Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Quel droit ? Comment négocier.

Recommended Posts

Bonjour,

Comme dit dans un précedent sujet, je joue la finale départemental le 27janvier, avec 2autres filles.

J'espère que mon sujet et à la bonne place. Je vous explique un peu l'histoire.

Mon club à 3 équipes en 13/14ans filles. L'équipe n°1 est composé d'une 15/3 et d'une 15/2.

L'équipe n°2 devait normalement être composé de deux 30/2 (une autre fille & moi)

L'équipe n°3 devait être composé de trois 30/3 et deux 30/4.

L'une des 30/3 de l'équipe n°3 est cette grande clocheuse, que j'ai si bien expliquer dans différents sujets. Avant le commencement des tournois (mais après l'inscription des équipes) la 30/3 à fait plus d'une perf' (3 à 30/2, une à 30/1 & une à 30, plus avoir mis 10jeux contre une 15/3. Le capitaine des équipes (notre entraineur) ayant vu ses belles performances à décidé de la faire passer en équipe 2 du coup, elle a fait toutes les rencontres, et notre dernière rencontre elle a jouer le simple et le double. Nous avons du tourner avec l'autre 30/2.

Jouant la phase finale départemental. Nous nous étions toutes les 3 mis d'accord pour que la 30/3 fasse un simple, que je fasse le simple et le double et que l'autre 30/2 fasse le double. Ayant demandé à notre entraineur si c'était possible, il nous a dit qu'il s'en était occupé et que la 30/3 faisait encore une fois le simple et le double. Nous n'étions vraiment pas enchanté, de plus aucune de nous deux n'aimes la 30/3, pas qu'au niveau tennistique, elle est spéciale, et c'est une fille immature, et débile. Il est de plus en plus dur de s'entendre avec elle lors des doubles, je ne suis pas enchanté à l'idée de le faire avec elle.

Déjà je voulais savoir, si notre coach avait le droit de faire jouer une fille qui est inscrite dans une autre équipe, mais qui a quand même fait les matchs avec une autre équipe en phase finale départemental.

Suite de l'histoire : En fin d'entraînement, nous demandons à avec l'autre 30/2 d'inverser nos rôle, que je fasse le simple et quelle fasse le double. L'entraîneur n'a pas voulu, je sais pertinament que je ne supportes pas jouer avec elle, sachant que la rencontre se déroule à presque 200km de chez moi, et que je vais faire un simple double ne m'enchante pas. De plus, ma mère n'ai pas pour l'idée de faire 200km pour quelques chose qui ne m'apporteras rien.
Bref', si l'entraineur ne change pas je ne pense pas faire la rencontre. Y a-t-il une astuce pour négocier.. ?

Merci à ceux qui lirons tout, je m'excuse de ce sujet si long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton coach a le droit de faire monter la 30/3. Oui il a le droit de composer les équipes comme il le veut. Je pense qu'il fait cela car selon lui c'est la meilleure solution pour gagner (Je ne vois pas d'autres raisons.)

Tu peux peut-être demander à faire un match contre la 30/3 et la 30/2 et les gagnantes ont le droit de jouer. Tu peux expliquer que ce n'est pas une bonne idée que tu fasses le double avec elle car vous ne vous entendez pas toutes les 2. Mais vu ce que tu racontes, il y a peu d'espoir.

C'est quelque part normal que les meilleures jouent indépendamment du classement. Dans les matchs par équipe le fait de s'entendre avec les décideurs est aussi très important et tu ne sembles pas bien t'entendre avec ton coach.

Après c'est à toi de voir si tu as envie de faire 200 km pour faire un double par rapport à ce que tu as envie de faire mais aussi avec ton engagement auprès du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait très bien, qu'avec la 30/3 nous ne pouvons pas nous voir, lors d'un double, nous étions à deux doigts de nous traiter, l'autre joueuses ne s'entends pas non plus avec elle, c'est pour ça que nous avons voulu faire toutes les deux le double. Je comprends que les meilleures jouent mais nous sommes trois dans l'équipe, et le mieux serait de faire tourner les joueuses, sinon dans ses conditions là, il ne mets que deux joueuses et pas trois. C'est toujours la même personne qui fait le simple et le double, nous aimerions changé. La 30/3 nous bats toutes les deux, nous le savons tout comme notre coach. Elle fait donc son simple (il fait jouer la meilleure) je ferais mon simple et je vais le double avec l'autre 30/2. Nous savons déjà qu'à mon avis le double est foutu, donc si un simple et perdu, nous perdons la rencontre. Le double ne serais pas perdu techniquement ou tactiquement mais mentalement et à cause de notre malentente je pense. Tandis que si je fais le double avec l'autre 30/2 le match serait déjà gagner mentalement, nous nous parlons bien, nous avons la même notion du tennis tactiquement.
Je m'entends très bien avec mon coach, juste que ça décision ne m'a vraiment pas plu, certe le but est de gagner, mais au point de pénaliser les joueuses qui ont du mal à combler leur saison ça devient n'importe quoi.
Je ne ferais pas les 200kms pour un double, de toute manière, ma mère n'est déjà pas d'accord et je ne vois pas pourquoi je ferais plaisir au club si eux même ne sont pas capable de faire plaisirs à leur joueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu préférais que : Ta copine 30/2 fasse les 200kms pour un double seulement, que toi tu ne ferais pas (les 200kms) ?

