Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackux

Volkl Organix 10 - 295g ... Whaou !

Recommended Posts

Pour mon style de jeu base sur les effets au service , chop pour monter et volee en toucher, est ce bon si j'opte pour le HDX en 1.30? Plutôt le 1.35? Ou la différence est minime.

Avec une tension de 23.

Jusqu'ici je jouais en rpm blast 1.25 tendu à 23 ou 24kg.

Passe cet aprem dans le G sport de la cité Europe. Cordeur très sympa et semble t il compétent !

Il n'y avait pas de hdx. Suivant la description de mon jeu il m'a orienté sur le duramix. Ayant lu quelqe part que Tambouil le conseillait je suis parti dessus. Il m'a confirme qu'il valait mieux un multi également pour moi.

Par contre pour la tension il m'a indiqué qu'il fallait mieux partir sur du 25 car sinon l'effet trampoline avec ce cordage serait trop important.

Il m'a aussi explique qu'il n'était pas très chaud por les tensions différentes montant/travers...

Ne l'ayant jamais fait j'ai plussoyé. Mais c'est un autre débat.

Il m'a aussi explique qu'il n'était pas très chaud por les tensions différentes montant/travers...

T'a-y-il expliqué pourquoi ?

Oui. Que ça n'influait que très peu sur le rendu final. Que si le cordeur n'était pas excellent tu risquais de te retrouver avec un truc difforme et presque handicapant et que des la perte de tension d'un des deux c'était trop tangeant pour être véritablement jouable.

Bon d'un autre côté peut être que comme je posais la question a t il identifie que je n'étais qu'un joueur "occasionnel" même si je passe en 3ème série et qu'il n'a pas voulu de prendre le choux pour cela ?

Passe cet aprem dans le G sport de la cité Europe. Cordeur très sympa et semble t il compétent !

Il n'y avait pas de hdx. Suivant la description de mon jeu il m'a orienté sur le duramix. Ayant lu quelqe part que Tambouil le conseillait je suis parti dessus. Il m'a confirme qu'il valait mieux un multi également pour moi.

Par contre pour la tension il m'a indiqué qu'il fallait mieux partir sur du 25 car sinon l'effet trampoline avec ce cordage serait trop important.

Ne l'ayant jamais fait j'ai plussoyé. Mais c'est un autre débat.

Oui. Que ça n'influait que très peu sur le rendu final. Que si le cordeur n'était pas excellent tu risquais de te retrouver avec un truc difforme et presque handicapant et que des la perte de tension d'un des deux c'était trop tangeant pour être véritablement jouable.

Bon d'un autre côté peut être que comme je posais la question a t il identifie que je n'étais qu'un joueur "occasionnel" même si je passe en 3ème série et qu'il n'a pas voulu de prendre le choux pour cela

25kg sur cette raquette, ça risque de manquer plutôt de peps si tu liftes un tantinet.

quel diametre ?

son explication est rigolote.

1.35. C'est aussi pour cela que j'ai suivi son conseil car tu m'avais orienté plus sur cette jauge.

Effectivement il m'arrive de lifter un peu en coup droit mais honnêtement ayant une vitesse de bras mais aussi de poignet ...discutable...quelque soit le cordage ou la tension j'ai peur de n'y voir que peu d'amélioration.

Et l'essentiel de ce que je fait c'est chip and charg

J'ai trouve son explication curieuse également. Mais encore une fois j'ai l'impression qu'il a "craint" que je ne lui demande d'en faire s'il m'avait vante les mérites de la chose...

Et le commentaire précédent expliquait que ce n'est pas utile sur un multi?

Hâte de tester la "bête" de toute façon même si je lis ici et la que le cordage est encore plus important sur cette raquette

Bonsoir. Petit retour un tantinet tristoune sur cette raquette qui honnêtement est un pire bijoux.

Pourquoi tristoune ? Parce que nonobstant tout ma bonne volonté et un réel désir de maîtriser ce cadre, je n'y suis pas parvenu réellement.

Pour commencer je confirme ce qui a été dit dessus.

En terme de sensation elle est royale, en shop c'est merveilleux.

Par manque de technique sans nul doute je n'ai pas réussi à en tirer le bénéfice voulu.

Teste d'abord en entraînement. Qui laissait présager plein d'espoirs.

Puis premier match à 30/1 qui montait 30. Victoire 6/1 6/0 mais aussi curieusement que cela paraisse peu de sensation au filet (toucher difficile) et au service difficile de passer le filet (oui je sais...la technique mais ça passait bien mieux).

Deuxiem en match à 15/4 qui monte 15/3. Aucune sensation, service absent encore et face à un autre niveau c'était problématique. À 2/5 abandon momentané de la raquette puis victoire finale 4/6 6-2 6/3 en ayant retrouve service et volee en toucher.

Troisième match à 15/3. Retour à la volkl. Victoire du premier set mais grosse douleur dans le coude. Obligé de continuer avec mon ancienne et défaite logique (adversaire meilleur).

