Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Douleur sous le pied

Recommended Posts

Hello,

Surtout pour Iceolo :

Aponevrose j'en ai eu une quand je courrais pas mal, heureusement légère soigné par quelques séances de Kiné et un peu de repos. J'ai lu une partie de tes posts, et ce qui me surprend un peu c'est que tu corrige ton pied gauche avec une semelle mais pas le pied droit, et à un moment donné tu dis commencé à avoir mal au droit, fais attention en générale on corrige toujours un peu les deux pour eviter un trop grand désiquilibre. J'ai des semelles orthopédique faites après analyse du pas sur ordinateur et même si le pied droit est plus fortement corrigé, le gauche l'est aussi.

Honnêtement je sais pas si tu l'as fait mais je te conseillerais le podologue avec de vrai semelles totalement adaptés. Depuis que je les ai c'est un bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des coques talonnière pour les 2 pieds et j'ai repris un rdv avec podologue pour le 10 juin et j'ai eu aponevrosite sous le pied droit aussi.

Toute façon logique c'est comme la je m’appuie beaucoup plus sur le pied droit pour soulager le gauche.

Mais j'en ai marre de m’arrêter, je me suis arrêté il y a 2 mois quasi pendant 1 mois à cause aponevrosite pied droit et bursite cheville gauche.

Je reprend et 3 semaines plus tard ça revient sous le gauche alors que j'ai pas surjoué, même temporisé et que je m'étire à la fin à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des coques talonnière pour les 2 pieds et j'ai repris un rdv avec podologue pour le 10 juin et j'ai eu aponevrosite sous le pied droit aussi.

Toute façon logique c'est comme la je m’appuie beaucoup plus sur le pied droit pour soulager le gauche.

Mais j'en ai marre de m’arrêter, je me suis arrêté il y a 2 mois quasi pendant 1 mois à cause aponevrosite pied droit et bursite cheville gauche.

Je reprend et 3 semaines plus tard ça revient sous le gauche alors que j'ai pas surjoué, même temporisé et que je m'étire à la fin à chaque fois...

Ok effectivement pas de bol, honnêtement si ton podo est sèrieux, tu devrais vraiment sentir le bénéfice de véritable semelles. Après c'est pas un remède miracle non plus, il y aura peut etre encore une phase de repos à respecter, et aussi une phase d'adaptation aux semelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus, tu as essayé les ondes de choc ?

moi la kiné ne m'a jamais dit d'arrêter, mais d'alléger le programme sportif

C’était pareil pour le rhumatologue que j’étais aller voir et le kiné que j'ai vu est pas convaincu pour les ondes de choc.

Donc pas testé.

Le podologue que j'etais allé voir m'a conseillé massage huile d'arnica, mais j'ai jamais testé, tu l'as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kiné que j'ai vu est pas convaincu pour les ondes de choc.

Donc pas testé.

Je ne le suis pas non plus soit dit en passant. Détruire une épine qui n'est pas la source de la douleur çà me dépasse, mais le débat n'est pas là.

Le podologue que j'etais allé voir m'a conseillé massage huile d'arnica, mais j'ai jamais testé, tu l'as fait?

Pourquoi pas mais j'insiste sur le conseil de chaussage (ne pas porter de chaussures plates au sport ou ailleurs), le repos sportif ou tout du moins la diminution des entraînements et surtout perdre du poids si on en a pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le terme épine calcanéenne est trompeur, ce n'est en aucun cas l'épine qui est la source de la douleur.

Celle-ci vient de l'inflammation de l'insertion proximal de l'aponévrose et des fibres musculaires.

On peut avoir une épine profuse à la radio et pas de douleur ou au contraire, une douleur paroxystique au pied ou il n'y a rien de visible à l'imagerie.

Il y a bien longtemps, on retirait les épines chirurgicalement sans que la douleur disparaisse.

Pour les ondes de choc, chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris ces phases d'adaptation aux semelles

moi direct à la mise en place c'est bon :huh: (tant mieux :stuart:)

Ben en fait tu corriges des défauts auxquels le corps s'était habitué du coup il arrive que les corrections génèrent des petites douleurs ailleurs, (moi ça me l'a fait, mais ça dure pas longtemps) et dans certains cas ton podo est amené à corriger légèrement tes semelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la semaine dernière c'est mieux donc depuis le laser?

Je sais que ça va à coté, mais à l'entrainement je peux pas jouer à fond, le pire c'est le service (je suis droitier, pied gauche devant).

C'est pareil pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep logique le matin et quand t'es assis, c'est le principe mise en avant pour les orthèses.

Je le sens un peu le matin et si je suis assis longtemps mais c'est leger on va dire.

Avant de me lever je ramène pointe de pied vers moi et ça passe depuis que je fais étirements je sens pu trop ça.

Mais des que je joue au tennis et après, c'est pas top. J'ai essayé de cumuler un entrainement et les séries d'étirement mais c’était pas passer, trop douloureux.

Je fais aussi 1 jour sur 2 le même programme mais sur mon autre pied en préventif parce que je le sens un peu qu'il est raide, j'appuie trop dessus pour soulager le gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un combo, aponévrose et tendon d’Achille, t'es joueuse aussi :stuart:

Je continu à faire que des étirements et lundi je vais chez un podologue pour voir si il me faut des semelles.

La douleur commence à diminuer, je joue 3/4 fois par semaine, j'essaye pas 2 jours d’affilés.

Dans un peu moins de 2 semaines, j'ai enfin un tournoi qui commence, j'espère que je serai pu gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas de chance, mais heureusement que tout ce qui est lié ne pose pas problème, on finirait en fauteuil roulant :pinch:

Mais tu sentais quelque chose au niveau du tendon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une bursite sur tendon d’Achille gauche, mais j'avais aponevrosite sous le pied droit :stuart:

C'est à ce moment la que j'ai pris 1 mois de repos, mon aponevrosite me faisait trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je connais la zone :stuart:

Quand je fais étirement, je suis obligé d'étirer le tendon d’Achille en même temps.

Mais je pense toujours pas à faire des ondes de chocs, ça traite le problème sur le coup mais pas sur pour le long terme surtout si c'est pas la première fois.

*Votre kinésithérapeute masse énergiquement la zone d’insertion, il assouplit et parfois même casse le magma fibreux. Dans le même but, il peut aussi pratiquer des ondes de choc ; il frappe la zone avec un marteau à air comprimé ! vous pouvez malaxer fortement cette zone en écrasant et en faisant rouler ne balle de tennis puis de golf sous votre talon !

À l’issue de ces techniques assouplissantes, il faut réaligner les fibres dans l’axe des contraintes. Les étirements sont indispensables. Pour bien mettre en tension l’aponévrose, il est conseillé de se placer sur l’arête d’une marche et de relever les orteils. Ces stratégies visant à stimuler l’adaptation des tissus s’associent à la réduction des contraintes pendant l’activité.*

C'est dans ton lien, t'avais fais ça après onde de choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais les étirements de mon pieds gauche 2 fois par jour, j'y crois :D

Ça fait que 2 semaines que c'est revenu, donc la douleur est toujours la même si elle diminue.

Et les étirements quand j'ai pu mal, je l'ai fait, mais rapidement, moins de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens mal, j'ai testé un match, le service m'explose toujours autant le pied et j'arrive pas à tenir plus de 2 set sans avoir trop mal au pied.

Dans 7/10 jours j'ai un tournoi qui commence et il y a le tournoi interne de mon club qui commence en même temps je le sais depuis 2 jours.

J'évite de jouer 2 jours d'affilés alors la avec 2 tournois, mon pauvre pied à mal d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au moment de servir :mdr:

Tu plie sur t'es jambes et tu passe forcément sur pointe de pied quand tu es en position armé et après tu dois donner une forte impulsion pour te projeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais peur hier, ma cheville droite est un peu parti.

Mais ça va une toute petit entorse, je la sens que si je plie le pied sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même, repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos avec 2 tournoi qui commence en même temps, va être dure :stuart:

Je dois surtout trouver une chevillère pour pas qu'elle parte plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos avec 2 tournoi qui commence en même temps, va être dure :stuart:

Je dois surtout trouver une chevillère pour pas qu'elle parte plus loin.

Bonjour,

Juste un petit conseil :

plutot que d'acheter une chevillière, demandes à ta/ton kiné qu'il t'apprenne à faire un strapping de cheville beaucoup plus efficace pour le maintient et la recidive des entorses que les chevillières du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH je savais pas, mais en ce moment je le vois pu, ça va être dure ^^

Sinon je suis allé chez le podologue hier, il va me faire des petite semelles proprioceptive de 2/3 mm.

Il m'a aussi dit de m'être du baume aroma qu'on trouve en pharmacie 2 fois par jour.

C'est contre les douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH je savais pas, mais en ce moment je le vois pu, ça va être dure ^^

Sinon je suis allé chez le podologue hier, il va me faire des petite semelles proprioceptive de 2/3 mm.

Il m'a aussi dit de m'être du baume aroma qu'on trouve en pharmacie 2 fois par jour.

C'est contre les douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire.

Le baume aroma devrait calmer un peu la douleur.

Par contre, pour les semelles, c'est vraiment bien car elles sont faites suivant la morphologie de chacun de tes pieds et permettent de rééquilibrer tes appuies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça à l'air sympa, mais je vois pas les contres indication, ni les dangers.

Pas encore beaucoup d'information encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'avoir mes semelles.

Bizarre ça donne 3 carré/triangle vers le milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×