Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Douleur sous le pied

Recommended Posts

J'ai rejoué aujourd'hui ...

... J'aurai pas dû ...

Pour l'année 2013 je veux un pied tout neuf j'en peux plus :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sentais plus trop la douleur sous le pied, j'ai joué sans semelles, j'aurais pas du :pinch:.

2 mois c'est pas encore assez apparemment :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas continuer avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'avais pu mal ^^

Mais je vais les garder encore un moment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est sympathique, mon pied gauche est toujours raide et légèrement douloureux en me levant et après l'entrainement.

Et maintenant, je commence à avoir mal au pied droit <_<

Je vais bientôt me mettre au curling ou à la pétanque, je vois que ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, il y a plein de méthode pour etirer la voute plantaire, je le faisais même quand j'avais plus mal, mais vu le résultat.

Et pour l'orthèse tendinite plantaire je me demande à quoi ça sert, logiquement pour etirer un tendon c'est 10 secondes max avec plusieurs séries.

Donc je me demande ce que ça fait si tu étire pendant une nuit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demandé à un kiné ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite les orthèses de nuit servent surtout à laisser le pied à 90°.

Pour eviter que le pied soit tendu toute la nuit et que le matin tu es trop mal en te levant avec le rétrécissement de l'aponevrose pendant la nuit.

Et apparement il faudrait quelque chose comme ça la journée quand tu marche.

J'ai lu ça sur internet, ça doit marcher quand ça fait mal, peut etre à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiné m'a conseillé quand j'aurai pu mal de l'excentrique sur une marche par série de 10 avec un mouvement d'amplitude maximum.

Et des chaussures sérrées meme chez moi, pas de chausson jusqu'a ce que le douleur passe.

J'avais dejà vu pour excentrique mais j'avais pas fait, je vais testé ce coup si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse du concentrique :stuart:

-Tu te met dans un escalier par exemple, le pied que tu veux faire bosser sur la pointe de pied vers le rebord une marche dessous l'autre pied.

-Tu met ton poid sur le pied qui est sur la pointe et tu descend doucement avec le maximum d'amplitude.

-Tu repousse avec l'autre jambe pour ne pas pousser sur le pied que tu fais travailler.

J'espère que c'est compréhensible ^^

L'excentrique c'est juste retenir le mouvement sans avoir à pousser ou tirer en fonction de l'exercice.

Pour les tractions ça serait te retenir à la descente sans avoir à tirer pour la monter en t'aidant avec une chaise par exemple.

J'ai zapé pour l'orthèse de nuit, je demanderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas trop de course arrière quand j'ai mal, vu que ça appui sur le talon et que suis pas assez maso :stuart:

Par contre mon kiné me dit que ça sert pas forcément à quelque chose tous les soins kiné, massage, onde de choc...

Ca empèche pas de revenir.

-La j'essaye d'étirer pas mal les 2 pieds vu que j'ai eu sur les 2, dans différente position 15-20s par serie de 4.

-Je met de la glace et aussi bain de pied dans de l'eau trés chaude.

-J'ai commencé pour l'autre pied le travail en excentrique.

Dimanche j'ai du faire un simple et un double et j'avais assez mal donc j'ai appuyé trop sur le pied droit et je ressent une petite gène sous le droit même si c'est pas grand chose.

La douleur à bien diminué quand même mais je vais essayer d'attendre samedi avant de rejouer, pas sur que j'y arrive :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu reste sur pointe de pied alors, si tu pousse pas avec le talon en fin de mouvement ça pique pour moi :pinch:

J'ai demandé pour l'orthèse au kine, il en a jamais prescrit pour ça.

Il pense pas que ce soit mauvais mais il c'est pas si ça va aider à part contre le retrécissement des tissus pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite, ça doit pas etre pratique pour dormir et je sais pas si ça sert ou pas ;)

Il faudrait plusieur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de basket avant, jamais eu d'aponévrosite.

C'est le tennis qui est le mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article, pas mal de chose mais bon c'est niveau sportif pro.

- - Attention aux orthèses plantaires
Les orthèses plantaires, vendues dans le commerce, sont acquises plus souvent par le grand public que par les sportifs, du fait de leur disponibilité immédiate et de leur coût moins élevé. Elles ont l'inconvénient de ne pas être personnalisées et sont peu durables. Certaines marques proposent des formes relativement en harmonie avec les déformations rencontrées. Mais leur utilisation sans discrimination de la cause risque d'aggraver les problèmes.

