fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Si ta pro staff 6.0 te convient, que tu ne ressent pas la moindre douleur et que tu la maîtrise, pourquoi ne pas jouer tes tournois avec ? Elle est lourde, certes, mais tu semble l’apprécier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Le problème de ce type de raquette c'est que c'est très exigeant et que donc sur la durée c'est pénalisant quand on n'a pas le bon bagage technique ET physique. Or les matchs se gagnent à la régularité pas sur des coups d'éclat... Je conseillerais d'utiliser cette raquette en compét' officielles pendant quelques mois et de faire le point après avant de t'embarquer dans des tests de raquettes à vue de nez. Mais si tu te poses des questions sur son poids, c'est que tu as déjà ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thom75 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 La PB 10 Mid et la Prince OS sont en test chez TWE sans problème. Sinon si tu passes par Lille je peux te faire essayer ces deux là plus la Donnay Pro One (et X Dual Pro) en plusieurs types de cordage. J'ai aussi la BLX 6.1 Tour en boyau, BB Original, hybride boyau/alu power rough, hybride alu power/M2 Pro. Mais le poids est le même que la Pro Staff 85... Merci EDI mais je n'ai pas prévu de passer par Lille malheureusement. J'ai réussi à mettre la main sur la C10 et je viens de commander la PB 10 Mid et la Prince OS en test. J'ai pu tapé 2 heures avec la 6.1 95 hier.Le lift prend mieux qu'avec la 85.La volée est tranchante et ça ressemble à de la 85 avec une tolérance en forte hausse @ Tambouil : Thanks pour la liste Si ta pro staff 6.0 te convient, que tu ne ressent pas la moindre douleur et que tu la maîtrise, pourquoi ne pas jouer tes tournois avec ? Elle est lourde, certes, mais tu semble l’apprécier... Le problème de ce type de raquette c'est que c'est très exigeant et que donc sur la durée c'est pénalisant quand on n'a pas le bon bagage technique ET physique. Or les matchs se gagnent à la régularité pas sur des coups d'éclat... Je conseillerais d'utiliser cette raquette en compét' officielles pendant quelques mois et de faire le point après avant de t'embarquer dans des tests de raquettes à vue de nez. Mais si tu te poses des questions sur son poids, c'est que tu as déjà ta réponse. Alors côté douleur RAS.Je ne collerai pas un copoly dessus faut pas déconner non plus. Pour ce qui est de la maîtrise je ne pense pas la dompter.Du moins pas au delà de 30 puisque je ne perds quasiment plus à ce niveau ( Attention je n'ai du joué que 2/3 personnes qui avaient ce niveau.Et je les connais bien.Donc c'est pas non plus représentatif ). Or le truc c'est qu'après en avoir discuté avec des vrais matcheurs et suite à des compte rendus de classimiens les tournois c'est pas la même musique que des matchs entre potes.Alors oui les sensations d'une 85 + boyau c'est juste mais j'aurai surement des matchs à jouer avec une journée de boulot dans les jambes contre des mecs que je connais pas et la je sais qu'un cadre aussi exigeant ça peut être problématique si pas au top physiquement. Je me fais un peu des noeuds au cerveau quoi ! Donc Masterjoe tu as peut être raison en fait quand tu me conseilles d'attendre de voir ( J'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit :judge: ) ... Mais j'aime bien découvrir de nouveaux cadres donc je vais continuer quelques tests.Et puis il paraît que Volkl c'est du caviar et j'aime bien le caviar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 enfin une 600 (PB10 mid) c'est pas non plus un monstre de tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Je te confirme la pb10 est à tester Je viens de m'en reprendre une en occas C'est pas simple à jouer mais plus utilisable que ton actuelle et les sensations sont au top Il y a aussi la yonex tour 89 qui a de très bonnes critiques (elle arrive d'ici 10 jours à la maison) Sinon il peut y avoir la radical pro qui est un peu légère (315 non cordée) ce qui est je pense pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Sérieux ça m'étonnerait que ça