La 30/3 fait des perfs => L'entraineur a le droit et surement raison de la passer en joueuse principale.
Ensuite, il alterne les deux autres joueuses (30/2) entre simple et double, question de parité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on joue en équipe pour un club, on ne joue pas pour le côté perso, on défend les couleurs du club ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, t'as l'air vachement aigrie de te faire passer devant par la pousse baballe, c'est ça, ou j'ai tout faux ?

En tout cas marrant cette discussion, cette 30/3 c'est un peu une Bartoli on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rôle du capitaine.

C'est difficile à entendre mais il faut faire le dos rond et jouer !

Pour la mauvaise entente, ça arrive aussi ... si le double se passe mal, ça sera au capitaine de prendre les conséquences, ou à défaut vous pouvez lui rappeler !

Ps: Sinon, au sujet de ta pousse-balle, tu as déjà essayé d'avancer et non de reculer sur ces balles hautes !

Même si vous avez l'air de ne pas trop l'apprécier (ou que celle-ci soit antipathique tout dépend du point de vue), il faut garder une chose positive en vue, vous avez une joueuse, une sparing qui peut vous faire progresser sur un point précis du jeux, PRENDRE LA BALLE AVEC PRECOCITÉ !!!

Allez, c'est qu'un mauvais à passer, il faut prendre sur vous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 kilomètres était une expression, il y a un peu plus de 100kilomètre. L'autre 30/2 habite à à peine 30 minute de la ville ou se déroule la rencontre. Ca lui fait moins loin que moi. Ensuite, elle a clairement dit qu'elle ne voulait pas prendre le risque de jouer le simple, elle est dans une mauvaise saison ( 2 contre à 30/4 & 30/5) elle a dit qu'elle allait stresser, et qu'elle voulait à tout pris faire le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le coach l'a fait jouer en simple alors l'autre 30/2 ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tourner, la dernière rencontre, j'ai fait le simple et elle le double, mais là nous sommes d'accord, en plus la 30/3 ça l'importe de jouer avec l'une ou l'autre (l'entente et la même des deux côtés). Elle ne veut pas faire le simple et c'est énerver, je veux bien comprendre qu'il veut qu'on gagne, mais notre club au départ était censé être un club, qui ne souhaitait pas gagner, mais faire jouer tout le monde et être à l'écoute des joueuses, là c'est perdu, il s'en fou de notre avis, c'est lui le coach donc c'est lui qui décide, mais voilà quoi. La 30/2 a dit " Si tu changes pas je viens pas", donc nous ne savons pas trop si elle vient, moi j'ai juste demander à changer mais je sais très bien, que je ne viendrais pas pour un double. Donc la rencontre serais perdu, à cause d'un malentendu, ce serais dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant : tais toi et joue !

En équipe, c'est le capitaine/coach qui prend les décisions pour l'organisation de l'équipe dans le but de gagner la rencontre.

Si tu n'es pas d'accord, quitte l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est n'importe quoi une fille non prévu s'incruste dans l'équipe et pique la place aux joueuses prévues ? Moi j'appelle pas ça des décisions correcte. Là le coach, prend un gros risque, puisqu'il sait qu'une fille ne viendras peut-être pas et qu'elle sait pertinament qu'elle ne réussira pas à gagner le match ou avec des difficultés, ou bien qu'elle craquera à la fin du 1er set. Et il met en double deux filles qui ne se supportent pas, qui n'ont pas le même point de vue tactique. Donc, si ce n'est la victoire de la 30/3, je ne vois pas ce qu'il espère d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est n'importe quoi une fille non prévu s'incruste dans l'équipe et pique la place aux joueuses prévues ?

