Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Babolat Aero Storm Tour Gt

Recommended Posts

Prestige pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, VladimirGuez a dit :

Ca se trouve où ?

 

pure-aero-vs-2.jpg

pure-aero-vs-9.jpg

pure-aero-vs-tour.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Freco a dit :

Normalement dans le mois de septembre

D'où tiens tu cette information ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais ou tu connaître la difference entre l'ancienne aero storm et la nouvelle. En dehors du PJ.

Apres, avec un pure aero, tant le tzmis,le plan de cordage...en font un cadre très different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Roilionsimba a dit :

Il n'y aura aucune différence et tant mieux ;) 

 

par contre la date de sortie est inconnue 

bin si  il y en a (au moins une)  le cortex qui n'est plus du tout apparent .

après en terme de sensation: ce n’est pas identique , encore une fois , le nouveau système de cortex intégré change toutes les sensations a l'impact (ça donne exactement la même différence qu'entre l'ADP 2015 et la pure aero , en cause ce fameux nouveau système cortex interne )

j'ai pas vérifié les specs niveau équilibre et swingweight mais le ressenti n'est pas identique (j'étais un amoureux fou de l'aerostorm et j'accroche pas du tout sur la pure aero VS mais alors je n'ai pas du tout retrouvé les mêmes sensations).

j'attend vraiment de tester la pure aero VS TOUR parce que la pure aero VS souffre a mon goût d'un manque cruel de poids (295gr NC)  on dirait un jouet pour enfant et non pas une raquette axé sur la compétition (alors que l'aerostorm était clairement axé compétition)

comparativement a la pure aero VS, la nouvelle pure strike est 100 fois mieux malgré son poids plume quasi-similaire , les sensations sont bien meilleurs ( ça ne reste que mon avis subjectif off course).

la date de sorti officiel est inconnu , mais les bruits de couloir disent octobre (pour le début de saison FR)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est 

Il y a 2 heures, viddal'alien a dit :

bin si  il y en a (au moins une)  le cortex qui n'est plus du tout apparent .

après en terme de sensation: ce n’est pas identique , encore une fois , le nouveau système de cortex intégré change toutes les sensations a l'impact (ça donne exactement la même différence qu'entre l'ADP 2015 et la pure aero , en cause ce fameux nouveau système cortex interne )

j'ai pas vérifié les specs niveau équilibre et swingweight mais le ressenti n'est pas identique (j'étais un amoureux fou de l'aerostorm et j'accroche pas du tout sur la pure aero VS mais alors je n'ai pas du tout retrouvé les mêmes sensations).

j'attend vraiment de tester la pure aero VS TOUR parce que la pure aero VS souffre a mon goût d'un manque cruel de poids (295gr NC)  on dirait un jouet pour enfant et non pas une raquette axé sur la compétition (alors que l'aerostorm était clairement axé compétition)

comparativement a la pure aero VS, la nouvelle pure strike est 100 fois mieux malgré son poids plume quasi-similaire , les sensations sont bien meilleurs ( ça ne reste que mon avis subjectif off course).

la date de sorti officiel est inconnu , mais les bruits de couloir disent octobre (pour le début de saison FR)

C'est bien dommage qu'il n'ait pas reproduit exactement la même .

C'est 295 NC,  je pensais qu'ils gardaient les mêmes specs à 300 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'AeroStorm était atypique. 630 cm2, 16x20 et au moins 70 RA. Une raquette exigeante, pour très bons joueurs

Ceux qui appréciaient ce cadre n'ont jamais trouvé une remplaçante

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à demander à roilionsimba.

c'est son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh 

à l’instant, totoro a dit :

Il n'y a qu'à demander à roilionsimba.

c'est son cas.

Oh oui.....

Aucune ne s'en rapproche.

 

C'est pour ça que j'étais content de la sortie des Pure aero VS mais à priori ....c'est pas terrible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Effectivement l'AeroStorm était atypique. 630 cm2, 16x20 et au moins 70 RA.

C'est beaucoup moins (plutot 65-67 ) ... et on les sent pas avec le cortex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

C'est beaucoup moins (plutot 65-67 ) ... et on les sent pas avec le cortex.

Babolat la donnait pour 72 RA officiellement...

  • Inertie non cordée [kg.cm²] : 285
  • Rigidité [Ra] : 72
  • Plan de cordage : 16 X 20
  • Équilibre non cordée [mm] : 320
  • Longueur [cm] : 68.5
  • Masse non cordée [g] : 300
  • Tamis [cm²] : 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le style raide et en 16x20 il il a la yonex si 98 aussi. ça envoie de sacrés parpaings et c'est super maniable c'est le cas de l'aérostorm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Mithrandir a dit :

Dans le style raide et en 16x20 il il a la yonex si 98 aussi. ça envoie de sacrés parpaings et c'est super maniable c'est le cas de l'aérostorm?

Je n'avais pas adoré cette SI et l'avais trouvée peu stable pour ce poids. Déçu par Yonex sur ce cadre, et je l'ai avais assez nettement préféré la version 100 à 300 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, totoro a dit :

Je serais ou tu connaître la difference entre l'ancienne aero storm et la nouvelle. En dehors du PJ.

Apres, avec un pure aero, tant le tzmis,le plan de cordage...en font un cadre très different.

 

Il y a 2 heures, Mithrandir a dit :

Dans le style raide et en 16x20 il il a la yonex si 98 aussi. ça envoie de sacrés parpaings et c'est super maniable c'est le cas de l'aérostorm?

Aero Storm plutôt maniable et en terme puissance c'est très bien , elle est aussi tolérante ce qui n'est pas le cas de la Pure Strike 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Roilionsimba a dit :

 

Aero Storm plutôt maniable et en terme puissance c'est très bien , elle est aussi tolérante ce qui n'est pas le cas de la Pure Strike 

Tu parles de quels modèles ? les anciens ou les futurs ? t'as comparé la vs standard 295 avec la nouvelle ps 305 16*19 ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle des anciennes aerostorm avec lesquelles il joue encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement , et d'ailleurs ma comparaison à été faite avec les 2 Pure strike .

 

La Pure aero VS je ne l'ai pas encore essayée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2016à13:33, makouille a dit :

Je n'avais pas adoré cette SI et l'avais trouvée peu stable pour ce poids. Déçu par Yonex sur ce cadre, et je l'ai avais assez nettement préféré la version 100 à 300 g.

Personne je l ai testé en petite jauge. Pas de pbs de stabilité particulier à signaler pour ma part. J ajouterai qu a la Volee je l ai trouvé redoutable ainsi qu au service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×