Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Hybrid performand à moindre cout

Recommended Posts

Hello,

Je joue avec une Pacific x force avec du kirschbaum compétition 1.20 et cela fonctionne très bien pour moi sauf qu'avec les températures proche de 0 voir négative, j'ai envie de préserver mes articulations.

Bref, je souhaiterais gagner en confort et un peu en touché par rapport à ma config actuelle sans trop dénaturer la prise d'effets du coup j'ai commandé du west gut 99 dont j'entends beaucoup de bien et du SIB protect en jauge 1.23.

Je souhaiterais mettre le MT99 en montant afin de gagner en puissance et touché et mettre le protect en travers pour conserver du contrôle et de la prise d'effets et tout ça à une tension de 23/21.

Est ce que cela vous semble cohérent pour les experts d'hybride!!!!

ps/ Pour le modérateur, merci de bien vouloir corriger l’orthographe de performandt qui est dans le titre; Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des travers, j'aurais plus mis du select. un structuré en travers, why? Apres, tu peux faire les 2 montages hybride histoire de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect en travers afin d'avoir une config à peu près similaire(dans l'esprit) au VS/Alu rough qui est un texturé que j'ai essayé sur le cadre d'un partenaire et j'ai adoré même si mon hybrid n'a pas la qualité des cordages cités.

J'ai pas pris du Select car trop rigide, je voulais un mono semi-rigide texturé ou twisté.

Après lecture de différents posts j'ai cru comprendre qu'un texturé en montant use beaucoup plus rapidement le boyau/s.gut/ multi en travers que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mais texturé en travers, SAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j't'aurais proposé le resistretch en lieu et place mais ça se teste. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons j'ai pas eu de feeling avec le resistretch c'est pour cela que je me suis orienté vers le protect qui m'a laissé une meilleure impression, d'ailleurs entre le resistretch, reacturn et protect c'est ce dernier qui m'a donné le plus de satisfaction (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mais texturé en travers, SAR.

Du coup il est plus cohérent de faire Protect/MT99 c'est bien ça? quel tension semble approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'essayerais pas un boyau en montant (tu peux commencer par les bas de gamme).

Chose étonnant je joue depuis 3 semaines en hybride balbolat VS touch/PHT et pour l'instant ca tient (j'en suis à +10h) et pourtant les multis et hybrides me tiennent rarement plus de 10h.

Franchement le montage Boyau/Copoly donne de très bonnes sensations toutefois les sensations sont vraiment éloignés d'un mono ou même d'un multi intégral. Disons que les premières heures sont déroutantes.

Personnellement je te conseillerais de rester avec ton cordage actuel et de mettre le MT99 en travers vu que tu privilégies les sensations du mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu n'essayerais pas un boyau en montant (tu peux commencer par les bas de gamme).

Chose étonnant je joue depuis 3 semaines en hybride balbolat VS touch/PHT et pour l'instant ca tient (j'en suis à +10h) et pourtant les multis et hybrides me tiennent rarement plus de 10h.

Franchement le montage Boyau/Copoly donne de très bonnes sensations toutefois les sensations sont vraiment éloignés d'un mono ou même d'un multi intégral. Disons que les premières heures sont déroutantes.

Personnellement je te conseillerais de rester avec ton cordage actuel et de mettre le MT99 en travers vu que tu privilégies les sensations du mono.

Je vais certainement partir sur cette base là pour commencer c'est à dire protect1.23/MT99 et pourquoi pas suivre avec un boyau par la suite couplé à un tour bite soft.

Quand tu parles de boyau bas de gamme tu parles du tonic + !!! j'ai essayé le klip legend mais c'est trop sec à mon gout, j'ai pas aimé j'ai plus apprécié un prince premier lt voir un Dunlop hexy fiber pour comparer avec un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu preferes les sensations des multis, faire protect/multi t'en éloignera bien plus que ce que tu avais prévu précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perdu :pinch: disons que je veux privilégier le confort, touché et puissance tout en gardant un minimum de contrôle et prise d'effets, quel chemin dois je prendre? En sachant que j'ai commandé du protect et du MT99, le combo peux évoluer par la suite avec un tour bite soft + un boyau naturel ou synthétique par exemple. Pour info j'avais adoré le VS/alu rough sur une Wilson Pro Staff 6.1 95, le rendement/sensation était énorme.

