Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Douleur sous le pied

Recommended Posts

Hello,

J'ai une douleur sous le pied depuis vendredi matin, surtout si j'essaye de deplier le pied ou de mettre sur pointe de pied.

Jeudi soir je me suis entrainé 1H sans problème, sans forcer et j'avais aucune douleur en sortant de l'entrainement.

La douleur a dèjà diminué mais je me demande si vous avez dèjà eu ce genre de problème?

J'ai rien fait de nouveau comme exercice, c'etait pas long "1H", ni trés physique, pas de changement de basket"qui ne sont pas usé".

Je vois pas trop ce que ça peut être, j'ai jamais rien eu comme blessure à ce niveau la.

Courbature pas possible, tendinite j'ai du mal à penser aussi la douleur a dèjà bien diminué et trop vite pour une tendinite.

Elongation peut être, mais sous le pied, je me demande comment j'aurais pu faire.

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être une inflammation suite à un problème de pied creux ???

Moi ça m'est arrivé, ça fait un mal de chien. Seule solution, le podologue et des de bonnes semelles orthopédiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où ça exactement sous le pied ?

Je ressent la douleur au niveau du creux du pied en gros, aponévrose mais surtout vers l'intérieur du pied, du pouce au talon.

J'ai pas les pieds creux^^

Je ressent encore moin aujourd'hui, mais je peux toujours pas me mettre sur la pointe de pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop pas changé de basket^^

Et c'est en continu la douleur, enfin si j'appui sur le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule solution, étirer mais c'est difficile

+1

Pas de miracle, sinon chaussure avec voûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la solution attendre quelque jours encore et reprendre tranquillement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as change de chaussures récemment ?

J'ai souvent cette douleur

Enfin tu as mal surtout pendant l effort et ça de calme après ?

Seule solution, étirer mais c'est difficile

j'ai changé de chaussure ayant des vapor tour 8 pour des yonex 308 et j'ai senti une petite douleur également sous le pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des semelles orthopédiques comme l'a conseillé un membre plus haut permettraient au moins de rendre le passage d'une chaussure à une autre moins rude, et elles peuvent faire bien mieux que cela :flowers:

Avec une mutuelle pas forcément folichonne, ca coute pas grand chose en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je le sens mal.

J'ai attendu 1 semaine, je senté encore un peu mais ça faisait pu trop mal.

Aprés l'entrainement alors que je suis encore chaud la douleur est revenu est pas au même endroit.

Avant je senté sous le pied entre le gros doigt de pied et le talon et la je le sens toujours sous le pied mais vers l'exterieur, petit doigt talon.

Principalement aprés le talon.

Je vais devoir passer par la case podologue. Je verrais demain matin au reveil, mais je le sens pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rdv chez le rhumatologue, il a dit que j'avais une inflammation de l'aponévrose plantaire.

Donc anti inflammatoire et une paire de coques talonieres en matière visco-élastique.

Il m'a dit que je pouvais continuer le tennis mais que je devais faire attention que ça se transforme pas en déchirure.

J'ai mon premier tournoi la semaine prochaine :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a l'impression d'écraser de la gelée :stuart:

Aprés c'est un peu petit je trouve, pas assez large. 49 ma pointure.

J'ai pris ce qui avait de plus grand.

Il faudra que je test dans des basket quand j'irais faire un tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouh ça passe pas mon aponevrose plantaire.

J'ai regardé un peu sur le net, il conseil infiltration, onde de choc, kiné et stretching.

Mais je vois beaucoup de monde dire que ça ne sert à rien.

Pour le stretching, j'ai du mal à comprendre aussi.

Etirer une inflamation du tendon, il me semblait que c'etait mauvais.

Et surtout je vois du 10 secondes avec plusieur répétitions, pour retrouver de la souplesse.

10 secondes pour un etirement ok, mais pour retrouver de la souplesse?

Logiquement, je dirais que ça ne fonctionne pas, j'ai appris 40 secondes minimum.

Donc je cherche quelque conseil, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je retourne la semaine prochaine voir le médecin, mais j'ai l'impression que ça sert a rien ce qu'ils font vu le nombre de message que j'ai vu par rapport à ça.

Mais c'est peut être parce que si ça a marché, tu viens pas poster.

C'est parti au bout de combien de temps ton aponevrose nat54 ?

J'ai vu aussi que quelqu'un se strappé et que ça l'aidé bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous dans la même galère :w00t:

J'ai eu un soucis au pied DROIT début septembre qui m'avait fait aretter le sport pendant une semaine. Un podologue avait conclu sur des chaussures de runnings mal adaptées, sans conviction.

Depuis plus rien, beaucoup de tennis mais plus de course. Et ce w-e j'ai pas mal marché et ressenti la même douleur, atténuée, au pied DROIT.

Et sans aucune explication, depuis hier 18h (18h, pas 17h hein !) j'ai cette même douleur très forte pied GAUCHE, impossible de marcher sans avoir super mal sauf en marchant sur la pointe du pied.

Okayyyyyyyyyyyyyyyyyy :sick:

Edit : Iceolo, ma douleur dans les deux cas c'est comme pour toi, coté extérieur du pied dans une zone allongée dans le creux, un peu au dessus du talon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se soigne mal surtout c'est embétant, j'aurais préféré une tendinite à l'épaule :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors au final c'est quoi le diagnostic pour vous ? Tendinite ? (J'aurai un diagnostic jeudi pour ma part)

Ca m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aponévrose plantaire en gros inflamation du tendon sous le pied.

Je sais pas si c'est un tendinite mais je dirais que ça y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verdict, c'est apparement le tendon qui est touché et pas de sport pendant deux semaines ...

Il a même pensé un moment que c'était une fracture de fatigue --> plusieurs mois ...

sérieux ça fait deja une semaine que j'ai pas touché une balle :'(

Au pire quand je suis sur la pointe des pieds j'ai pas de douleur ... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi je peux absolument pas me mettre sur la pointe ou ça réveil la douleur (je fais un saut sur la pointe de pied et hop c'est relancé). C'est la que ça me fait le plus mal, je marche bien à plat. Et les talonnettes aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×