"- - Attelles nocturnes ("Night Splint")
Les Américains utilisent beaucoup les orthèses de posture modelées, à porter toute la nuit, qui maintiennent en position de dorsiflexion (5 degrés). Cette méthode, très peu utilisée en Europe, semble donner de bons résultats.

"

- - Préférer les orthèses façonnées
C'est le domaine du podologue orthésiste qui pourra s'attaquer à la correction des anormalités statiques et dynamiques du pied. De nouveaux matériaux, de composition chimique et de densité différente (souples, semi-rigides ou rigides) offrent la possibilité de créer un relief de semelle "sur mesure". Les thermoformables permettent un modelage direct sur la peau ou le façonnage, par l'intermédiaire d'un moule.

Il en faudrait une bien et faite sur mesure quasi, donc mal barré en commandant sur le net.

Stretching
A répéter plusieurs fois par jour. Travail excentrique du triceps , sur la base des protocoles de Stanish, en faisant varier la charge et la vitesse. Il conviendra d'obtenir un gain d'extensibilité et d'augmenter la dorsiflexion du gros orteil.

Je vais me renseigner un peu sur protocoles de stanish, je le connaissais pour le tendon d’Achille mais logique que ça puisse marcher pour aponevrosite.

http://www.gymsante.eu/recherche/douleur-et-stanish-366/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 séances en suivant protocole de stanish.

-Échauffement, étirement.

-3 série de 10 à 15 répétitions en excentrique avec 10 secondes en statique en bas et 1 minute ou 2 entre chaque série, 1 à 2 fois par jour.

Ça ressemble à ce que je faisais sans les 10 secondes à tenir en bas.

-Étirement et glaçage.

Mais ça fait quand même assez mal, donc ça doit être bon :mdr:

Sur le coup ça fait mal et pendant 1h ou 2 après aussi, mais la ça va mieux pouh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un kiné aussi et je lui ai demandé ce qu'il en pensé, c’était assez proche de ce que je faisais.

Toute façon il m'a dit que même avec kiné (onde choc, massage profond...) ça peut faire partir la douleur sur le moment mais si on redonne pas de la longueur au tendon et de la force ça peut revenir.

Pour ça j'espère qu'avec un programme comme ça, ça va passer définitivement.

Ça me prend 30 minutes quasi et si tu le fais 2 fois par jours, 1 heure.

Faut du temps et j'espère que la douleur va vite décroitre, parce que ça pique quand même.

Mais dire que ça fonctionne ça on verra bien à la fin et sur le long terme.

Toute façon personnes a de solution qui fonctionne, alors je test :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de laser pour ça, je vois même pas comment ça peut marcher.

Ce que je remarque en faisant étirement, c'est que ça fait mal sur le coup et pendant 1 h mais après je le sens pu que mon pied tire.

Mais c'est toujours bien la, je peux pas faire rouler une balle de tennis au niveau du talon, trop douloureux.

Le matin c'est pas douloureux, je le sens encore mais beaucoup moins.

Par contre après l'entrainement ça pique toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire si t'es chaussure sont fait pour pronateur ou si tu fais pronation/supination?

Sinon juste a regarder ou t'es chaussure/Basket sont le plus usé, intérieur(pronation) ou extérieur(supination).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça doit être marqué sur la fiche technique mais sinon je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne poste plus trop en ce moment mais je vous renvois vers ce post :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20981-douleurs-au-pied-podologue/page-8#entry1076676

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20981-douleurs-au-pied-podologue/page-10#entry1101056

En gros, pour une aponévrosite plantaire de trajet (douleur le long de l'aponévrose) ou d'insertion (douleur en regard de son insertion proximale) il faut consulter un pédicure - podologue qui réalisera des semelles sur mesure et prodiguera des conseils de chaussage et du repos sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat est déjà suivie par un podologue et a des semelles spécifiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais Nat, d'après ce que je crois comprendre, n'a pas suivi de repos sportif.

D'après la date d'ouverture du post concernant sa myoaponévrosite, la douleur de Nat est présente depuis un peu plus de quatre ans. Chose que je ne trouve pas normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ton pied gauche (y)

La plupart du temps, la douleur de la myoaponévrosite tourne, elle commence d'un côté, tu adoptes une démarche antalgique, tu forces sur l'autre pied et la douleur arrive malheureusement à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×