Ce que je cherche c'est le sens du montage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt le multi en montant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, je ferais un cr de ce combo.

Pour un second test d'hybrid, je cherche un boyau naturel ou synthétique en 1.30 offrant un bon rendement/prix, que pouvez vous me suggérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Hot Stuff s'utilise très bien en hybride. Je l'ai testé avec du focus hex, du ruff code et maintenant P2. Tout fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je veux privilégier le confort, touché et puissance tout en gardant un minimum de contrôle et prise d'effets

Ce que je cherche c'est le sens du montage!!!!

Si ça c'est pas l'intérêt du montage boyau montants / mono travers... :lol:

plutôt le multi en montant pour toi.

Fini le "dogme" du: pas d'hybride multi montants / mono travers ? :huh:

Because multi en gros pas assez bon pour ça, tenue de tension trop changeante, blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non.

montage complètement inutile, je confirme (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis perdu :pinch: disons que je veux privilégier le confort, touché et puissance tout en gardant un minimum de contrôle et prise d'effets, quel chemin dois je prendre? En sachant que j'ai commandé du protect et du MT99, le combo peux évoluer par la suite avec un tour bite soft + un boyau naturel ou synthétique par exemple. Pour info j'avais adoré le VS/alu rough sur une Wilson Pro Staff 6.1 95, le rendement/sensation était énorme.

Ce que je cherche c'est le sens du montage!!!!

Suite à cette remarque, comme Tambouil le multi en montant à essayer. Dans ce sens le vs touch/PHT m'avait dérouté au début, j'avais pas trop aimé, trop puissant et frappe pas trop homogène. Une fois ça part à 2000 l'autre fois ça reste dans la raquette. Petit à petit j'ai adapté mon jeu, je recouvre plus la balle et je tape moins. ET aujourd'hui j'aime beaucoup, il y a certains coup que j'arrive toujours pas à maîtriser (surtout la volée, quand ça tape fort en face c'est dur à maîtriser). Si le prix n'était pas aussi dissuasif je pense que je serais partit sur ça.

Par contre très étonné de la durée, ça dure plus longtemps que tout les full multis essayés. Et puis question confort, franchement c'est vraiment bien.

Ton retour m’intéresse, de mon coté je fais essayer un hybride mono/multi afin de vérifier où va ma préférence (et vérifier la durée). Si le montage boyau/mono me convient mieux, alors je serais aussi tenté par un montage multi/mono pour avoir un montage moins coûteux.

J'attends ton retour avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- mono boyau

ou

- boyau mono

ou

- mono multi

ça c'est les bases.

apres, c'est la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mono structuré / mono lisse mou ? :D

je viens de m'envoyer tout un topic sur le sujet, je le retrouve...

Edit : voilà, ça : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34184-hybrides/

Il y a des explications style "avec telle config tu vas bénéficier des avantages de ça en ajoutant telle qualitay"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que des combinaisons de monos sont très interessantes :

- 1.30/1.20 sur le meme cordage (gain en durabilité par rapport à une jauge mediane type 1.25)

- structuré/lisse pour améliorer le toucher de balle

- controle/puissance pour améliorer la tenue de tension

par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire des tests, on a parfois de bonnes surprises.

Je pense qu' avec un forum de partage comme classim, et ses nombreux testeurs, on peut dénicher quelques bons hybrides "invraisemblables"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tambouil, je ferais un cr de ce combo.

Pour un second test d'hybrid, je cherche un boyau naturel ou synthétique en 1.30 offrant un bon rendement/prix, que pouvez vous me suggérer?

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 1 cadre je vais faire MT99/ protect à 23/21 et sur le second Protect/ MT99 à 22 iso comme ca je serais fixé et je pourrais faire partager mon expérience.

Je vous donnerais mon retour mardi au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien envie d'essayer black widow 126 avec un mono lisse en 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×