Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Service menteur !

Recommended Posts

Avez vous déja bluffé au service ? De tant à autre quand je n'arrive pas à terminer mon service (égalité, avantage, égalité etc...), je met une toute petite balle en premiére (alors que je sers plutot puissament) histoire de déstabiliser l'adversaire, cela réussis parfois et parfois pas (alors je me prend un retour de service canon). Est ce que ce genre de comportement peut être mal pris, manque de fairplay ou finalement cela fait partie du jeux ? Est ce que vous avez d'autre techniques du même accabit (le fameux service à la cuilliére que nous aimons tous !!!! :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit que l'autre soit un peu rapide, et c'est mort.

Mais perso je n'y vois rien de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui peuvent trouver que c'est pas fair-play c'est ceux qui disent que les pousse-baballe font pas du tennis.

Ton truc ça peut marcher en 4è série, après c'est mort, sauf si tu joue avec des balles pourries (genre head silver) sur une surface qui rebondit pas (genre french court).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balle moins puissante oui, pourquoi pas, par contre servir à la cuillère, moi je trouve que c'est un peu un manque de respect (sauf crampes, blessure à la jambe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une balle moins puissante oui, pourquoi pas, par contre servir à la cuillère, moi je trouve que c'est un peu un manque de respect (sauf crampes, blessure à la jambe)

Tout dépend, si tu gagnes 6/0 4/0 ouais carrément, c'est genre "tiens grosse nouille, tu vas peut-être pouvoir la remettre celle-là", mais sinon au contraire le message c'est plus "t'es trop fort pour moi pour l'instant/tu me poses des problèmes, je cherche de solutions pour changer la donne", donc pas de manque de respect de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sers parfois à la cuillère, je trouve cela fun.

A une époque, je le faisait une fois par match.

Une fois je l'ai fait alors que je menais très très largement (style 6/0 5/1...) et effectivement, l'adversaire ne l'avait pas très bien pris :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout comment l'adversaire le prend...

C'est dans les regles ?

Alors c'est bon.

C'est comme quand tu smashes tellement fort que la balle rebondit beaucoup trop haut pour que le joueur la prenne, tu n'as pas besoin de faire ca pour gagner le point mais si tu le fais ca compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément aussi adorait faire ça en double, il arme normalement, lance un cri comme si il frappait comme une mule, sort un service le plus lent possible (c'était un concours avec Grosjean quand ils jouaient les doubles ensemble, celui qui ferait le service le plus lent pendant le match) et se rue au filet avec la raquette devant sa tête

Sinon, perso je m'en moque de comment sert le gars en face, il fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut ... je ne risque pas de me vexer pour ça.

Dernier match de la saison dernière 15/4 vs 15/4 mais moi je descendais, lui montait, ancien 15/1, une bonne marge au score et dans le jeu pour lui.

Je lobbe, c'est court, il arme, je choisis un côté pensant me prendre un plomb, le gars fait exprès de rater la balle en l'air pour juste laisser la balle rebondir sur le tamis et me mettre une amortie ... on en a rit ensemble au changement de côté !!

Faut dire que j'avais laché un "mais tu te fais humilier gros naze" il s'était excusé pensant m'avoir véxé car l'esprit était vraiment bon durant la partie, j'ai du lui expliquer que c'était une manière de me motiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire du smash je le fais aussi souvent ^^ (je l'ai notamment sorti en match officiel à 1/6 :stuart: )

Pour ce qui est du sujet, c'est une variation et comme toute variation ça peut surprendre donc sur un jeu qui s'éternise ça peut vraiment être bien.

Une autre variante que j'applique parfois sur mes jeux de service qui s'éternisent : service-volé sur une première deuxième alors qu'il n'y a pas eu de service volé de tout le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "premières secondes balles" ou les services mous font partis du jeu. C'est une façon de voir comment va réagir ton adversaire et de chercher une faille dans son jeu.

Je le tente parfois sur un match serré et dans un jeu ou je mène largemement (genre 6/4 3/2 40/0). Si je perds le point, ce n'est pas trop grave, mais si j'ai trouvé un "truc" que mon adversaire n'aime pas...c'est le bon moment pour en profiter :w00t:

Si c'est fait dans un sens tactique, je n'y vois pas de problème. Si c'est fait à 6/0 4/0 40/0, effectivement ton adversaire peut croire que tu cherches à faire "mumuse" avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls qui peuvent trouver que c'est pas fair-play c'est ceux qui disent que les pousse-baballe font pas du tennis.

Ton truc ça peut marcher en 4è série, après c'est mort, sauf si tu joue avec des balles pourries (genre head silver) sur une surface qui rebondit pas (genre french court).

J'ai fais une saison à la cuillère l'année dernière.

Je n'ai pas UN adversaire qui m'a pénalisé dessus. (perf à 15/5,30,15/4 à la cuillière, j'ai joué jusque 15/1 sans perdre sur le service.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que a chaque fois tu sers a la cuillère et tu te fais jamais breaker ?

C'est bizzare, parce que service a la cuillere= punition+montée a la vollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je me faisais pas breaker (à notre niveau un break ca veut rien dire), j'ai juste dis que j'ai JAMAIS été pénalisé dessus ou très rarement.

Et je faisais QUE ça.

Entre 30/2 et 15/1 sur une bonne vingtaine de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une saison à la cuillère l'année dernière.

Je n'ai pas UN adversaire qui m'a pénalisé dessus. (perf à 15/5,30,15/4 à la cuillière, j'ai joué jusque 15/1 sans perdre sur le service.)

