Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Service menteur !

Recommended Posts

c'est Kef qui a rencontré un énervé à cause de services à la cuillère ?

à cause de son épaule en vrac il servait un jeu sur 2 à la cuillère, soit au final un jeu sur 4. Le mec a râlé à la fin en disant qu'il trouvait ça moyen, parce qu'en le voyant servir à la cuillère un jeu entier il a cru qu'il était mal, et il a été surpris de le voir servir normalement sur son jeu de service suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mettais une praline en première (40%) et une cuillière systématiquement en 2eme, un genre de lob lifé dégueulasse qu'on pouvait limite smatcher.

Au début, le gars me tapait dessus et à un moment il faisait 2-3 fautes, s'en rendait compte et arrêtait de me mettre en difficulté, au mieux il cherchait de la longueur sur mon revers. (j'ai pris quelques amorties cependant).

Nombreux sont les gens à me dire que : j'avais pas le droit (4eme série), je me foutais de leur gueule (début de 3eme série et 4 eme série), j'étais une merde (fin de 3e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peux t'on dire qu'un service à la cuillère est plus ou autant éfficace qu'un service classque !!???? I'm Shoking !!

Lifté , slicé ou pas , il ne peux y avoir aucune puissance dans un service à la cuillère , donc un joueur à peu près concentrer , et savant jouer notemment en fin de 3 ème série , allumera , amortira etc.. enfin fera le point direct ou mettra sérieusement en difficulté le "serveur" , faut pas nous la raconter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la 1ère est ma plus grosse arme. En début de match l'adversaire se met souvent trop près de la ligne de fond de court donc j'essaie d'envoyer mite sur mite.

Dans le 2ème set l'adversaire commence à se régler donc j'envoie soit gros sacs, soit petites balles travaillées extérieures surprise chacal avec montée systématique.

On fait avec ce qu'on a.

Enfin en le faisant je trouve ça limite, je préfèrerais gagner sans bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau où ma première balle bien frappée ne passe pas à tous les coups, je fais souvent un petit service de fouineau bien slicée côté égalité pour faire sortir du court mon adversaire.

Soit le mec est sur la ligne de fond de court et touche pas la boule, soit il me le remet 9 fois sur 10 croisé et j'ai le court ouvert pour le long de ligne.

C'est un schéma classique, mais ça marche bien surtout en feintant la grosse praline alors que tu mets une belle merde à 2m du filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que, comme l'a dit Solmhyrn, frapper fort une balle sans poids dans une phase arrêtée, c'est compliqué !

Et qu'une perte de confiance est très vite arrivée après deux fautes sur une cuillière => cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux t'on dire qu'un service à la cuillère est plus ou autant éfficace qu'un service classque !!???? I'm Shoking !!

Lifté , slicé ou pas , il ne peux y avoir aucune puissance dans un service à la cuillère , donc un joueur à peu près concentrer , et savant jouer notemment en fin de 3 ème série , allumera , amortira etc.. enfin fera le point direct ou mettra sérieusement en difficulté le "serveur" , faut pas nous la raconter !!!

Tu le crois, tu le crois pas, c'est toi qui vois.....

Je porle de mon expérience.

Evidemment, il ne s'agit pas d'envoyer une balle à 3m de haut qui va rebondir dans le carré de service.

En le travaillant un minimum, et je pense que le lift est plus maîtrisable que le slice dans ce genre de cas, je suis absolument sur et certain (car je l'ai fait 6 mois), qu'à part dans de rares cas, on ne se fait pas allumer sur un service à la cuiller en match officiel.

Sur cette période, voici mon bilan:

V: 15 15/1 15/1 15/2 15/2 15/2 15/4 15/4 30

D: 4/6 4/6 5/6 15 15/2

Ma seule défaîte contre un gars qui a allumé, c'est le 15/2.

Il tapait tout ce qui bougeait, et c'est rentré ce jour là.

Je précise que de toutes façons mon jeu n'est pas basé sur le service.

Ma mise en jeu n'est pas ridicule, mais d'une manière générale, ce n'est pas un point fort.

Il faut évidemment être très vigilant après son service, mais les jambes, c'est mon point fort.

Alors les amorties, je vais les chercher.

D'autre part, le service à la cuiller ne nécessite pas d'énergie.

Je restais frais plus longtemps.

Si on regarde cet ensemble, je ne suis pas sur que pour MON jeu, le sercice à la cuiller soit un handicap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne me choque pas vraiment ton expérience, je pense aussi que j'en serai quasiment au même point en servant une mise en jeu à la cuillère en extérieur.

Pour le 15/2 en plus de sa réussite du jour, c'est peut être aussi qu'il s'entrainait avec quelqu'un qui servait une mise en jeu. Pour ma part c'était le cas, du coup après des années j'avais

acquis un peu de confiance et de technique pour attaquer ces services sans se frustrer sur une éventuelle faute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solmhyrn merci pour le partage. Ton expérience est très intéressante. Tu dis que tu mettais un gros lift c'est tout? Tu visais quelle zone? tu variais? Tu ne mettais jamais de slice? Pourquoi ressers-tu par en haut?

Sinon, c'est sur que varier son service en passant par des balles pourries ou des secondes frappées est super efficace. Quand on met des balles soit-disant faciles, on ne se fait pas trop agresser. Je pense qu'à partir d'un certain niveau, cela ne doit plus être vrai mais je ne sais pas quand. Il parait que santoro était néga sans savoir servir. Je me souviens aussi d'un 0 qui avait une seconde indigne d'une quatrième série il poussait juste la balle à plat au milieu du carré. J'ai fait 3 sets à attaquer sa seconde, mais j'ai fait trop de fautes finalement et j'ai perdu. Il m'a dit que sa seconde balle ne lui posait aucun problème.

