Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lecontestbon

Pro Kennex Q15 - fissures

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes raquettes Pro Kennex Qinetiq (Q15). Etant passé sur ce cadre confortable après une alerte au coude à la suite de ma reprise du tennis l'année dernière, j'ai tout de suite apprécié sa légèreté, sa puissance et son grand tamis tolérant.

Cependant, après six mois de pratique (plus ou moins intensive, mais tournois), un premier cadre s'est fissuré. Et aujourd'hui c'est un deuxième cadre qui lâche, encore une fissure exactement au même endroit (à 9h en regardant le tamis comme une montre)9 mois après achat !!

Je suis un peu dépité, avez vous rencontré également ce type de problèmes sur des PK ou autres cadres? Si oui, avez vous écrit aux fabricants ?

(Je précise que je n'ai jamais jeté mes cadres, tout au plus raclé légèrement au sol en allant chercher des balles basses en revers ou des amorties..)

Merci pour vos retours éventuels,

Lecontestbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs problème sur ce modèle Q15 :

- joncs cassant, oillets cassés (remplacé pendant la garantie, pareil sur le nouveau jonc...)

- déformation des trous de passage de corde (au niveau du cadre)

par contre pas de fissure, je n'ai pas écrit à la marque, pour moi ils font de bon produit avec une qualité de fabrication médiocre, c'est vraiment dommage.

j'ai même remarqué que l'on entend les fibres craquées lorsque l'on corde le cadre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu les as achetés en même temps ces deux cadres ? S'ils viennent du même lot ça peut être dû à un problème de cuisson du cadre. Si ce sont deux cadres achetés à des moments différents c'est plus étrange...Ca doit être lié à un problème de conception.

J'ai acheté une raquette récemment un peu dans les mêmes caractéristiques que ta Kennex, légère, souple, pour une reprise après un tennis elbow et j'ai fissuré le cadre au bout de 2 heures au niveau de la fourche (et des 2 côtés !!!). Apparemment c'est assez rare. Le vendeur me l'a changé en m'expliquant que c'était un défaut de fabrication, sans doute au moment de la "cuisson" du cadre.

Alors après c'est aussi peut-être du à un problème de tension du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non je les ai achetées dans deux magasins différents c'est pour cela que je suis un peu énervé..en plus celle qui vient de péter je l'ai acheté sur internet, donc ca va etre la galere pour la faire remplacer


voici la photo, j'espere que ca va marcher,


http://www.hiboox.com/go/pictures/miscellaneous/pk,11f3685c1e2961bc11ff5da821b46d66.jpg.html

je ne comprends pas qu'un constructeur comme PK qui vend ses raquettes a 180 euros sorte des modeles aussi fragiles ou alors c'est vraiment un modele pour "grand-pere" vu sa légereté ??1 :dur:

comme AL1 je pense que PK "font de bon produit avec une qualité de fabrication médiocre, c'est vraiment dommage" j'adore les sensations de ces Q15 vraiment confortables pour le bras. apres la premiere raquette fissurée, j'avais testé la Wilson BLX Blade Team des soeurs Williams mais elle me défonce l'épaule, impossible de jouer plus de 4-5 fois d'affilée avec


avez vous des idées de raquettes avec des Spec pas trop éloignées de la Q15 que je pourrais tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi j'irai voir du côté de chez Völkl

Je joue sur Organix 4 depuis peu et c'est la révolution ! Mon bras est vraiment soulagé !

C'est une raquette assez souple, très bonne pour amortir les vibrations. Après moi mon niveau est plutôt aux alentours de 30/2 cette raquette sera donc peut-être un peu limitée pour toi mais dans cette marque tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (peut-être la 9, avec un cadre plus fin ???).

Völkl c'est la marque développée par Becker, elle n'est pas très connue mais est plutôt reconnue pour sa grande qualité de fabrication.

Après je ne suis pas un expert question matérielle, je pense que plein d'autres classimiens pourront mieux t'aiguiller que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ta fiche que tu es sur Paris, tu peux aller chez Tennis Workshop par exemple dans le 15ème (rue de la Croix Nivert), tu y trouveras de bons conseils pour les cadres et surtout de très bon cordeurs (car le cordage aussi jouera un rôle essentiel pour la sauvegarde de ton bras).

