Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Chez quel joueur vous vous retrouvez au niveau du jeu?

Recommended Posts

tu trouves que Ferrer ne matraque pas les balles courtes? :)

Je dirais Murray pour ma part

Non mais mon geste en coup droit manque d'amplitude, donc je suis obligé de changer de modèle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est facile c'est Roger ! Quand tu le vois jouer on dirait moi :gourou:

Ouais voilà, moi c'est ça ... surtout pour les bois ...

D'ailleurs, je compte ouvrir une scierie prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait pas lifter en revers ou quoi Braasch, l'équivalent du revers de 30/5 pour le haut niveau :w00t: .

Comme quoi avec un revers foireux, on peut monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff,

Même à 30, tu vois des revers plus académique.. Et il a battu Lendl. Ca prouve que la technique ne fait pas tout.

J'ai un revers moisi et je me disais c'est rédibitoire ben non apparamment lol.

En tout cas j'aime ce joueur (C'est pas un pseudo gentleman à 2 francs surtout devant les caméras lol) mais je trouve que les joueurs avant n'ont rien à voir avec maintenant. Genre un djokovic lui met facile 60 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stuff,

Même à 30, tu vois des revers plus académique.. Et il a battu Lendl. Ca prouve que la technique ne fait pas tout.

J'ai un revers moisi et je me disais c'est rédibitoire ben non apparamment lol.

En tout cas j'aime ce joueur (C'est pas un pseudo gentleman à 2 francs surtout devant les caméras lol) mais je trouve que les joueurs avant n'ont rien à voir avec maintenant. Genre un djokovic lui met facile 60 61

Excuse moi, mais le revers de Braasch est tout sauf moisi.

Son slice c'est juste du poison.

Quand à la comparaison avec Djokovic, Jean-Henri Zenkor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stuff,

Même à 30, tu vois des revers plus académique.. Et il a battu Lendl. Ca prouve que la technique ne fait pas tout.

J'ai un revers moisi et je me disais c'est rédibitoire ben non apparamment lol.

En tout cas j'aime ce joueur (C'est pas un pseudo gentleman à 2 francs surtout devant les caméras lol) mais je trouve que les joueurs avant n'ont rien à voir avec maintenant. Genre un djokovic lui met facile 60 61

C'est pas les joueurs d'avant qui n'ont rien à voir avec maintenant, c'est le tennis qui a changé ! ça joue quand même un poil plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les joueurs d'avant qui n'ont rien à voir avec maintenant, c'est le tennis qui a changé ! ça joue quand même un poil plus vite...

Bah justement, pas forcément :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, pas forcément :whistling:

Heu... Un poil, quand même, non ? La prise de balle est à mon sens plus rapide (balle montante ou au sommet du rebond) qu'il y a 20 ans... et le matos a aussi changé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le materiel y est pour beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Un poil, quand même, non ? La prise de balle est à mon sens plus rapide (balle montante ou au sommet du rebond) qu'il y a 20 ans... et le matos a aussi changé, non ?

La surface et les balles ont changé aussi, bien plus lentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fiche on te dit, les époques sont différentes, rien n'est comparable...
C'est bien ce que je dis : on ne peut pas dire qu'un joueur d'aujourd'hui taperait un joueur d'hier ou vice-versa : les conditions ne sont pas les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, je cherche un joueur:

-nul en revers

-un coup droit souvent trop long

-un service souvent loopé en première et une deuxième pour se faire eclater.

En gros un 4 éme série :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord... désolé je croyais que c'était toi qui avait balancé que Djoko collerait 6/1 6/0 à Braasch... :flowers:
heu...non, c'est une belle connerie : on doit même accorder un peu de crédit à un type qui a tapé Lendl il me semble, quelque soit son jeu... À cette époque, bien que sur sa fin de carrière, il restait un joueur coriace, même pour ceux qui ne l'aimaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, pas forcément :whistling:

+1

Aussi entre les points, ca va BEAUCOUP plus lentement pour beaucoup de joueurs et notamment certains top 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Aussi entre les points, ca va BEAUCOUP plus lentement pour beaucoup de joueurs et notamment certains top 10...
entre les points oui, mais c'est parfait pour recharger en bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les points oui, mais c'est parfait pour recharger en bière...
Tu devais etre ds un sale etat apres les finales USO 2011, AO 2012 et USO 2012 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je me retrouve dans le fair play de jeff tarango,les fulgurances d'un pioline,avec une pointe d'edberg pour les déplacements :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais etre ds un sale etat apres les finales USO 2011, AO 2012 et USO 2012 ;-)
les ai pas toutes vues entières, heureusement pour mon foie ! J'ai qd même le sentiment que globalement le jeu s'est rapproché de la LDF et que les frappes sont engagées plus rapidement...d'où une vitesse de jeu un poil plus importante, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ai pas toutes vues entières, heureusement pour mon foie ! J'ai qd même le sentiment que globalement le jeu s'est rapproché de la LDF et que les frappes sont engagées plus rapidement...d'où une vitesse de jeu un poil plus importante, non ?

Heu.

Les points sont beaucoup plus longs, et le jeu est bien moins porté vers l'avant, donc je dirais plutôt l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je me retrouve dans le fair play de jeff tarango,les fulgurances d'un pioline,avec une pointe d'edberg pour les déplacements :santa: Ah ouais, mortel le fair-play de Tarango, je me souviens... Tu dois être sympa à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une teigne je vous dis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu. Les points sont beaucoup plus longs, et le jeu est bien moins porté vers l'avant, donc je dirais plutôt l'inverse.
je ne vois pas le rapport avec la vitesse du jeu : les points longs ont toujours existé, mais cela reste qd même des filières dans lesquelles bcp de joueurs évitent de s'engager...le dernier qui a joue dans ce sens, il diffère son retour a février tant il a hypothèque son physique... je suis suis d'ailleurs tres curieux de voir avec quelles intentions tactiques il va reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde se souvient de Tarango, et de son état d'esprit digne d'un SAV Conforama ^_^
c'est exactement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une teigne je vous dis :w00t:
t'as bien raison, faut se faire respecter non mais sans blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×