Pas forcément étonnant, une service à la cuillère tu peux le faire relativement bas, avec des effets bien pourris, ce qui est différent d'un service "standard" par le haut en faisant une poussette avec un rebond relativement haut et droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conçois qu'en milieu de 3ème série tu va pas te prendre de retours gagnants si tu l'execute bien, par contre au niveau des amortis tu t'expose 'achement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn l'a fait quelques temps parce que blessé à l'épaule, et à 15/1 ça marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais de temps à autres aussi, mais sans "règle" (je peux mener, être mené, ou le score serré, certains matches j'en fait 5, d'autres pas du tout), le but c'est de déstabiliser le gars en face, dans le respect du règlement.

Qu'il y repense pendant quelques points, qu'il se déconcentre un peu.

Mais je fais plus souvent l'inverse : claquer des secondes comme des premières.

J'ai trouvé que ça déstabilisait encore plus le gars en face.
Quand je mène, il se met à croire que je suis en pleine euphorie/confiance et que c'est cuit pour lui.

Quand je suis mené, il se dit que je lâche tout, que je joue sans pression et souvent ça crispe le gars en face.

En revanche, je ne fais pas ça quand c'est serré.

Et globalement, peu importe que la balle soit bonne ou faute, ça met un gros doute en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément étonnant, une service à la cuillère tu peux le faire relativement bas, avec des effets bien pourris, ce qui est différent d'un service "standard" par le haut en faisant une poussette avec un rebond relativement haut et droit.

+1, j'ai déjà vu un 15/1 servir à la cuillère tout un match contre le BE de notre club car il avait des soucis d'épaule, cela faisait comme une espèce d'amortie, notre BE n'a jamais fait le point dessus :whistling: au début, il s'est fait avoir en tentant de remettre fort et puis il a plutôt rejoué long si possible et il a glissé de temps en temps une contre-amortie.

Après, j'avoue que je n'ai jamais pensé à le faire sur un match :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il n'y a aucun manque de respect, le service à la cuillère est un coup à part entière c'est une variante du Service Frappé, Slicé ou kické etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une deuxieme première si tu es à 40-0.

Mais y'a aussi la deuxieme premiere et demi, ou ce n'est ni une premiere ni une deuxieme, càd qu'elle est censée rentrer, mais tu n'en es pas 100% sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service je ne le fais pas , car c'est quand même un bon moyen de se faire "allumer" !! et de perdre un point de service bêtement , car un joueur à peu près concentrer ne se laissera pas prendre ...

Par contre au smasch , régulièrement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solmhyrn l'a fait quelques temps parce que blessé à l'épaule, et à 15/1 ça marchait.

Oui, je l'ai fait, ça marchait, mais je l'ai jamais fait "à la surprise".

Par contre, ce que je fais très fréquemment, c'est changer l'orientation de mon 2è service.

Je m'explique.

Je sers 80% de mes services sur le revers de l'adversaire (étant gaucher).

Je ne sers le coup droit que pour chercher l'ace, à la surprise, le plus souvent sur une balle de break ou à égalité.

En 2è balle, on doit plutôt être à 95%.

Par contre, côté égalité, je sers 3/4 fois dans le match (intentionnellement) une balle la plus liftée possible vers l'extérieur.

1 fois sur 2, je fais un ace sur 2è balle.

Évidemment, je ne fais ça qu'à égalité, le but est de déstabiliser.

Au mieux je fais un ace, car le retourneur va anticiper énormément sur son revers, au pire je vais avoir une balle neutre ou que je peux attaquer.

Je ne me fais jamais agresser sur cette balle.

Bien entendu, tu ne peux faire ça que 3/4 fois par match, sinon c'est la punition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me dire que a chaque fois tu sers a la cuillère et tu te fais jamais breaker ?

C'est bizzare, parce que service a la cuillere= punition+montée a la vollée.

Non, ça c'est faux, mais ça dépend de la cuiller.

Une cuiller à café, tu peux te faire punir (et encore, sur la durée je suis persuadé que la majorité des joueurs ne peuvent pas attaquer dessus tout un match en ayant une réussite satisfaisante).

Si c'est une louche, tu ne perds pas de points à cause de ton service, en tout cas c'est ce que j'ai constaté jusqu'à 15.

J'ai servi 6 mois à la cuiller, un bon gros lift, et je n'ai été mis en difficulté que deux fois.

Un 15/2 qui faisait service volée / retours volée, mais j'ai pu m'en sortir.

Un 15/2 ancien 2nde série qui a tout, absolument tout tapé, avec une réussite indécente ce jour là.

Je suis sur que je lui mettais 2 et 2 la semaine d'après.

En fait, les gars pensent qu'ils peuvent taper, ils en mettent quelques unes dedans, et beaucoup dehors.

alors ils se calment et ne font que remettre, long si possible et ensuite le point s'engage....

Le service n'étant pas un point fort chez moi, je me suis même demandé si j'étais pas meilleur à la cuiller, compte tenu de mon jeu.

Par contre, il est vrai que j'ai pas rencontré sur cette période de gars qui tripotait vraiment bien la balle au point de pouvoir amortir comme ils voulaient et grosso modo de varier les retours sur ces balles.

Parce que jouer une balle "qui n'avance pas" sur une phase de jeu arrêtée, c'est pas si évident que ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, il n'y a aucun manque de respect, le service à la cuillère est un coup à part entière c'est une variante du Service Frappé, Slicé ou kické etc...

Un tel service en soi n'est pas un manque de respect. Il faut y ajouter un environnement, un contexte. C'est ça qui détermine la chose en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×