Et il doit y avoir d'autres adresses de qualité aussi sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, oui Volkl cela fait plusieurs fois que j'en entends parler, je ne connais pas Tennis workshop vais aller aussi y faire un tour! Pour le cordage je mets du Duramix tension 25, je ne pense pas que ca ait jouė sur la fragilitė du cadre...c'est d'ailleurs le cordeur de Decath qui avait repėrė la fissure sur la 1ere Q15 et qui avait quasiment refusé de la recorder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, tu ne venais pas de refaire corder tes cadres car en voyant ta photo, c'est quand même étrange, j'ai pété de la même manière et au même endroit une Ultra Kevlar en serrant trop le cadre dans le berceau de la machine au moment du cordage.

Tu viens de répondre, nos posts se sont croisés

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de voir un éclat de peinture sur le cadre au départ de la fissure,

ton revendeur et le SAV risque de te mettre ds les dents que c'est suite à un jet de raquette ou une raquette tapée sur qqc....

ça va d’être compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert donc prendre mon post avec du recul.

Je pense pas que ça vient du cordeur car le serrage du cadre au berceau s'effectue à 10/2h et 4/8h voir 11/1h et 5/7h.

Il dit que sa fissure se trouve à 9h soit au milieu donc ça colle pas trop.

Ca peut être du à un défaut de fabrication tout simplement. Il y a un beau pet' juste à côté de la fissure quand même.

Je serais à ta place, j'irais le magasin qui te l'a vendu avec facture d'achat, tu lui expliques et le vendeur te proposera une solution. Sinon, contactez directement le fabricant.

Tu peux poster une photo des 2 cadres avec la fissure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je venais de la faire recorder avant un tournoi, et même deux fois en une semaine car le duramix avait pėtė au bout de 30 mn seulement à l'entraînement sur une frappe complètement dėcentrėe (juste à côtédu jonc) Donc oui c'est peut être un pb de cordeur qui serre trop le cadre dans la machine... Ca me fait ch...je viens de perfer avec et je ne sais plus trop si je dois garder ce modèle ou pas! Dans tous les cas vais changer de cordeur ça c'est sûr, bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller dans le magasin où je t'ai dit, montre leur les cadres je pense qu'ils sauront te dire si c'est un pb lié à la machine à corder ou pas.

Chez eux tu paieras plus cher ton cordage + la pose mais tu sentiras la différence et surtout ils pourront faire évoluer ton cordage en fonction de tes sensations.

Chez Decath tu peux tomber sur un bon cordeur (si si ça arrive !) mais tu n'es pas garanti que ce soit toujours lui qui te prépare ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il y a un pet de peinture qui est parti quand j'ai retirė le scotch de protection que j'avais mis apres la premiere mėsaventure dc ca va etre chaud pour la remplacer..(pour rėpondre a Muster, je n'ai pas gardė le premier cadre fissurė)

en tous cas merci pour vos rėponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu lu ce topic ?

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36555-cassees-les-ps-gt/

Problème sensiblement identique au tien ... c'est vrai que l'endroit de casse est plus à 10h - 11H que 9H comme toi.

Y'a quelques conseils peut-être utiles et un happy end en plus, je te souhaite la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Jey, je n'avais pas vu l'autre topic - c'est effectivement sensiblement la meme : moi c'est plus 9h-10h et casse moins prononcėe, mais forte proba que cela vienne du cordeur (petjob :-) et non de PK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixation de serrage interne à 12h et 18h oubliée à la pose du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si t'as des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul à avoir cordé une Ki15 et une Q15 et à avoir entendu les fibres du cadre craquées lors de la tension???

pour info je tends à 23/24kg, je serre le cadre juste ce qu'il faut et j'ai jamais eu ce problème avec aucune autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé hier une k15 et une q15 pour tests client, aucun probleme de fibres qui craquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cordé hier une k15 et une q15 pour tests client, aucun probleme de fibres qui craquent.

Tout pareil ! Je corde les Ki5 et Q15 d'un pote depuis des mois sans jamais avoir entendu de fibres qui craquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai cordé 4 Q15 différentes, et 2 Ki15, elle craquaient toutes, j'ai surement une trop bonne ouïe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il y a un pet de peinture qui est parti quand j'ai retirė le scotch de protection que j'avais mis apres la premiere mėsaventure dc ca va etre chaud pour la remplacer..(pour rėpondre a Muster, je n'ai pas gardė le premier cadre fissurė)

Dommage, sans le pet de peinture, je serais voir le vendeur pour un remboursement en invoquant la garantie contre les vices cachés.

6 mois pour une raquette, c'est un peu n'importe quoi !

Je me suis fait remplacer à l'identique une raquette de squash comme ça, pourtant un très bon modèle une Ti modèle squash de Head !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la peinture qui part avec un scotch ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×