Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mkcoy

Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?

Recommended Posts

Pour ma part, je cherche un cadre qui me donne les mêmes sensations que ma Steam 100, mais dont la longueur serait standard. La Steam 100 est un régal au niveau des sensations/puissance/controle, mais les jours où ça va moins bien, j'ai l'impression de perdre en maniabilité et d'être systématiquement en retard...

Je pensais que la 99 serait dans le même esprit, d'où le nom de Steam. J'ai pu essayer la 99s, j'ai pu trouver à peu près les mêmes sensations à la frappe, mais un chouia trop puissante et pas de stabilité lorsque je veux finir un point à plat.

Des avis ?

la 99 sera plus lourde

ce que tu gagnes d'un coté tu perds de l'autre

304g non cordé sera peut etre un cadre encore plus exigeant malgré sa taille "standard"

la 100 n'est pas non plus une vraie rallongée, elles est plus longue mais c'est pas non plus enorme

alors les jours ou ca va pas, bah accroche toi :)

J'ai comparé la blade 98 en 16x19 et la steam 99 aujourd'hui. Pour mon niveau la blade est un peu exigeante par contre je me suis régaler avec la steam cordée avec le nouveau Babolat RPM Dual.

Je la comparerais à une radical mp avec plus de patate.

déterrage en règle...

qui a eu les

steam 96 et 99 en mains histoire de comparer... merki!

Très peu de points communs entre les deux : la 96 est peu ou prou une BLX Tour des années précédentes (tamis réduit, cadre allongé, typé contrôle...) et la 99 16x18 est plus puissante, propose une meilleure prise d'effet que la 96...

ok...

on va tester ça...

Et la 99, qui semble être polyvalente, correspondrait plutôt à quel type de joueur?

lifteur (nadal), puncheur (jo wil), cogneur à plat (la poutre), en rythme (djoko), volleyeur ( :whistling: ??)

ok Arcade.

pourquoi as tu choisi la 99s plutôt que la 99? le spin effect?

j'ai testé la S qui m'avait bien plu mais un petit manque de controle...

Personnellement, je préfère la 99S car, de part son plan de cordage, elle possède un toucher "souple", un peu à l'ancienne (vu mon grand âge...) qui me correspond bien. Evidemment la prise d'effet est aussi très avantageuse. J'ai résolu les risques de casse cordage précoce avec du Tour Bite 130 ou bien du Luxilon Original Rough 130, tension basse. Mais c'est vrai qu'elle présente des sensations particulières par rapport à la Steam 99, plus homogène et de toucher classique, elle.

merci.

Bon , un test s'impose . j'espère que ça conviendra à mon CD essuie glace : maniable + effet

retour de test de la steam 99 :

- équilibrée - impression d'inertie moins importante que des raquettes plus lègères

- maniable

- puissante (testé en luxilon 4G) moins qu'une pure drive...mais très précise

- lift excellent . juste en dessous de la 99S.

- stabilitée à la volée.

- pas senti une grande rigidité .

Sur certains sites de vente, il est dit qu'elle bénéficie de la techno spin effect comme la 99S. Est ce vraiment le cas ???

16x18 mieux que 16x19 ???

Sinon, pour ceux qui l'ont testée, quels sont les défauts constatés?

pour moi , mieux que la steam 100 dans tous les domaines :)

oui, car elle a 1 travers de moins qu'un plan de 16m traditionnel.
de plus les travers ne sont pas resserrés au centre pour conserver du contrôle donc c'est une spin effect sans atteindre le niveau S spin effect (qui a encore moins de cordes).

Tous ça est du vocabulaire mais c'est tout même une erreur du site : même si effectivement elle est une lifteuse efficace, pas de Spin Effect sur la Steam 99. C'est le S qui s'ignifie Spin Effect.

Le Spin Effect augmente officiellement le mouvement du cordage (x 3,3) et permet, en théorie aussi, un retour en position des cordes 69% plus rapide. Il est présent uniquement sur les modèles S : Steam 99S et 105S.