Reprise entraînement 2h. Conclusions identiques. Cadre honnêtement super mais technique exigée pour en profiter pleinement. Énigme du toucher non résolue car retrouve avec mon ancienne raquette pourtant avec des specs totalement différents (265g equilibre 33, 16x20 et 645cm2 ancien model wilson ncourt).

Bref. Merci des conseils glanes ici.

Déçu de ne pas avoir la technique suffisante et surtout de mon manque de sensation.

Mais honnêtement grosse tuerie cette raquette à partir de 15/3 je dirais.

Refais la corder en baissant la tension sensiblement et en HDX pour gagner en prise d'effet ;)

25 kg en Duramix à ce diamètre, tu devais avoir une jolie planche.

J'avais aussi un autre cadre d'occasion cordée en ripcontrol à 23/22.

C'était mieux en effet mais pas transcendant en regard de ma façon de jouer. Et même en entraînement impossible de caler une volée en toucher satisfaisante. Alors qu'avec mon ancien modèle c'est revenu direct.

Bref je crains d'avoir été présomptueux en essayant de conduire une aston martin avec un permis (A) Dacia ;).

C'était comme si je sentais le potentiel du cadre tout en étant incapable de l'exploiter correctement.

Bref. Rien de bien grave. Encore merci pour les conseil en tout cas!!

Je continue de chercher.

J'avais aussi un autre cadre d'occasion cordée en ripcontrol à 23/22.

C'était mieux en effet mais pas transcendant en regard de ma façon de jouer. Et même en entraînement impossible de caler une volée en toucher satisfaisante. Alors qu'avec mon ancien modèle c'est revenu direct.

Bref je crains d'avoir été présomptueux en essayant de conduire une aston martin avec un permis (A) Dacia ;).

C'était comme si je sentais le potentiel du cadre tout en étant incapable de l'exploiter correctement.

Bref. Rien de bien grave. Encore merci pour les conseil en tout cas!!

Je continue de chercher.

MP Pierre, on a le meme jeu, on peu en parler

Re test!!

Après avoir testé (en match, une ineptie comprise heureusement après) l'organix 10, j'étais reste sur l'impression que cette raquette était trop difficile pour ma technique (15/5 la saison prochaine).

Lorsque je l'ai acheté, mon vendeur m'avait dit que le cordage était essentiel sur ce cadre et qu'il avait complètement changé d'avis dessus une fois le bon trouvé.

Et bien je pense que le duramix tendu à 25 a complètement faussé mon ressenti sur ce cadre. Même si ensuite je l'ai essayé avec le cordage différent, j'étais dans une mauvaise appréciation d'avance.

Reparti en recherche de cadre donc, je suis revenu à essayer l'organix en ripcontrol 23/24. Et même si le cordage m'a paru perfectible j'ai eu une révélation jouissive. Bien sur ce cadre m'oblige a réaliser des gestes beaucoup plus propres et à soigner mon placement mais j'y parviens plutôt bien et alors je tente des coups comme le retour frappe en revers pour monter derrière alors que je bloquais sur le slice jusqu'ici.

Et ce coup qui décorait auparavant le grillage d'une jolie feutrine jaune se retrouve à rester tranquillou dans le terrain même sur service assez puissant.

Et aucune douleur dans le coude.

J'ai enfin compris pourquoi le poids et son influence sur la stabilité d'une raquette est important.

J'ai aussi pu confirmer mes sensation en terme de cadre (profil très fin,equilibre manche/légèrement centre, tamis <= 645, poids 290/300nc)

Je vais couper le duramix (Arf....)

J'en reprends un en le tendant moins ( quelle tension ? ) ou vous me conseilleriez autre chose ?

Ok avec tamb pour la tension mais je lui ai préféré un genesis Thunderblast

La réactivité de ce forum est un plaisir permanent!!

Merci vraiment pour les conseils!

Je fais cela au plus vite!

Merci.

Et si tu cherches plus nerveux le XR3.

Mais si 130 plus 24/23

Merci. Pour être franc je me suis pose la question de "plus nerveux" cet aprem en jouant avec le ripcontrol à 23/24. Mais en même temps j'avais un peu peur?de perdre les supers sensations tout récemment découvertes.

Je garde ton post en mémoire pour test sur une des 2 raquettes et je reste sur le duramix pour la première en 23/22.

Juste une précision: c'est bien 23 montant et 22 travers ?

Je demande car dans mon club un joueur corde et il tend souvent 23/24 ou 24/25 en mettant les travers un de plus que les montants.

Oui, plus fort en montants.

D'accord. Merci. 23 montant et 22 travers.

TGV 1.35.

J'ai dans doute mal compris ce qu'il voulait dire par 24/25.

J'ai dans doute mal compris ce qu'il voulait dire par 24/25.

Peut-être corde-t-il dans le sens inverse de ce qu'il énonce ;)

Cool que tu es trouvé ta bonne combinaison mon Pierrot. Retour de service fort qui ne finisse plus dans les bâches, je demande à voir :)