Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

[Classim Playtest] MSV Hex Soft / MSV Hex 38

Recommended Posts

Voilà, ça fait plusieurs fois que je joue avec ce cordage. Pour rappel, j'ai eu du MSV Focus Hex Plus 38 en 1.25.

Je l'ai posé à 22/21 sur une T Flash 285, soit la tension que j'utilise habituellement avec du PHT de même diamètre. J'ai joué à température "normale" : en intérieur chauffé, et récemment sur TB couverte non chauffé, par 5-10°C.

C'est le genre de cordage que j'aime : ça prend bien les effets, c'est confortable, et c'est puissant. Un peu trop puissant cependant je pense : j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour garder les balles dans le court. Ça m'a paru vraiment plus puissant que le PHT.

Mes balles tournaient comme jamais, donc en faisant un peu gaffe, en jouant en frottant la balle plus qu'en la traversant, ça rentre bien et ça fait des trucs sympa tant qu'on reste au fond du court.

Le contrôle par contre, ouille... J'ai vraiment eu du mal de ce côté. Surtout sur un exercice de recherche d'angles court croisé, qui normalement se passe bien pour moi, ça a été très très dur de doser pour mettre juste ce qu'il faut pour que ça passe le filet sans sortir de 2 mètres.

Par contre du coup sur toutes les balles à l'arrache où ça m'arrange bien de ne pas avoir à trop faire le boulot pour générer de la puissance (défense, demi-volées...) c'était un régal.

Donc au final, je dirais que c'est sympa, confortable, ça prend bien les effets, et je le mettrais dans la catégorie des monos puissants. Un peu trop pour moi qui suis parfois un peu approximative sur certaines choses :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais les choses à l'envers. J'ai usé mon Soft et vais maintenant poser le hard. Enfin le Focus Hex de base quoi.

Sachant que j'ai mis 24/23 sur le Soft (a priori la bonne tension pour moi), le FH je baisse de 1kg ? 2 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé le Focus Hex Hard en baissant d'1kg par rapport au Soft (23/22).... Bah la vache, c'est bien bien raide !

À côté le Tour Bite de mon 2ème cadre a l'air d'un enfant de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard (beaucoup) mon retour sur le MSV focus Hex38 plus 1.25.

Puissance: 9/10

Effets: 8/10

Control 4/10

Confort 5/10 (A vérifier avec les autres forumeurs car ces derniers temps je suis devenu plus sensible aux monos, rien à voir avec l'essai).

Touché/sensation: 5/10 (ce qui est pas mal pour un texturé).

J'ai trouvé que c'était un bon cordage orienté puissance/effets avec un confort plus que correct. Le contrôle est un peu en retrait (surtout en longueur). Les sensations sont très bonnes en fond de court mais manque de sensation aux filets (comme la plupart des texturés).

Je remercie steph pour cette essai, je pense pas partir sur cette corde car en mono je préfère les cordes lisses en gauge fine finalement. Mais les lifteurs de fond court s'y retrouveront peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSV Focus Hex Plus 38

Puissance : 8/10

Effet : 9/10

Controle : 6/10

Confort : 7/10

Venant d'un Dunlop BW, j'ai trouvé ce cordage moins confortable, cependant la prise d'effet est largement mieux.

Il est résistant (vu le nombre de cadres que j'ai fait hier :P) mais j'ai manqué de longueur de balles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as posé à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant, moi je l'ai posé à 2 kg de moins sur un tamis équivalent, et j'ai plutôt le problème inverse :stuart: Je crois que mes balles n'ont jamais tourné autant, par contre comme c'est une catapulte, à la moindre erreur ça sort de 2 mètres :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha conclusion : il faut le tendre à 23 :P

Avec la perte de tension, je pense que je vais y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis MSV a intercalé le plus 25. Quelqu'un peut il en parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×