fasse avancer le schimlblick de notre ami qui cherche une raquette plus adaptée à la compétition... donc a priori plus tolérante... la pb10 c'est plus tolérant qu'une 6.0 85 mais bon c'est pas ce que j'appellerais une raquette de compét pour joueur circa 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Or le truc c'est qu'après en avoir discuté avec des vrais matcheurs et suite à des compte rendus de classimiens les tournois c'est pas la même musique que des matchs entre potes.Alors oui les sensations d'une 85 + boyau c'est juste mais j'aurai surement des matchs à jouer avec une journée de boulot dans les jambes contre des mecs que je connais pas et la je sais qu'un cadre aussi exigeant ça peut être problématique si pas au top physiquement. Ca c'est très vrai! De plus, quand tu as un cadre difficile à jouer, tu appréhendes justement ces matchs d'après le boulot et tu peux te frustrer parce que tu ne vas pas forcément bien centrer. Avec un cadre plus tolérant, tu sais que tu ne vas pas si mal jouer que cela, tu vas jouer plus en confiance, avancer dans la balle et lancer la machine de manière positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 4, 2013 +1. Après je comprends que la 300 te paraisse extrêmement différente, trop légère peut-être par rapport à une 6.0 85. C'est une raquette hyper maniable. Tu peux essayer d'abord des raquettes du même style mais à l'inertie supérieure, comme la pure storm. Ca restera infiniment plus tolérant et performant qu'une 6.0 85 mais aussi qu'une 6.0 95 ou une pb10... IMO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thom75 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2013 Ca c'est très vrai! De plus, quand tu as un cadre difficile à jouer, tu appréhendes justement ces matchs d'après le boulot et tu peux te frustrer parce que tu ne vas pas forcément bien centrer. Avec un cadre plus tolérant, tu sais que tu ne vas pas si mal jouer que cela, tu vas jouer plus en confiance, avancer dans la balle et lancer la machine de manière positive. +1. Après je comprends que la 300 te paraisse extrêmement différente, trop légère peut-être par rapport à une 6.0 85. C'est une raquette hyper maniable. Tu peux essayer d'abord des raquettes du même style mais à l'inertie supérieure, comme la pure storm. Ca restera infiniment plus tolérant et performant qu'une 6.0 85 mais aussi qu'une 6.0 95 ou une pb10... IMO Bon alors tests sur 2 matchs contre mon pote 30. 1 avec PB 10 et 1 avec C10 pro. La PB 10 est effectivement la moins tolérante ( Jeu de jambes très très dynamique obligatoire ) des 3 mais boudiou quel toucher et quelle précision !! Et puis sur les coups un peu chauds en défense c'est quand même plus permissif que la 6.0 85. La C10 pro fait tout mieux que la Dunlop 300.Coups droit vraiment lourds ! Je ne savais pas que les Volkl étaient si confortables ( Les deux étaient cordées avec un mono Volkl tendu à 21 avec 6 h au compteur parait il , lift au top ). Quelques gammes entre les gouttes cet am contre mur avec à nouveau la Pro staff 6.1 95 cordée en X-One Bi-Phase 23 kg.Toujours aussi agréable.Et découverte au passage de ce cordage vraiment sympa.Plus péchu que le TGV.Presque aussi confortable à mon sens. Demain on va voir la Prince et suite des tests. @ Masterjoe : Qu'est ce que tu entends par plus d'inertie ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je te confirme la pb10 est à tester Je viens de m'en reprendre une en occas C'est pas simple à jouer mais plus utilisable que ton actuelle et les sensations sont au top Il y a aussi la yonex tour 89 qui a de très bonnes critiques (elle arrive d'ici 10 jours à la maison) Sinon il peut y avoir la radical pro qui est un peu légère (315 non cordée) ce qui est je pense pas plus mal J'ai vu qu'il y en restait 2/3 d'occas à 79 euros sur TWE. Mais même neuf c'est 131 euros pour la France sans frais de port.Je comprends pas trop l'écart de prix avec un Prostaff 6.1 95 à 200 euros au vu de la qualité de fabrication et la finition de la Volkl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2013 C'est plus tout