LionelB Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 Ouai pas mal. En-dessous de 325g il sent rien. 310 c'est un paille pour lui. Non mais je l'ai essayée ça reste très maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 J'ai testé l'orga 9 hier soir, très rapidement. Il est vrai qu'elle envoit du steak et qu'elle est précise quand la balle est bien centré. Par contre, pas très tolérante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 Tolérante comme un 630, pas moins qu'une autre je pense. Celle que j'ai testée était en hybride, ça doit aider. Tu joues habituellement en 630 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 Tolérante comme un 630, pas moins qu'une autre je pense. Celle que j'ai testée était en hybride, ça doit aider. Tu joues habituellement en 630 ? Regarde sous mon pseudo, je joue avec une prestige mp (630), donc pas la raquette la plus tolérante non plus. Si, bien sur que ça varie entre 630. La zone de centrage varie en fonction du modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 Je ne vois pas le détail sur la version mobile du forum. J'ai longtemps joué en Prestige MP. Mais depuis que je suis passé en 645 et plus j'ai un problème avec la tolérance de tous les 630... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 Je ne vois pas le détail sur la version mobile du forum. J'ai longtemps joué en Prestige MP. Mais depuis que je suis passé en 645 et plus j'ai un problème avec la tolérance de tous les 630... L'ensemble de la gamme est forcémment moins tolérante que celle des 645. Mais dans les 630, ça varie, certaines sont plus exigentes que d'autres. J'ai senti la différence entre une yonex v-core 98 et une prestige. Ma prestige, dès que je décentre, c'est bois ou carré de service. Avec la yonex, ça pardonne beaucoup plus les décentrages. Faut voir aussi le sweespot Selon le classement de tennis addict, la volkl orga 9 est dernière en tolérance parmis les modèles testés (16 modèles testés en tout). Après l'avori testé, ça ne m'étonne pas tant que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 17, 2013 ça fait un sacré engin qd même 300 d'inertie à 310g !! le nico il doit avoir un bon bras? Non c'est pas énorme pour le poids et l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) March 18, 2013 J'ai testé l'orga 9 hier soir, très rapidement. Il est vrai qu'elle envoit du steak et qu'elle est précise quand la balle est bien centré. Par contre, pas très tolérante ! Nouvel essai de la Volkl orga 9 ce soir pendant 1h30. Je reste sur mon avis : ça envoit du steak, c'est précis, stable, maniable, mais faut vraiment bien centrée. Pas tolérante vis à vis du décentrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Même si je pense essayer la Prince exo3 Rebel, j'avoue avoir été bluffé par la volkl et ses qualités. Le fait qu'elle soit maniable est vraiment un super atout car on peut jouer différemment. Par exemple, tenter une balle courte slicée ou un amorti plutôt que d’enchaîner sur un autre coup droit puissant lorsque l'adversaire est déporté. Après elle est pas très tolérante surtout pour un 4e serie, je manque aussi de repère en revers à 2 mains. Mais la puissance ressenti (même si j'ai quand même fait des fautes de longueur) est paramétrable vu la corde. Ça doit être super intéressant avec un multi à 22/23 puis j'ai jamais aussi bien servi - maniabilité oblige. A côté, la head est + puissante mais ne permet pas autant de diversité de coups au du moins aussi facilement. Bref, je risque de céder assez rapidement ... J'apporte une modeste pierre. Pour rappel, j'ai une warrior en multi qui est un très bon cadre niveau puissance mais que j'ai du mal à contrôler. D'ou une recherche de contrôle. J'ai reçu la Rebel 98 à 25kg mono vert et une PS 25kg mono noir en test. Elles sont reparties ce matin. Le ressenti est certainement à moduler au regard des cordages posés, qui ne me semblent pas adaptés. Je vais commencer par la PS. Pour une raquette contrôle, elle dispose de bcp de puissance facilement exploitable. Elle prend bien les effets aussi. En revanche, maniabilité et tolérance sont parmi les plus faibles. Globalement, c'est une bonne raquette qui nécessite un bon placement, assez polyvalente. Pour la Rebel 98, j'attendais bcp. Reçu en manche 2, par rapport au warrior en 3, j'ai vraiment pas vu de différences. Ensuite, elle me paraissait lourde. Pesée, la raquette fait plus 330g avec AV mais sans surgrip. A contrario, la PS faisait 327. Elle dispose d'un bon confort. Pour le reste, je pense qu'il faudrait re-tester avec d'autres cordages. Brièvement, une très grosse déception. Pas de puissance, une précision sans plus, une maniabilité et un toucher absent. A oublier me concernant. J'avais teste une Rebel Team en xcell à 24kg qui avait bcp plus d'atouts. Cela étant, je m'attendais à bcp mieux. J'avais aussi testé la nouvelle Speed Graphene, qui est pas mal dans le sens plus contrôle que la warrior, plus fine mais demeure rigide. Pour les frappeurs à plat, très adapté, un bon joueur aguerri avec un bon bras , ça doit être sympa. Enfin, la volkl, comme d'autres essayé vu les ressentis du forum. Je vais la retester mais le kif même pour une petit 4e serie. Une maniabilité géniale,une puissance moindre qu'une PS mais pas moins qu'une rebel, un poids respecté. Donc, une jouabilité super sympa. Précis, très bons effets et poids contenu+maniabilité= service régulier (pour moi). Même à 25 en mono, sympa. Par contre, encore plus que d'autres, faut pas jouer crispé et avoir des préparations longues. A chacun de voir. Il y aurait certainement d'autres tests à faire mais je commence à perdre mes repères en multipliant les essais donc je m'arrête là. Je précise que je n'ai pas testé la Donnay à cause de mon R2M que le manche ne permet pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackux Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 J'apporte une modeste pierre. Pour rappel, j'ai une warrior en multi qui est un très bon cadre niveau puissance mais que j'ai du mal à contrôler. D'ou une recherche de contrôle. J'ai reçu la Rebel 98 à 25kg mono vert et une PS 25kg mono noir en test. Elles sont reparties ce matin. Le ressenti est certainement à moduler au regard des cordages posés, qui ne me semblent pas adaptés. Je vais commencer par la PS. Pour une raquette contrôle, elle dispose de bcp de puissance facilement exploitable. Elle prend bien les effets aussi. En revanche, maniabilité et tolérance sont parmi les plus faibles. Globalement, c'est une bonne raquette qui nécessite un bon placement, assez polyvalente. Pour la Rebel 98, j'attendais bcp. Reçu en manche 2, par rapport au warrior en 3, j'ai vraiment pas vu de différences. Ensuite, elle me paraissait lourde. Pesée, la raquette fait plus 330g avec AV mais sans surgrip. A contrario, la PS faisait 327. Elle dispose d'un bon confort. Pour le reste, je pense qu'il faudrait re-tester avec d'autres cordages. Brièvement, une très grosse déception. Pas de puissance, une précision sans plus, une maniabilité et un toucher absent. A oublier me concernant. J'avais teste une Rebel Team en xcell à 24kg qui avait bcp plus d'atouts. Cela étant, je m'attendais à bcp mieux. J'avais aussi testé la nouvelle Speed Graphene, qui est pas mal dans le sens plus contrôle que la warrior, plus fine mais demeure rigide. Pour les frappeurs à plat, très adapté, un bon joueur aguerri avec un bon bras , ça doit être sympa. Enfin, la volkl, comme d'autres essayé vu les ressentis du forum. Je vais la retester mais le kif même pour une petit 4e serie. Une maniabilité géniale,une puissance moindre qu'une PS mais pas moins qu'une rebel, un poids respecté. Donc, une jouabilité super sympa. Précis, très bons effets et poids contenu+maniabilité= service régulier (pour moi). Même à 25 en mono, sympa. Par contre, encore plus que d'autres, faut pas jouer crispé et avoir des préparations longues. A chacun de voir. Il y aurait certainement d'autres tests à faire mais je commence à perdre mes repères en multipliant les essais donc je m'arrête là. Je précise que je n'ai pas testé la Donnay à cause de mon R2M que le manche ne permet pas vraiment. Tu confirmes que tu parles de l'organix 10 de volkl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Entre ta warrior et la Rebel il y a la Tour dans la gamme Prince. Warrior et Rebel sont 2 cadres très opposés. Avec la Tour (ou Tour team) tu restes en 645 et tu gagnes clairement en contrôle. Super cadre polyvalent (plutot orienté lift mais pas autant que la Warrior). Maintenant la 10 si c'est elle dont tu parles, c'est juste tout le contraire de la Warrior. C'est plutôt la 8 qu'il faut regarder chez Volkl venant de la Warrior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Alors, la tour team, je l'avais essayé et elle aussi bof. Peut être du aussi au cordage. Mais elle m'avait paru molle, bcp de difficultés à trouver de la longueur. Ce dont avec l'organix 10, je n'ai pas ressenti. Après la O10 est un 630 alors que la warrior est un 645 comme la tour, maintenant, je ne l'ai pas trouvé aussi intolérante que d'autres. Puis entre un 630 et un 645, on parle de 15 cm² de surface supplémentaire, c'est pas non plus la mort du moins à mon avis. Après, effectivement la warrior est à l'opposé, c'est évident. Mais c'est aussi la raison du test, trouver plus de contrôle. Pour mon modeste jeu plutôt en contre, ça me paraît plus adapté. Maintenant, ça reste à confirmer. Cependant, je recommande de la tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2013 Petit retour suite à l'achat de l'Organix 10. J'ai essayé pour le moment 3 cordages : XR3, Dunlop Hexy et NRG² à 23/22. Le XR3 était assez sympa mais le toucher sec ne m'a pas bcp plu. Le Dunlop Hexy Fiber, je l'ai fait cordée hier, j'ai joué mon match en tournoi aujourd'hui et je fais recorder ce soir. J'ai pas du tout aimé les sensations et pour le coup, perdu toute longueur de balle. Le NRG², pour le moment : mon préféré. On verra sur la durée mais souple, puissant, subtil (toucher) et très bien niveau effets. J'ai teste le Dunlop en pensant que les effets seraient accrus mais je n'ai pas vu de différence. Ah si, une énorme sur le NRG² les cordes bougent bcp moins. Cet été, j'essaierai le TGV qui doit être pas mal et moins vif que le NRG² (celui là ne demande qu'à donner de la vitesse à la balle). Finalement TW avait raison, le choix du cordage est encore plus important sur ce cadre. Juste une fois, cet hiver, je poserai un boyau pour les surfaces rapides :-) Pour ceux qui jouent en mono, comment faites vous : niveau sensations et longueur de balle ? Avez vous testé le Volkl Cyclone avec pour le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) January 4, 2014 quelqu'un a t'il testé l'organix 6 ? je suis l'heureux possesseur du organix 10... pour moi, le meilleur cadre... c'est pourquoi j'envisage la 6 pour mon fils 15/2... de 275g... mais j'ai pas de retour dessus... conserve t'elle les memes qualités que ses grandes soeurs en plus legeres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2015 Bonjour, Comme le cordage semble important sur ce model (organix 10) pensez qu'un rpm blast jauge 1.25 serait bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Bonjour, Comme le cordage semble important sur ce model (organix 10) pensez qu'un rpm blast jauge 1.25 serait bon ? Essaye plutôt un multi pour combler le manque de tolérance (çadre 630) et de puissance ou hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Merci du conseil! Je varie beaucoup au service même si j'utilise surtout les effets pour avoir le temps de monter et je chip en revers 9 fois sur 10 et moitié en coup droit des que j'ai une balle d'attaque. Connaissez vous un cordage et une jauge, facilement trouvable en magasin comme d4 ou go sport qui correspondrait à ce style de jeu pour l'organix 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 N'importe quel multi Tecnifibre peut faire l'affaire, par exemple ; ensuite c'est selon tes priorités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 D'accord. Mais j'avais lu sur un site internet assez bien fait qui parle principalement de cordage que le mono favorisait le contrôle et le toucher. Comme j'apprécie particulièrement le petit jeu et le jeu en toucher dans le SV RV j'étais d'abord parti dessus. Mais merci du conseil je vais tester cela sur les deux que j'ai commandées. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Le mono favorise le contrôle certes, mais est destiné aux gros casseurs en premier lieu. Pour le toucher, tout est affaire de goût, mais un bon multi n'en manque pas, et je ne parle pas de la tenue dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Ok. Tu m'as convaincu ! Merci des réponses. Je pars sur ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 D'accord. Mais j'avais lu sur un site internet assez bien fait qui parle principalement de cordage que le mono favorisait le contrôle et le toucher. Comme j'apprécie particulièrement le petit jeu et le jeu en toucher dans le SV RV j'étais d'abord parti dessus. Mais merci du conseil je vais tester cela sur les deux que j'ai commandées. Merci! si c'est ce que tu attends de ta raquette, je pense que tu as fais le bon choix ! Tu peux sois prendre un multi sois un mono un peu nerveux sur ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Je la joue avec des monos contrôle en jauge 1.25 max, et pas trop tendu.Si tu veux du contrôle, de la gratte et une durée de vie très correcte en multi sur ce cadre, teste un HDX en 1.25 à 23 kg et ajuste la tension et la jauge si besoin par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 C'est noté. J'espère recevoir mes cadres dans la semaine prochaine et je les ferai corder en fonction de ce que je trouverais en magasin (dans le ch´nol calaisien) et de ce que vous m'avez conseille. Effet controle et durabilité c'est exactement ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 N'espère quand même pas "gratter" très longtemps un multi hdx en jauge 1,25... (pour le lift la jauge 1,35, d'ailleurs la seule dispo dans les D4 je crois, de ce même hdx me semble à privilégier pour espérer tenir plus de 10h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites