.30 dans les travers (21 kg). Pourquoi ce choix ? Ben...parce que j'avais ces cordages sous la mains et que j'avais envie d'essayer!

Bref : les montants, pas de souci. Parti du centre vers les côtés, ça va tout seul. Je fais mes jolis noeuds doubles (+2 kgs), aussi propres que possible : les deux sont en tête de raquette.

Puis, les travers...Et là, je ne savais pas d'où partir! Je me décide pour le milieu du cadre, fais moit'moit' en cordage et arrivé au bout...il me manque 50 cm! Je recommance le bordel jusqu'à me rendre compte que en redescendant vers le coeur de la raquette la distance était plus grande que pour remonter vers la tête (ch'uis pas un matheux...et ça se voit). Bref, une fois arrivé au bout : un joli noeud double et hop, la suite. Et là, mazette, je me rends compte que je vais devoir faire mon dernier noeud en tête de raquette! Mais où le faire : j'ai déjà les deux noeuds des montants dans les oeillets correspondants, mais le 3 ? Bon , ben on va passer là où y aura de la place, c'est à dire un oeillet un peu plus gros et me voilà avec 3 noeuds en tête de raquette et un en bas. C'est pas joli, joli...

Alors si erreur il y a, elle est où ?

Salut

peux tu me dire ce que tu penses du discho poly premium, je cherche des avis avant d'en commander...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué au départ sur Tfight 295 (22/21) : puissant, confortable mais bouge+++ et ne tient guère la tension (après à 39,90 € les 200 m, tu peux en corder...).

En hybride, je vais voir à l'usage : pour l'instant, les retours (un pote) concernent surtout la puissance et le confort (Aeropro 24/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×