Le service à la cuillère, je le fais à l'entrainement, mais ça ne marche pas bien donc jamais en match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, entre Solmhyrn et Kramer, je crois qu'on a deux extrêmes pour ce qui est de l'importance du service dans l'organisation de vos jeux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solmhyrn merci pour le partage. Ton expérience est très intéressante. Tu dis que tu mettais un gros lift c'est tout? Tu visais quelle zone? tu variais? Tu ne mettais jamais de slice? Pourquoi ressers-tu par en haut?

Sinon, c'est sur que varier son service en passant par des balles pourries ou des secondes frappées est super efficace. Quand on met des balles soit-disant faciles, on ne se fait pas trop agresser. Je pense qu'à partir d'un certain niveau, cela ne doit plus être vrai mais je ne sais pas quand. Il parait que santoro était néga sans savoir servir. Je me souviens aussi d'un 0 qui avait une seconde indigne d'une quatrième série il poussait juste la balle à plat au milieu du carré. J'ai fait 3 sets à attaquer sa seconde, mais j'ai fait trop de fautes finalement et j'ai perdu. Il m'a dit que sa seconde balle ne lui posait aucun problème.

Le service à la cuillère, je le fais à l'entrainement, mais ça ne marche pas bien donc jamais en match!

Oui, juste un lift sur le revers, le plus long et croisé possible.

Pour le slice, je n'ai malheureusement pas assez de main pour le maîtriser.

En ce qui concerne le niveau, je connais un -4 et un 0 qui le font.

Le -4 est capable de le faire 1è et 2è. Par contre, jeu de jambe énorme....

Le 0 est un peu dans le même style, et ne le fait que sur 2è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais .. soit ... il ya toujours des exceptions ,

SOLMHYRM : Tu a du faire le buzz et te faire un peu de pub dans ta ligue en servant à la cuillère pendant 6 mois , c'est tjrs cela de pris :w00t: ( Rien de péjoratif dans ce que j'écris là )

Les solutuions sont peut être quand même de se soigner quand on est bléssé , et d'arrêter le temps qu'il faut pour cela ,

Et d'apprendre et de s'entrainer pour ceux qui ont des carences techniques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne vient à l'idée de personne de servir comme ça quand on peut faire autrement.

Les deux joueurs à -4 et à 0 qui le font, et c'était mon cas également, c'est pour une question de blessure à l'épaule qui n'était problématique que pour le service.

Il m'était impossible de servir sans avoir mal, alors que je n'avais aucune douleur dans le jeu (sauf un peu au smatch, mais le mouvement est quand même bien différent du service).

Oui je faisais un peu le buzz (mais moins que le négat...).

Maintenant, le -4 avec un service juste normal par rapport à son niveau serait peut être -15.

Pour moi, avec mon jeu, ça ne changeait finalement rien.

Et même si je préfère servir de manière académique, je me suis posé la question car le fait de servir à la cuiller me permettait de ménager mon physique.

Le service est certainement l'un des coups les plus explosifs, et je pense qu'on dépense beaucoup d'énergie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y viens pas souvent, souvent pour faire le point.

En fait je pouvais smatch, mais pas très fort.

Le smatch et le service sont différents, sur le smatch on rabat la balle (ça j'avais pas trop mal) alors qu'on service on doit déjà commencer par la porter de l'autre côté du filet, et le mouvement est à la fois vers l'avant et vers le haut, et c'est ce mouvement la qui me faisait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste un lift sur le revers, le plus long et croisé possible.

Et donc un lift au centre sur le T pour les jeux pairs. En faisant toujours ça, les mecs ne se plaçaient pas pour jouer en coup droit et envoyer? (remarque ma question est débile car tu dis que non depuis 2 pages)

EN fait, moi ce qui m'étonne, ce n'est pas que le service à la cuillère soit efficace, mais qu'un service à la cuillère NON VARIE le soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le niveau c'est juste 15/1 hein....

J'ai aussi fait des services à la cuiller excentrés côtés pair, histoire de brouiller un peu les pistes, en disant au gars "te décale pas trop quand même, on sait jamais".

En même temps, la ligne médiane, j'étais assez précis dessus donc il fallait vraiment qu'il se décale pour aller la jouer au milieu du terrain...

Je ne dirais pas que cet efficace, je dirais que je perdais pas de points à cause de ça, et ça me mettait pas particulièrement en position de dominer l'échange derrière.

Disons simplement qu'après, le point était engagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai servi un tie break entier a la cuillere et c'etait pas d manque de respect. Apres jpense que tout est permis au tennis a part de viser l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on peut pas viser l'adversaire? Je vais prêcher contre ma paroisse car je suis bien plus souvent en position de me faire allumer que d'allumeur. Une volleyeur qui prend de la place enlève des options de passing et en s'interdisant de l'allumer, le passeur se met en difficulté. Donc, si c'est plus facile d'allumer, il faut allumer. Ce n'est pas personnel, c'est le jeu qui veut ça. Et si le volleyeur a un peu de réflexes ça ne le touchera pas.

Peut-être parlais-tu de viser l'adversaire gratuitement alors que le point est gagné et que celui-ci ne fait plus action de jeu. Dans ce cas, oui, je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parlais-tu de viser l'adversaire gratuitement alors que le point est gagné et que celui-ci ne fait plus action de jeu. Dans ce cas, oui, je suis d'accord

Oui oui je parlais de ça ^^Apres c'est pas dramatique non plus mais pas cool quoi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×