Si les résultats sont là, il n'y avait pas de raison qu'elle ne joue pas. Encore une fois, on a l'esprit club ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est n'importe quoi une fille non prévu s'incruste dans l'équipe et pique la place aux joueuses prévues ? Moi j'appelle pas ça des décisions correcte. Là le coach, prend un gros risque, puisqu'il sait qu'une fille ne viendras peut-être pas et qu'elle sait pertinament qu'elle ne réussira pas à gagner le match ou avec des difficultés, ou bien qu'elle craquera à la fin du 1er set. Et il met en double deux filles qui ne se supportent pas, qui n'ont pas le même point de vue tactique. Donc, si ce n'est la victoire de la 30/3, je ne vois pas ce qu'il espère d'autre.

Bon, pour te répondre gentiment, ton entraineur veut gagner la finale visiblement. Ca se comprend.

Il considère que tu ne représentes pas la meilleure joueuse pour la gagner, il t'écarte au profit d'une autre.

C'est dur mais c'est la vie.

Et au fait, c'est pas cette 30.3 là qui t'a mis une petite pilule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les résultats sont là, il n'y avait pas de raison qu'elle ne joue pas. Encore une fois, on a l'esprit club ou pas.

+1 !

L'esprit "match par équipe", c'est aussi de savoir accepter de ne pas jouer alors que c'était prévu, de ne pas faire de chantage au capitaine (style "je joue le simple ou je viens pas") ou de venir sans être sûr de jouer (c'est arrivé en équipe l'année dernière : on venait à 5 pour 4 simples + 1 double).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 30/3 qui m'as mis un pillule ( 6/3 6/4 je crois) et à un autre match m'a mis 0 et 0. Je comprends parfaitement, qu'il désire gagner la finale et je sais pertinament que je ne suis pas la meilleure joueuse de l'équipe, mais logiquement on tourne.

Merci à nat54 de "me soutenir". Il à très bien composé l'équipe, mais laisser jouer la meilleure en simple et en double et faire tourner les deux autres (mieux classée qu'elle pour le moment) je prends ça mal, c'est pas une belle décision, c'est même injuste pour les deux filles. Personnellement, c'est pas du je fais le simple ou je viens pas, juste que ma mère m'a toujours dit : "Je ferais les kilomètres qu'il faut pour ton tennis, pour que ça te rapporte des points, mais je ne ferais pas 100bornes pour un double qui ne te rapporte rien ou tu es utilisé comme bouche-trou". Elle a totalement raison, et sa phrase est compréhensible. Je ne pense pas que vous feriez plus de 100kms pour vos enfants alors qu'il n'est juste là pour faire beau. Nous savons très bien que s'il était possible qu'une joueuse fasse deux simples, il ferait jouer les deux simples par la 30/3 et soit moi soit la 30/2 aurait fait le double avec elle, juste parce qu'elle ne peux pas faire un simple seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à très bien composé l'équipe, mais laisser jouer la meilleure en simple et en double et faire tourner les deux autres (mieux classée qu'elle pour le moment) je prends ça mal, c'est pas une belle décision, c'est même injuste pour les deux filles.

Il y a plein de nations qui ont gagné des Coupe Davis comme ça, et à mon souvenir, ca n'a gêné personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la 30/3 qui m'as mis un pillule ( 6/3 6/4 je crois) et à un autre match m'a mis 0 et 0. Je comprends parfaitement, qu'il désire gagner la finale et je sais pertinament que je ne suis pas la meilleure joueuse de l'équipe, mais logiquement on tourne.

Merci à nat54 de "me soutenir". Il à très bien composé l'équipe, mais laisser jouer la meilleure en simple et en double et faire tourner les deux autres (mieux classée qu'elle pour le moment) je prends ça mal, c'est pas une belle décision, c'est même injuste pour les deux filles. Personnellement, c'est pas du je fais le simple ou je viens pas, juste que ma mère m'a toujours dit : "Je ferais les kilomètres qu'il faut pour ton tennis, pour que ça te rapporte des points, mais je ne ferais pas 100bornes pour un double qui ne te rapporte rien ou tu es utilisé comme bouche-trou". Elle a totalement raison, et sa phrase est compréhensible. Je ne pense pas que vous feriez plus de 100kms pour vos enfants alors qu'il n'est juste là pour faire beau. Nous savons très bien que s'il était possible qu'une joueuse fasse deux simples, il ferait jouer les deux simples par la 30/3 et soit moi soit la 30/2 aurait fait le double avec elle, juste parce qu'elle ne peux pas faire un simple seule.