jeune, fin de stock. Inertie, capacité à manœuvrer un cadre facilement si faible et envoyer du poids dans la balle si elevée. Tres simplifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) January 4, 2013 Attention à la C10 pro c'est une drogue dure .Difficile de vraiment s'attacher à un autre cadre pour ma part même si je lui suis infidèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Idéalement une Pro Staff 90. Plus simple que ton actuelle et un VRAI régal Peut-être mieux pour jouer régulièrement. Après si ton jeu va avec, les histoires de blessures avec ce cadre et compagnie c'est de la connerie je te le dis tout de suite. J'ai fait de la Six One Tour des années. Je suis récemment passé à la Pro Staff 95 histoire de garder un goût à la 90/Tour tout en ayant plus de facilité. Mais la 90 reste un cadre juste dingue. La 95 pardonne plus (centrage, physique, relâchement, maniabilité), c'est son seul intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thom75 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 C'est plus tout jeune, fin de stock. Inertie, capacité à manœuvrer un cadre facilement si faible et envoyer du poids dans la balle si elevée. Tres simplifié. Merci pour la définition Totoro ! Attention à la C10 pro c'est une drogue dure .Difficile de vraiment s'attacher à un autre cadre pour ma part même si je lui suis infidèle. Elle est atroce ( Avis subjectif of course ) mais c'est vraiment celle que j'ai préférée avec la Pro Staff 95 et la PB 10 ! Idéalement une Pro Staff 90. Plus simple que ton actuelle et un VRAI régal Peut-être mieux pour jouer régulièrement. Après si ton jeu va avec, les histoires de blessures avec ce cadre et compagnie c'est de la connerie je te le dis tout de suite. J'ai fait de la Six One Tour des années. Je suis récemment passé à la Pro Staff 95 histoire de garder un goût à la 90/Tour tout en ayant plus de facilité. Mais la 90 reste un cadre juste dingue. La 95 pardonne plus (centrage, physique, relâchement, maniabilité), c'est son seul intérêt. Je pense clairement passer sur une 95 ou une C10 Pro.Ce sera une des deux en tout cas.Boyau dans tous les cas. HS : Quand j'aurai de nouveau du pognon ! HS 2 : Pu..in de poker !!!! :judge: Bref merci à vous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 C'est drôle j'ai eu les 2, mon meilleur pote aussi alors que ce sont des cadres très différents donc si tu te bases sur des critères de ressenti, tu as surement ta préférée. Je te dirais la C10 pro pour 3 raisons: Elle est plus facile à jouer donc tu seras plus heureux avec C'est une raquette mythique et tu ne jouerait donc pas avec un ersatz de raquette mythique. Son prix si tu as des problèmes de tunes: http://www.tw-gt.de/shop/TENNIS-RACKETS/Rackets-Offer/Völkl:::497_790_805.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Perso je joue aussi avec une prostaff 6.0 85, et la semaine dernière j'ai essayé une prostaff 6.1 95.....c'est carrément la même en plus tolérante....(ceci dit je testerai bien avec 10 ou 20 grammes de plus dans le manche, juste par curiosité). Sinon pour commencer la compète j'ai commandé une Pure storm Limited, mais j'ai énormément hésité avec la prostaff 95.....je me suis grave pris la tête pour trancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Idéalement une Pro Staff 90. Plus simple que ton actuelle et un VRAI régal Peut-être mieux pour jouer régulièrement. Après si ton jeu va avec, les histoires de blessures avec ce cadre et compagnie c'est de la connerie je te le dis tout de suite. J'ai fait de la Six One Tour des années. Je suis récemment passé à la Pro Staff 95 histoire de garder un goût à la 90/Tour tout en ayant plus de facilité. Mais la 90 reste un cadre juste dingue. La 95 pardonne plus (centrage, physique, relâchement, maniabilité), c'est son seul intérêt. Tout à fait d'accord pour les blessures, je n'ai jamais eu mal avec ma 6.0 85, par contre avec les raquettes lourdes en têtes, au secours ! En prostaff t'as essayé la 85 et la 90 ? si oui quelles différences sens tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites