Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Douleur sous le pied

Recommended Posts

Moi ça commence à passer depuis début de la semaine.

Je retrouve mon service surtout, ça fait plaisir :D

Même si faudra encore un peu de temps pour perdre les habitudes que j'ai pris en m'appuyant peu sur le pied gauche.

Mais je le sens toujours quand je fais étirement sur une marche, quelque fois ça tire fort et ça fait toujours un peu mal.

J'espère que ça va disparaitre totalement bientôt et jamais revenir :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus mal?

Je vois pas sinon comment tu peux pas reproduire la douleur sur un geste.

Et si t'as plus mal, tu peux jouer tranquille et glacé/étirer jusqu'à ce que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devoir retourner voir le podologue, la semelle est trop faite sur mesure.

Mon pouce frotte sur le bout dans ma semelle, ça me fait des ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, en gros il m'a dit que si il les rallongent ça allez déplacé le problème et si raccourcie pareil.

Donc il m'a dit que c'est des semelles faite pour marcher pas forcément utile pour le tennis.

Je pense surtout qu'il voulait pas refaire une pair de ça poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, en gros il m'a dit que si il les rallongent ça allez déplacé le problème et si raccourcie pareil.

Donc il m'a dit que c'est des semelles faite pour marcher pas forcément utile pour le tennis.

Je pense surtout qu'il voulait pas refaire une pair de ça poche.

A savoir que tu as une garantie d'un an pour ta paire de semelles (6 mois pour les enfants).

Si elles te provoquent une ampoule, il doit te les adapter pour que cela ne se produise plus.

J'ai mal sur des changements de direction violents comme cet exercice par exemple :

Avec le step comme marche, en laissant pendre le pied vers l'arrière, aucune douleur.

Et en rentrant chez moi, j'ai remarqué que c'est plutôt le mouvement inverse qui fait mal : la tension vers le haut, comme quand tu te mets sur la pointe des pieds

C'est la mise en tension du tendon d'Achille ainsi que de l'aponévrose plantaire interne, en actif ou en passif qui provoque la douleur : démarrage de course au filet, changement de direction, freinage brutale, la corde à sauter, la flexion dorsal (on rapproche la pointe du pied du tibia, vers le haut), la course à pied de part les vibrations que cela engendre...

repos sportif, repos sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que tu as une garantie d'un an pour ta paire de semelles (6 mois pour les enfants).

Si elles te provoquent une ampoule, il doit te les adapter pour que cela ne se produise plus.

Yep ba il m'a dit simplement de ne pas les mètrent pour le tennis mais pour marcher.

Que ça ne servait pas pour le tennis et qu'il fallait marché avec.

Donc je pouvais pas dire grand chose.

Tiens en fitness on avait ce genre de machine huber ^^

Même si peut être pas exactement pareil.

Me soul un peu mon pied, match surement trop long dimanche 3h ou j'ai beaucoup couru.

Ça a raviver un peu la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, sacré outil cette machine Huber. :w00t:

Je ne connaissais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ba il m'a dit simplement de ne pas les mètrent pour le tennis mais pour marcher.

Que ça ne servait pas pour le tennis et qu'il fallait marché avec.

Donc je pouvais pas dire grand chose.

Tiens en fitness on avait ce genre de machine huber ^^

Même si peut être pas exactement pareil.

Me soul un peu mon pied, match surement trop long dimanche 3h ou j'ai beaucoup couru.

Ça a raviver un peu la douleur.

je suis pas médecin mais surpris quand même par ton podologue... On a pas eu les mêmes soucis mais au contraire je devais les mettres principalement pour le sport, et il y avait un suivi d'un an. au moindre souci il corrigeait la semelle.

Mais bon il connait surement son métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep depuis 3 semaines ça va mieux.

A part si je dépasse les 3h de match, sinon pas de problème.

Je le sens toujours surtout le matin ou après le sport, mais pas beaucoup.

J'ai arrêté les séances d’étirement, j’avais pu le courage depuis que j'ai moins mal, je m'étire après entrainement mais rapidement.

Je croise les doigts pour que ça revienne pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es motivé :gourou:

Je sais même pas si les étirements que j'ai fait on servi à quelque chose.

Ça a surement pas fait de mal et j'espère que ça m’évitera que ça recommence.

Mais j'en suis plus à me demander quand ça va revenir :pinch:

Tu t'étire tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi, ça me prenais beaucoup plus de temps :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux quand tu mets des talons ?

(Je crois savoir ce que tu vas me répondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool, courage.

J'espère que ça marche vraiment :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage car ça a l'air de durer depuis un bout de temps ton pb d'aponévrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre long ce genre de truc. Le talon est une zone tres fortement vascularisee qui n'aime pas trop les chocs ou la repetition de chocs. Un pote a eu une douleur lancinante au talon (qui ne l'empechait certes pas de vivre) pendant pres d'un an suite a une chute d'echelle. En attendant, s'il y a hematome j'imagine que la Kine/Doc t'on dit de glacer autant que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une douleur au niveau de l'aponévrose plantaire est, dans la majorité des cas, accompagnée d'une rétraction des chaines musculaires postérieures (triceps sural et ischio jambiers).

L'aponévrose plantaire est le prolongement du tendon d'achille sous le pied.

Un traitement kinésithérapique va soulager la douleur mais ne corrigera pas cette tension musculaire, chez l'adulte en tout cas, vu que la maturité musculaire est atteinte.

Un traitement orthétique (semelles orthopédiques sur mesure) est recommandé, ou éventuellement des tapes (K-Taping) réguliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quelle blessure bizarre / traître ... 3 jours nickel Un Times up hier soir entre amies et sur la dernière manche des mimes, ça m'a lancé très fortement. Et ça dure par crise depuis ce matin. Désespérant ... Mais je me demande si c'est pas un pb de posture. Vous avez "mal" aux talons quand vous restez genre 15' debout dans le tram ? Comme l'impression que tout le poids du corps repose sur les talons :huh:

Effectivement bizarre ...

Sinon, t'avais pas fait une séance d'osthéo ? Je le trouve plus le compte rendu ...

Ps: Question bête, tu portes tout le temps le même type de chaussure ? (Par exemple, chaussure plate type chaussure de ville Richelieu et caetera ... ça marche aussi si tu portes tout le temps, le même type de basket).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit talon de 3/4 cm assez large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'alterne les chaussures, mais pas de talon

oui je sais que ce n'est pas bon ^^

Ah oui, effectivement ... pas vu passer ton message, noyé dans du flood ... :mellow:

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais niveau chaussure justement, j'alterne les chaussures au possible pour ne pas habituer le pied .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat54 : tu portes des semelles en plus de ton traitement kiné ?

@JojoKoto : le changement de chaussures n'est pas obligatoire, il faut surtout une chaussure adaptée au pied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas jouer sans mes semelles, sinon je sens que les muscles tirent :)

Et je n'ai jamais eu de douleur avec les semelles (sauf une petite entorse interne mais je jouais quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×