ça c'est du vocabulaire de marketing ^_^

Quel cordage sur la steam 99 si on veut augmenter le controle et maximiser l'effet ?

- un tour bite soft ( soft car raquette référencée comme rigide)?

- un razor code ?

- un luxilon 4G comme préconisé par Wilson?

et plutôt 22kgs ou 24 kgs???

thanks

tour bite 1.20 à 23/21.

1.30 même pour un petit casseur ( je coupe souvent avant )?

OK Tamb, c'est parti

Pour ma part, je cherche un cadre qui me donne les mêmes sensations que ma Steam 100, mais dont la longueur serait standard. La Steam 100 est un régal au niveau des sensations/puissance/controle, mais les jours où ça va moins bien, j'ai l'impression de perdre en maniabilité et d'être systématiquement en retard...

Je pensais que la 99 serait dans le même esprit, d'où le nom de Steam. J'ai pu essayer la 99s, j'ai pu trouver à peu près les mêmes sensations à la frappe, mais un chouia trop puissante et pas de stabilité lorsque je veux finir un point à plat.

Des avis ?

Esaaye d'ajouter un petit peu de poid en tête (genre 5-6g), ca va stabiliser la tête de raquette sur tes frappes

la limite c'est quand tu n'es plus capable de faire un coup de poignet en défense

autres retours sur la Steam 99 :

- vraiment convaincu par le plow throught de la 99. En exterieur, j'ai un peu de mal avec ma PK Advance, à renvoyer des frappes puissantes. Avec la steam, quand c'est centré, ça part nickel .

- j'ai déplacé l'équilibre ( 1cm vers le manche) en mettant 12g de plomb et coton dans le manche -> plus de maniabilité. Sur la balance, elle fait donc 332g.

- le cordage, c'est un SIB resistrech à 23 : pas mal mais BOF :whistling: . je pense repartir sur le ruff code (plus peps et d'effet).

Petit deterrage des familles.

Pas beaucoup de topics sur ce cadre, je n'ai pas l'impression qu'il déchaine les foules.

Je joue en pure drive (légèrement custom à 305g et 32cm)

Sur le papier et d'après ce que je lis ici et là les specs sont assez proches entre pd et steam 99.

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif ?

On dit que ce cadre est assez maniable mais il est tout de même à 325mm en balance je trouve que ça commence à faire pas mal à 305 gr...

Même s'il n'est pas polarisé comme une blade ou une apd.

Enfin, au niveau confort, a t-on des retours compte tenu de sa rigidité théorique et son poids en tête ?

Merci d'avance pour vos retours.

Petit deterrage des familles.

Pas beaucoup de topics sur ce cadre, je n'ai pas l'impression qu'il déchaine les foules.

Je joue en pure drive (légèrement custom à 305g et 32cm)

Sur le papier et d'après ce que je lis ici et là les specs sont assez proches entre pd et steam 99.

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif ?

On dit que ce cadre est assez maniable mais il est tout de même à 325mm en balance je trouve que ça commence à faire pas mal à 305 gr...

Même s'il n'est pas polarisé comme une blade ou une apd.

Enfin, au niveau confort, a t-on des retours compte tenu de sa rigidité théorique et son poids en tête ?

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai essayé ces cadres il ya environ 6 mois, donc de mémoire:

-sensation de lourdeur et de rigidité pour le pure drive que je trouvais excellente sur les frappes recouvertes et liftées (poids et contrôle) mais limité je trouve sur les frappes à plat et la maniabilité (voire le touché de balle)

-Concernant la steam 99 je la trouve plus maniable (sensation de lourdeur moins accentuée) mais tout de même rigide et relativement exigente.

Pour cette raison j'ai décidé de m'orienter vers une steam 100 qui est plus confortable, plus polyvalente... ce qui correspond plus à mes attentes.