Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

les 20h c le max.
plus un joueur va jouer fort et lourd, et plus cette durée de vie efficace sera raccourcie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez Prince t'as un bon choix de 315g en 16x19. A voir pour la rigidité

Extreme pro, radical pro, speed pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la nouvelle Blade en 16x19, et si ça ne va pas tu peux rajouter un grip cuir. À faible tension cette raquette est très sympa.

Si tu cherches du poids de balle, et pouvoir accélérer plus facilement les balles adverses, ça te conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'annonces sur le forum merci.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer la nouvelle Blade en 16x19, et si ça ne va pas tu peux rajouter un grip cuir. À faible tension cette raquette est très sympa.

Si tu cherches du poids de balle, et pouvoir accélérer plus facilement les balles adverses, ça te conviendra.

J'avais testé la 18x20 il y a 3 ans, niveau puissance ca dépote c'est sur, mais je l'avais trouvé trop rigide et pas assez maniable. Je suppose que la 16x19 doit avoir les mêmes caractéristiques, ça ne risque donc pas de me convenir.

En résumé, pour le moment, à essayer :

- Prestige MP + jonc radical

- Yonex V-core

- Volkl organix 10 295 + grip cuir

- Pure storm

- chercher un cadre chez Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Prestige MP, vaut-il mieux la version Microgel ou Youtek ?

Microgel plus puissant mais moins tolérant, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, pour le moment, à essayer :

- Prestige MP + jonc radical

- Yonex Xi 98, v core ou e zone selon la souplesse preferee.

- Volkl organix 10 295 + grip cuir

- Pure storm + grip cuir

- rebel 98 + grip cuir

- dunlop F3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté, thanks !

Pour commencer ce marathon de test, j'ai récuperé la Prestige MP microgel d'un pote, cordé avec du black code à 26.

Premier test ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige en 18*20 en BC à 26. Arrrggghhhh!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, tu peux essayer prince tour 16*18, dunlop 200 plus (moins d'inertie que prestige pro mais sympa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prestige en 18*20 en BC à 26. Arrrggghhhh!!!!

Tu sous-entends que je risque de me flinguer le bras ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement oui. Et probablement tu risques d'avoir peu de sensations avec un cordage si tendu sur un 18*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est noté, thanks !

Pour commencer ce marathon de test, j'ai récuperé la Prestige MP microgel d'un pote, cordé avec du black code à 26.

Premier test ce soir !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comment dire, après 1h30 d'entrainement avec la prestige microgel MP black code 26, test pas très très concluant.

La prestige MP fait un bruit beaucoup plus prestige que ne fait la prestige pro.

Cependant, j'avais beau frapper comme un bison, les points gagnant se sont comptés sur les doigts d'une main. J'ai pas fait beaucoup de fautes, mais très peu de points gagnants.

La balle est clairement moins rapide et moins lourde qu'avec ma prestige pro cordée en luxilon fluoro tendu à 24. Et plus control. Je pensais pas que la différence serait aussi flagrante.

Je pense que le black code tendu à 26 sur cette prestige MP n'a pas du aider à générer de la puissance.

Je pense aussi qu'en match, en mouillant, les balles risque difficilement de dépasser le carré. Et je risque de forcer pour tenter le point gagnant, accentuant la fatigue, ce qui provoquera des fautes, etc, bref le cercle vicieux.

Dans l'idéal, il me faudrait donc tester la prestige MP avec mon luxilon fluoro tendu à 23/24, pour voir si je gagne en lourdeur et en puissance tout en gardant ce control.

Sinon, il me faut une raquette style prestige MP plus puissante. Une prestige pro en gros, mais en moins traumatisante physiquement.

J'irai donc sur tennis warehouse chopper la volkl et pure storm en prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26kg en même temps, c'est juste n'importe quoi ! m'enfin...


une prestige avec joncs de radical à 23/21 en alu fluoro, ça dépote déjà plus.
sinon reprendre la liste et tester l'aerostorm plutôt que la pure storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26kg en même temps, c'est juste n'importe quoi ! m'enfin...

une prestige avec joncs de radical à 23/21 en alu fluoro, ça dépote déjà plus.

C'est clair, et pourtant le pote à qui je l'ai emprunté il met des cartouches dans tous les sens et des points gagnants de folie. Et des baches. Je comprend pas comment il fait.

Ca me donne envie de la tester avec jon et mo luxilon fluoro, je n'ai cependant aucun moyen de le faire :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un bras d'ours ? :stuart:
il joue à plat non? ^_^

qu'il descende à 25kg, ou qu'il mette 26/24 en travers, ça sera toujours ça pour son bras et il perdra que dalle en contrôle.
et qu'il prenne une jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un bras d'ours ? :stuart:

il joue à plat non? ^_^

Oui, à plat.

qu'il descende à 25kg, ou qu'il mette 26/24 en travers, ça sera toujours ça pour son bras et il perdra que dalle en contrôle.

et qu'il prenne une jauge fine.

Non mais c'est une tête de lard, il joue avec une prestige MP black code à 26, et une autre prestige MP avec du red code.

Quand je lui dis que c'est con de pas jouer avec le même cordage, il me dit qu'à notre niveau c'est dans la tête et que ça change rien.

Il me dit aussi que parfois il a mal au bras, mais il rajoute que tout le monde à mal au bras avec une prestige :dur:

Un mec du sud, une vrai tête de lard :whistling:

Il m'a aussi dit que youtek flinguait le bras bien plus que microgel. Mais avec les conneries qu'il dit, je sais pas si je dois le croire...

Je vais essayer de négocier pour mettre du luxilon fluoro à 23/24 à la place de son black code à 26 à la con, mais c'est pas gagné :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 montants/21 travers sur sa prestige en alu fluoro, ça sera trèèèès bien.

la ytk vibre plus que la MG, vrai.
la version IG a supprimé ce phénomene de bluffing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 montants/21 travers sur sa prestige en alu fluoro, ça sera trèèèès bien.

la ytk vibre plus que la MG, vrai.

la version IG a supprimé ce phénomene de bluffing.

Donc Youtek IG et microgel, ça se tient ?

C'est dommage en tout cas que le painjob de youtek soit moins classe, surtout ce protège en blanc, beaucoup moins classe que le protège couleur noir des microgel.

Sinon je vais essayer d'emprunter une IG, au moins j'aurai pas du black code à 26.

Car sur le net les microgel MP commencent à être introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con, mais à l'extrémité de mon manche il y a écrit "4 3/8".

Cela signifie que c'est un manche taille 4 ou 3 ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Bon, je vais acheter 2 prestiges IG youtek mid plus à un bon tarif, dont le paintjob édition anniversaire 25 ans.

En espérant qu'IG youtek ne change pas trop les sensations par rapport à une microgel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×