Eh ben je dois être très con, mais je l'ai déjà fait pour mon gamin, et je ne l'ai pas regretté, bien qu'il ait pris une petite raclée : en équipe, même s'il ne te rapporte pas de point, le double est très important, parfois décisif...c'est même l'essence des matchs en équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même club même équipe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la distance, vous pourriez aussi vous arranger pour vous retrouver et partir à une seule voiture, ca éviterait à tout le monde de faire 100 kms. Et je crois que tu n'es pas sur le bon forum ici, on est tous passionné de tennis donc il y a des chances qu'on "fasse des efforts" au niveau km, surtout pour les matchs par équipe ;)

Et je n'aime pas trop ton attitude sur le fait qu'un double ne rapporte pas point, ce n'est pas du tout avoir l'esprit d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous sommes au niveau départemental.

skyman593181 : Tu n'as jamais du le faire dans les conditions que j'ai. Ton fils lors des championnats à déjà fait un simple et un double. Là je n'ai jamais joué les deux, ni l'autre fille d'ailleur, on a toujours du tourner à cause de la 30/3, il est même arrivé, qu'il ne fasse pas jouer une des deux 30/2 à cause de l'autre, alors que nous étions disponible. le double peut-être décisif j'en suis consciente, mais nous sommes vraiment pris pour le "parce que vous avez jouez dans l'équipe je vous prends", ça ne se fait pas.

Une fille habite à à peine 40minute de la ville donc elle y va directement, l'autre habite à 20 minute de chez moi, et à l'opposé de la direction qu'il faut pour aller dans cette ville. Je suis tout autant que vous passioné par le tennis. Et faire un double m'interesse, mais faire un double avec une fille que je n'aime pas, alors que nous sommes prêtes à changer, ça m'interessent pas. J'ai l'esprit d'équipe juste que je trouve injuste de toujours faire jouer la même fille.

Bref', apparament personne n'arrive réellement à comprendre ce que je veux dire, je ne vais pas chercher à comprendre.

Les modérateurs peuvent fermer le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marie a raison, tu es dans un trip un peu trop individuel ; beaucoup d'entre nous (en tous cas j'aime à le penser) jouent avec plus de plaisir pour les couleurs de l'équipe et du club...

Nous comprenons tous ton indignation, mais elle me semble un peu déplacée et au final, tu devras respecter les décisions de ton capitaine...ou pas, et aller jouer en tournoi uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que nous sommes au niveau départemental.

skyman593181 : Tu n'as jamais du le faire dans les conditions que j'ai. Ton fils lors des championnats à déjà fait un simple et un double. Là je n'ai jamais joué les deux, ni l'autre fille d'ailleur, on a toujours du tourner à cause de la 30/3, il est même arrivé, qu'il ne fasse pas jouer une des deux 30/2 à cause de l'autre, alors que nous étions disponible. le double peut-être décisif j'en suis consciente, mais nous sommes vraiment pris pour le "parce que vous avez jouez dans l'équipe je vous prends", ça ne se fait pas.

Une fille habite à à peine 40minute de la ville donc elle y va directement, l'autre habite à 20 minute de chez moi, et à l'opposé de la direction qu'il faut pour aller dans cette ville. Je suis tout autant que vous passioné par le tennis. Et faire un double m'interesse, mais faire un double avec une fille que je n'aime pas, alors que nous sommes prêtes à changer, ça m'interessent pas. J'ai l'esprit d'équipe juste que je trouve injuste de toujours faire jouer la même fille.

Bref', apparament personne n'arrive réellement à comprendre ce que je veux dire, je ne vais pas chercher à comprendre.

Les modérateurs peuvent fermer le sujet.

Non Vanessa, je t'assure que j'ai accompagné mon fils à une rencontre par équipe pour laquelle il n'a joué que le double ! Lui et moi le savions et mon fils était ravi de jouer avec l'équipe ! De plus, ce n'est pas systématique de jouer le simple et le double ! au final, je te le répète, c'est (heureusement !) le capitaine qui décide, il faut s'y soumettre, c'est aussi ça, la compèt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref', apparament personne n'arrive réellement à comprendre ce que je veux dire, je ne vais pas chercher à comprendre.

On te comprend mais on t'explique que tu fais fausse route ;) maintenant, libre à toi de continuer à "négocier" avec ton entraineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les modérateurs peuvent fermer le sujet.

Je crois qu'elle est partie bouder... Ou alors elle prendra le temps de relire ce topic à tête reposée ! Et vive les matchs en équipe ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×