bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 Salut ! Je cherche une alternative moins couteuse au luxilon alu rough (tendu à 25/25 sur apd +). Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 helas il n'y a pas d'equivalence au luxilon alu et alu rough tu peux tester le tour bite d'apres le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 woofer rough a 1 petit kilo de moins, ca passe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 merci je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 solinco tour bite genesis typhoon polystar strike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 merci tambouil, apparemment le typhoon a l air pas mal du tout je prends la meme jauge, meme tension pour tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) February 16, 2013 On en trouve où en France du Genesis Typhoon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 merci tambouil, apparemment le typhoon a l air pas mal du tout je prends la meme jauge, meme tension pour tester ? pour comparer les cordages entre eux, prendre des jauges identiques et la meme tension. par contre, vu le cadre et la tension, perso je conseillerai de passer en 1.30 et de baisser la tension à 24/22, pour un rendement plus homogène et une prise d'effets améliorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 le lxl alu rough je crois qu il n est qu en 1.25 et j'étais en 25/25. DOnc je prends du 1.30 typhoon 24 montants et 22 travers ou 24 jusqu'à 22 ? (sorry mal compris) pour jambedebois : http://cgi.ebay.fr/Genesis-Typhoon-16L-Tennis-String-Battleship-Grey-/250729061416 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 24montants/22 travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 pour jambedebois : http://cgi.ebay.fr/Genesis-Typhoon-16L-Tennis-String-Battleship-Grey-/250729061416 Merci Bob. Effectivement rien trouvé en distribution directe en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 +1 pour le typhoon mais il n existe qu en une seule jauge , 1.26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 donc si je récapitule, je passe de ma tension (attention chui habitué aux planches à pain passer à 25 fut hard) 25/25 en lxl alu rough à 24/22 en typhoon sur mon aeroprodrive, pas de risque que je satellise ? En tt cas pas mal de tests confirment que c'est une bonne alternative nettement moins onéreuse que le lxl alu rough... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 solinco tour bite genesis typhoon polystar strike et profile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 reste à la meme tension avec le typhoon qu avec ton alu rough , c est mieux pour comparer , apres tu ajusteras . Le typhoon a une belle accroche et bonne nervosite , c est un super ratio puissance en controle (grace a l accroche) , super corde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 tu te le procures aussi aux us ? Pas de vendeurs fr ? edit : commandé sur ebay, merci pour vos conseils je ferai un feedback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 l'alu rough demeure à part en terme de sensations et de rendement de jeu. apres c'est savoir si l'on accepte de payer le prix pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Surtout que ca ne dure que 4-5 heures maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 bon j'ai retesté l'alu rough ce soir a 24/23 sur une apd j'avoue que j'aurais du mettre un kilo de plus mais bon y'a pas a dire c'est quand meme enorme l'alu rough ! j'trouve ca confort (bizarre ?) ca gratte et ca c'est cool ! le feeling est enorme il faut bien l'avouer ! juste le prix de dingue ! mais bon pourquoi pas acheté une demie bobine pour reduire le cout... faut pas se mentir j'ai testé le tour bite dans 2 jauges et le procord woofer c'est de tres bonnes cordes mais ca n'a pas grand chose a voir , on sent la difference les yeux fermés ! juste une question : la tenue de tension est elle bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Normalement, chez luxilon oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Tiens sinon, je profite du sujet... Y'a des équivalents à l'original ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 21, 2013 bon ca fait 5 entrainements que je joues avec l'alu rough. au début c'etait trop puissant mais plus les entrainements avancent et plus j'arrive a l'exploiter (2423 sur apd) et plus je le trouve genial... cette corde a un feeling de malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 Est-ce le même feeling que l'alu Power ? Ce côté un peu métallique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 Tiens sinon, je profite du sujet... Y'a des équivalents à l'original ? jamais trouvé ailleurs ce feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0683 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 tres tres bonnes sensations aussi hier avec l alu rough... malgré le fait que j ai joué assez à plat avec un leger recouvert, j'ai eu une vraie longueur de balle. Bien evidemment j'ai conscience que ceci est du au fait que pour une fois j avais un bon ressenti au niveau du placement et de la frappe, mais je sais aussi que le cordage me permet de retrouver les sensations de l alu power tout en me donnant le coté "gratté" qui me donne plus de sécurité. Sauf si le typhoon me convient, je pense plutot partir à la recherche d'une bobine à bon prix d alu rough plutot que de tester d'autres cordages. Et c'est vrai comme le dit mr cote et match que l'assoc apd et lxl alu rough est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites