Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de tennis en Ile de France - Août 2013

Recommended Posts

Salut à tous,

messages aux inscrits de la semaine prochaine (12 au 16) :

- vous avez fait des séances de footing pour tenir le coup ?

- vous pensez envoyer des messages durant la semaine ? Pour savoir si vous souffrez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut te faire un compte-rendu le soir comme l'an dernier ;)

Perso pas de préparation spécifique, ça fait 3 semaines que je fais du sport tous les jours de toute façon, et je sais que je vais morfler quand même le matin sur le fractionné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je sais que je vais morfler quand même le matin sur le fractionné :lol:

Nan mais faut pas partir défaitiste comme ça !! :whistling:

@guillaume : si j'ai le temps, je ferrai un CR par jour le soir en essayant de m'y tenir...

@nat : comment ça c'est pas paradisiaque l'Ile de France ?? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quoi, on peut coupler avec des vacances au bord de l'autoroute :stuart:

Nan je plaisante, le Val d'Oise profond c'est sympa aussi : il y a des châteaux, Auvers sur Oise n'est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si K-Mille monte en 3e série, on se fait un stage toutes les 3 avec Nat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là, va falloir que je m'organise pour faire plein de tournois alors :stuart:

En plus je vais probablement jouer encore plus que cette année (surtout niveau indiv), ça me fait un objectif et une grosse source de motiv ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais aucune pression, c'est juste savoir si déjà physiquement, vous suivez déjà :)

Si je dois me préparer physiquement en faisant des exercices physiques particuliers.

après, si vous en dîtes plus par un CR 2-3 fois, ce serait très bien ! Oui Denebola, fais bosser K-mille pour les CR lol

@nat Pour le côté touristique, tu peux toujours aller sur Paris ensuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me colle au petit résumé :stuart:

Donc on est 6, de niveaux et d'âges proches.

On a commencé par un "petit réveil" dehors, sur un terrain de sport : footing tranquille pendant 10 minutes, puis 2 minutes à une allure plus soutenue, puis fractionné sur des bases proches du 30/30 (une série de 6, on en chiait déjà assez comme ça :lol: )

Puis des étirements, des petites gammes d'athlé, avec des étirements entre deux.

Puis sur un terrain de tennis, un circuit cardio pour travailler la qualité du pied et de la cheville en étant un peu en résistance (intense et assez long, répété 4 fois). Et des ateliers sieste gainage.

Ensuite le matin, échauffement avec la raquette puis gammes et travail autour du coup droit, avec analyse vidéo et points avec un objectif particulier.

L'après-midi, un peu de volée et pas mal de service, puis des points démarrés à partir du service.

Voilàààà !

En rentrant chez moi j'ai fait la sieste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hard quand même ! Bon finalement pas besoin de playa à côté si on est tellement hs pour ne pas en profiter ^^

au pire j'ai la playa en bas de chez moi :flowers:

j'ai édité pour ajouter un truc que j'avais oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiche :P !

Arfff, KM t'es mal. Tu le sens le petit souffle de terreur dans ta nuque? Et la petite goutte de sueur sur ton front?

Que te souhaitait? monter ou ne pas monter? telle est la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà que j'aie le niveau technique pour avoir ce choix :lol:

Au vu de la saison qui se termine, ce n'est clairement pas le cas : j'ai fait beaucoup de matches, je crois que je suis à 27V/14D, donc si je ne suis pas montée plus haut que 30/2 c'est que je n'ai pas le niveau. Par contre, si je progresse correctement, ça ne fait que 2 classements à prendre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atelier sieste gainage ... LOL

ben quand Denebola a mis en place les tapis, disons qu'on a tous eu la même idée de leur utilisation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand Denebola a mis en place les tapis, disons qu'on a tous eu la même idée de leur utilisation :whistling:

Et quand je pense que c'était juste la fin de la première heure de la journée... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deneb,

Même s'il est vrai que j'ai réussi à obtenir la partie financière, je ne peux malheureusement pas venir du fait d'une gène au poignet.

Je peux à peine taper des balles sans avoir mal juste après, alors tous les jours pendant une semaine... :flowers:

Sachant que j'ai 2 tournois et la coupe de la ligue, je préfère rester sérieux.

Mes excuses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool pour ton poignet Lomax :(

Le petit résumé du jour ?

Le matin : petit réveil en trotinant, puis 2 minutes un peu plus rapides. On s'est fait virer du terrain donc pas de fractionné sous la forme d'accélérations, mais on a quand même monté la fréquence cardiaque une fois passés à l'intérieur sur les terrains :lol: Petites gammes d'athlé enchainées, puis étirements. Ensuite circuit cadio "détente" (toujours pas de plage, détente dans le sens de "saut"). Enfin d'autres petits ateliers gainage.

2eme partie de la matinée : tennis. Travail technique sur le coup droit en se répartissant sur 3 terrains :

- travail au panier pour améliorer ce qui a été vu la veille sur la séquence vidéo

- gammes dans la diagonale

- points avec bonus pour les coups droits gagnants

Ensuite, vidéo sur le revers, lifté et chopé.

L'après-midi : un peu de volée, un peu de service, puis pas mal de points avec démarrage à partir du service. Pendant ce temps, analyse de la vidéo du revers du matin.

J'ai les cuisses en feu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan juste au 1er sens du terme :oops:

la partie physique c'est plutôt du "réveil musculaire", et les gammes d'athlé mettent la cheville et le pied dans de bonnes dispositions pour mettre en place le jeu de jambes ensuite, ça passe bien... Et puis on se repose, on boit (de l'eau :whistling: ) et on s'étire de temps en temps :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decompresse sur le velo :P

Y'a pas le même stage sans la partie physique ou cette partie allégée ? :P J'admire vos conditions physiques !

Il faut du physique sinon c'est trop facile ou pas assez realiste par rapport a ce qu'il faut faire en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais j'hésite à aller faire tourner les jambes sur le vélo là, ou à prendre un bain tiède pour me détendre la viande ;) je crois que je vais opter pour le bain :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un stand avec rouleau pour faire du velo en appart? 10 ptites minutes tranquil ca fait du bien. Ensuite le bain de glacons bien sur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un stand avec rouleau pour faire du velo en appart? 10 ptites minutes tranquil ca fait du bien. Ensuite le bain de glacons bien sur :P

ça s'appelle un home trainer :stuart: j'ai déjà fait tourner la machine à laver hier, les voisins risquent de trouver le bruit louche :whistling: mais j'envisage d'en acheter un pour l'hiver... par contre oui, je suis en train de faire tourner la machine à glace pour remplir la baignoire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Deneb, y a une des stagiaires de la semaine qui n'est pas couchee alors qu'il est minuit passe. J'espere que tu lui feras bien payer demain pendant le phys :whistling: :whistling: :whistling:

ps: Guy Roux, sors de ce corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×